Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'avez vous fait pour la Palestine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En plus des prières comme Nabilou, j'essaye de parler de la cause palestinienne dans mon entourage.

Insomniak : Tout comme moi t'as pas rien fait, t'as fait des petits trucs pour eux dans ce froum et c'est déjà un bon commencement je trouve.
    Truth seeker

Commentaire

pour ceux qui sont en europe ya des association qui font le parainnage pour les enfants palestiniens vous pouvez meme faire une correspendance et leur envoyer des fotos et recever leurs fotos ainsin ke les fotos de leurs familles n'hesitez pas à le faire, 50 euros par mois

Commentaire

nassim

Les Algériens ont tout à fait raison d'exiger que leur gouvernement dénonce fermement la politique de la terreur d'Israel à Gaza
        oui mais quand la palestine à besoin de nous on à jamais été là et dailleur la preuve avec l'aide humanitaire l'algerie n'à même pas été fichu de leurs livré à gaza et finiront probablement dans le ventre de garde mafieu égyptiens!

Commentaire

A Insomniak : je trouve la critique très bonne et encore plus à l'égard d'un gouvernement tel que le notre.
          Mais ce que je veux dire c'est que le poste de BeeHive est interressant dans le sens où il peut nous fait prendre conscience de notre rôle vis à vis des Palestiniens.

Est-ce que nous nous limitons à la critique des gouvernements réellement par manque de moyens à notre niveau ou est-ce seulement une manière de se soulager la conscience en se convaicant que tout ça nous dépasse, que ce n'est pas de notre ressort ?

Commentaire

Envoyé par nabilou
            oui mais quand la palestine à besoin de nous on à jamais été là
            Que veux-tu dire par "nous"? Il faut distinguer "gouvernement algérien" et "peuple algérien". C'est le gouvernement algérien qui ne fait correctement son travail et ne répond pas aux attentes du peuple algérien notamment en activant sa diplomatie. On n'a pas entendu Mourad Medelci depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza.

Le peuple algérien lui, n'a qu'une envie : maudire Israel et aider les Palestiniens.

Commentaire

nassim

je disais en tant qu'état pas en tant que citoyen,le gouvernement algerien est depuis bien longtemp silencieux sur se qui se passe,c'est sa les traîtres.

Commentaire

Qu'avez vous fait pour la Palestine
                Rien de concret à part les regarder mourir à la télé, et prier pour eux ...

Commentaire

Pour être franche, j'ai jamais rien fait pour les Palestiniens, et je pense pas que je le ferai pour le moment, sah sah quand je peux je m'investis pour les Algériens msakin personne ne pense à eux.

Commentaire

bsibsa

Pour être franche, j'ai jamais rien fait pour les Palestiniens, et je pense pas que je le ferai pour le moment, sah sah quand je peux je m'investis pour les Algériens msakin personne ne pense à eux
                    prier pour eux est déjà beaucoup.

Commentaire

prier pour eux est déjà beaucoup.
                      Oui, c'est une autre façon de dire.

Commentaire

Au niveau des grandes actions on ne peut pas faire beaucoup.
                        Cependant je crois fermement que si chacun de nous faisait un tout petit geste, un tout petit pas, cela mènerait à une grande action.

J'ai choisi de discuter avec ma voisine israélienne. Bien sur, elle me racontait le conflit , version juive. Je l,ai arrêté et je lui ai demandé: Si tu perdais ton unique fils dans cette guerre, est-ce que ta douleur serait plus grande que celle de la mère palestienienne qui vient de perdre le sien?

Elle a baissé la tête et quand elle l'a relevé, deux larmes coulaient sur ses joues.

Un tout petit geste mais je suis convaincue qu'elle respectera un peu plus les mères palestiniennes.

Et si on multipliait ces gestes à l,infini, peut-être qu'on se rendrait compte que la vie qu,on donne ne mérite pas d'être perdue pour une guerre de terrain et qu'on pourrait enfin commencer de vraies négociations de bonne foi!
                        Suis une éternelle optimiste.

Commentaire

moi je fais des du'a en implorant rabi soprana wa ta3la
                          Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

Commentaire

vous pouvez faire le parainnage à plusieurs, si vous pouvez pas vous engagez sur une longue periode dans une sorte d'abonnement de 50 euros par mois
                            c'est ce que j'ai fais avec mes amis organisez vous dans des groupes de 5 ou de 4 ... selon vos moyens et partagez la mensualité

Vous pouvez vous informer en contactant l'association par mail à :

afps@france-palestine.org

en écrivant à :

AFPS mention « Parrainages » 21 Ter rue Voltaire - 75011 PARIS

Commentaire

Boycottez les produits israeliens et americains

Boycotter leurs produits .
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Déjà, boycotte les produits et superflus made in USA.

Tout mon entourage ridiculise mon action mais ça me donne une satisfaction personnelle très agréable.
                                J'étais là...

Commentaire

Chargement...
                                X