Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Dieu interdit le suicide ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    peut-être que celui qui se suicide rapproche son heure de trépas.. c'est-à-dire : au lieu qu'il meurt par exemple dans 10 ans, il décide d'écourter sa vie et change ainsi ce qui a été écrit pour lui !!!

    ça c'est l'ajout a ça :

    L'ame qui existe en l'etre humain n'est pas sa propriété, elle est a dieu, c'est lui qui donne la vie a chaqu'un, si kelkun se suicide, il défie dieu d'ecourter son heure, en plus du faite que ce meme homme, na pas su patienter sur ces malheures comme des milliards d'humains (Le Libre Choix dont tamérlan parlait)

    Commentaire


    • #17
      Je ne pense pas que Dieu décide de notre mort. Et pour cause, Dieu ne serait pas équitable s'il décidait que certains devaient mourir dans la sérénité d'une mort naturelle, alors que d'autres seraient "puni" avec une mort violente (accident, assassinat, terrorisme...etc).
      serait ce pas la justement l'entrée du paradis ou de l'enfer?

      est ce Dieu qui a rappellé mon frere la nuit derniere pendant son sommeil?

      si ce n'est Dieu,ca doit etre ecrit qq part.............
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        Je pense car ton âme est comme tout autre âme, c'est à dire ne t'appartiens pas, et en te suicidant c'est equivalant au fait de commettre un meurtre. Wa lahou a3lam.


        il ne restera plus grand monde sur terre
        je serai le premier à me tirer une balle s'il n'etait pas interdit
        olala j'espère que tu plaisante la
        idhhak li dounya tadhhak lak, un peu de positive attitude
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          non je ne plaisante pas je suis très serieux
          positiver? qu'y a t-il de bien sur cette terre ? quand on voit les horreurs qui s'y déroulent, la vie ne vaut pas d'être vecu !

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              non je ne plaisante pas je suis très serieux
              positiver? qu'y a t-il de bien sur cette terre ? quand on voit les horreurs qui s'y déroulent, la vie ne vaut pas d'être vecu !
              __________________
              Je suis d'accord pour les horreurs, ça a tjrs été comme ça depuis la nuit des temps, et ça ne changera jamais. Mais c'est la vie, des moments durs d'autres de victoire et la je te renvoie à la question de départ .. et je rajoute que la foi et la croyance en Dieu est le seul moyen qui aide à voir du positif même dans une vie pleine d'horreur ne serai ce que le fait de travailler dur dans l'espoir de mériter une vie meilleur qlq part ...et c'est déjà assez suffisant comme motivation pour vivre la vie actuelle avec ses horreurs.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                ne serai ce que le fait de travailler dur dans l'espoir de mériter une vie meilleur qlq part ...et c'est déjà assez suffisant comme motivation pour vivre la vie actuelle avec ses horreurs.
                suffisant pour toi peut etre, mais pas pour moi
                je ne peux savourer des instants de vie en sachant que l'inimaginable se deroule ailleurs .. pour moi ça serai de l'egoïsme pur et dur ! c'est mon raisonnement , tu ne le partagera sûrement pas .. d'autres aussi certainement.. mais voilà j'en suis convaincu moi

                désolé de casser l'ambiance

                Commentaire


                • #23
                  s .. pour moi ça serai de l'egoïsme pur et dur
                  a t'on d'autres choix ?? je ne dis pas qu'il faut vivre heureux malgré tout, je te disais que la vie est ainsi faite on ne peux s'opposer à la volonté de Dieu .. et que même au milieu des horreurs, avec la foi on peut dépasser la douleur pour bouger et faire qlq chose au lieu de sombrer dans la dépression et peut être arracher un moment de victoire, car rien n'est éternel. C'est déjà mieux que de vouloir se suicider.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous croyez que les gens étaient plus heureux quand il n y avait pas de moyens de communication? Finalement, ne vaut-il pas mieux ne pas savoir ce qui se passe ailleurs que dans sa chaumière et son petit patelin?

                    Commentaire


                    • #25
                      Oups, je crois que j'ai compris enfin ton raisonement, tu as dis que c'est de l'egoisme en lisant ceci : dans l'espoir de mériter une vie meilleur qlq part

                      En fait, par "vie meilleur qlq part", je ne parlais pas d'un endroit sur terre ou il n'y a pas "d'horreurs" mais je faisais simplement allusion à l'autre vie .. je te disais que puisque c'est ainsi voulu pour la vie sur terre, on ne peut rien changer, autant la vivre en faisant du bien autour de soi, en apportant de l'aide à chaque fois qu'on en a l'occasion, en combatant simplement pour une cause juste. Et tout ça dans l'espoir de gagner une vie meilleur ... aprés la morttttt
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        Et enfin, heureux celui qui est croyant, je sais pas comment s'en sortir sans la foi.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #27
                          je précise juste.. (au cas où)... que je n'ai pas l'intention de me suicider ! loin de moi cette idée

                          Commentaire


                          • #28
                            je précise juste.. (au cas où)... que je n'ai pas l'intention de me suicider ! loin de moi cette idée
                            ... uniquement car c'est interdit .. enfin, chacun sa vision.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #29
                              En croyant que Dieu nous a déjà donné tout ce dont nous avons besoin pour nous en sortir!

                              Ce qui me fait m'interroger sur le suicide c'est que l'esprit de certains suicidés continue de nous hanter longtemps après leur mort. Comme s'ils voulaient continuer à vivre parmi nous. Alors que pour d'autre, leur mort, bien que chagrinante, semble plus dans la normalité des choses.

                              Commentaire


                              • #30
                                Finalement, ne vaut-il pas mieux ne pas savoir ce qui se passe ailleurs que dans sa chaumière et son petit patelin?
                                non il vaut mieux savoir ce qui se passe autour de soi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X