Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Diététique pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Voilà un sujet passionnant

    La nutrition est un de mes dadas depuis belle lurette. Bien avant que ça ne devienne à la mode.

    Bon je vais aller vous trouver quelques infos mais pas tout de suite, pas trop le temps.

    Juste quelques mises en garde :

    Attention aux régimes à la mode. Ils sont rarement équilibrés, frustrants et dès l'arrêt c'est la reprise avec du bonus Sans compter que certains régimes à la mode peuvent se révéler carrément dangereux. Je pense notamment à la diète protéïnée qui a des résultats époustouflants. C'est une diète qui doit absolument être suivie sous contrôle médical strict (aucun médecin digne de ce nom ne la prescrirait d'ailleurs sans qu'elle ne soit impérative). Les protéïnes fatiguent de manière excessive les reins et pourraient même les endommager de manière irrémédiable. En outre, les protéïnes produisent quantité de déchets (toxines) nuisibles,entre autres aux articulations et peuvent causer des inflammations.

    Règle N° ne pas penser REGIME. Penser changement d'habitudes alimentaires de manière définitive.

    Garder un poids stable n'est pas compliqué. Il suffit de respecter quelques règles de base.

    Eviter au maximum les sucres raffinés (sucres, confiseries, certains fruits, céréales raffinées)
    Privilégier les céréales complètes.
    Manger des fruits et légumes. Un truc simple pour équilibrer sans se tromper ; manger des légumes et fruits de saison en variant les couleurs Donner aussi la préférence aux cultures de proximité plutôt qu'à ce qui vient de l'autre bout de la planète (on peut se faire un petit plaisir de temps en temps )
    N'abusez pas des viandes : 1 à 2 fois par semaine est amplement suffisant. privilégier la volaille, le poisson (attention aux métaux lourds).
    Mangez quand vous avez faim. Ecoutez votre corps, c'est une merveilleuse machine remarquablement équilibrée quand on ne cherche pas à forcer les rouages.
    Faites une activité physique régulière. Pas la peine de faire de la compèt non plus : un peu de marche, de natation, de vélo, etc. un très cjouette sport : la danse orientale, si si je vous l'assure
    Hydratez-vous régulièrement. Eau, thé sans sucre, éventuellement une boisson ou l'autre gazeuse mais modérement (juste un petit plaisir, on l'apprécie d'autant plus qu'il n'est pas fréquent).

    Bon je reviendrai développer plus tard si ça vous intéresse
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #62
      Chouchou de ses Dames

      je suis en partiels en ce moment, je finis dans 10 jours, j'essaie de répondre à toutes les questions et je ferai le maximum pour satisfaire les besoins de la gent féminine puisque les hommes font les timides...
      Byl, je suis sure que tu seras le meilleur Diet. de ta promo, et de celle d'avant et celle d'après.

      seulement moi, je veux absolument être anorexique
      je vais commencer le régime "South Beach Diet" un régime de deux ou trois semaines .
      matin
      café, the ou yaourt allégé et une poignée de noix (pour caler),
      midi
      salade de concombres et thon, ou brocolis, et poignée de noix ou amandes
      gouter
      poigné de noix
      le diner
      thon haricots et poignée de noix
      on évite les fruits, les gateaux, les jus, céréales, carottes , pates , riz pas pain, et pas de produits laitiers
      :22: Byl tu crois que je vais survivre?

      Zakia

      Tout à fait d'accord avec toi seulement , la perte de poids n'est visible qu'après quelques mois , la patience a des limites et surtout pour les personnes qui ont l'habitude de bien se nourrir, il fort conseillé d'être suivi mais cela coute très cher!
      Dernière modification par Inata, 08 janvier 2009, 11h54.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #63
        Dramatique

        Dieu merci, je mange tout ce dont mon cœur a envie, autant qu'il veux et quand il veux, pour a peine gagner 100g par an ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          Scyla,

          Tu veux mourrir ????????

          Harrachi,

          T inquietes ton tour viendra les temps changent (enfin plus chez les femmes que les hommes:22: ) !
          Je te donne un an de mariage et on en reparle Ok ???

          Commentaire


          • #65
            @Hellas

            Je te donne un an de mariage et on en reparle Ok ???
            Me refais pas le coup ! Tes "prophéties" me font peur désormais ... :22:
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #66
              Harrachi

              ben qu est ce que j ai fait encore ????????

              Commentaire


              • #67
                dd1 bonjour et bonne année
                Moi je veux savoir car de l'eau j'en bois...de l'excercice j'en fait...mais mon poids reste au meme niveau:22:
                Et aussi...j'ai tendance a surtout prendre du ventre et des bras...en connais tu la cause tres cher ?
                Il parait que le tout est de ne pas manger à sa faim (j'ai du mal, moi le gourmand). Il semble que les "pauvres" sont en meilleur santé que le reste de la population pouvant manger dans l'opulence. Oui, c'est ça le problème, nous sommes dans des société d'oppulance et cela pose un problème de santé publique. Alors l'idéal c'est de ne pas être pauvre mais s'allimenter comme "un pauvre", ou "pauvrement" ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #68
                  sujet interessant

                  Salut tout le monde

                  Comme on dit la nature est injuste il ya des gens qui mangent à leur faim et sont trés gourmand mais ils ne grossissent pas car ils brulent tout les caloris et d'autres le contraire

                  Je viens de tomber sur un article qui repond je pense à ce topic

                  "Sortir de l'obssession des regimes"

                  http://www.*****************/article...id=1888&page=4


                  Bonne lecture

                  PS/j'espere que ce lien fonctionne
                  Dernière modification par bibete, 08 janvier 2009, 15h56.
                  La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                  Rousseau (Jean-Jacques)

                  Commentaire


                  • #69
                    POur moi aussi c'est difficile adhrar, surtout en France car les patisseries francaises y'en a pas d'aussi bonnes en Australie
                    Bon je vais au sport c'est psychologique mais apparemment avec ce que je mange ben ca change pas grand chose
                    Bon je vais reessayer au pays des koalas qui sait
                    Bylkus oui je pense que c'est ca aussi mais je fais comment pour arreter ?
                    Dernière modification par dd1, 08 janvier 2009, 15h56.
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #70
                      salut dd1

                      Bon je vais au sport c'est psychologique mais apparemment avec ce que je mange ben ca change pas grand chose
                      Dis moi tu manges quoi?? si tu veux on échange les rôles ^-^, moi j'ai du mal à me détacher du travail pour manger à l'aise ..après c'est devenu habitude ne pas manger souvent,... et enfin à long terme perte d'appétit facilement et c'est pas bon pour la santé.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #71
                        Franchement mimika que des sucreries (surtout en France)
                        Pour ce qui est de ton cas, ma soeur est comme toi mais je la force a manger...sinon elle devient trop maigre...
                        Ton boulot est il stressant ? C'est surement a cause de ca non ?
                        Moi au boulot je prennais jamais ma pause dejeuner, tout l'annee je l'ai pas prise et c'est pas bien du tout...Une de mes resolutions ben c'est que pour les 30 min de pause que j'aurais, dorenavant je vais aller dans la salle des profs et manger avec tout le monde...(je vais me forcer, j'espere que ca m'evitera de grignoter:22.
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #72
                          je vais commencer le régime "South Beach Diet" un régime de deux ou trois semaines .
                          matin
                          café, the ou yaourt allégé et une poignée de noix (pour caler),
                          midi
                          salade de concombres et thon, ou brocolis, et poignée de noix ou amandes
                          gouter
                          poigné de noix
                          le diner
                          thon haricots et poignée de noix
                          on évite les fruits, les gateaux, les jus, céréales, carottes , pates , riz pas pain, et pas de produits laitiers
                          Bonjour les carences , en Calcium , protéines .....

                          je préfere ma soupe aux choux , car on peux manger a sa faim tous les légumes et fruits qu'on veut , demain , c'est mon 4eme jour ( journée des bananes et lait ) , j'ai deja perdu 2 Kg et demie

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour les carences , en Calcium , protéines .....

                            je préfere ma soupe aux choux , car on peux manger a sa faim tous les légumes et fruits qu'on veut , demain , c'est mon 4eme jour ( journée des bananes et lait ) , j'ai deja perdu 2 Kg et demie
                            Bonjour Nedjma

                            mais mon régime c'est celui des crèves la faim
                            Pour faire bien,
                            il faut calculer nos besoin réelles en protéines et en calcium , et là on peut convenir d'un régime pour perdre en quelques jours puis en évolution de celui ci on entame un régime moins sévère jusqu'à stabilité du poids et là plus de dérapage , on garde le même rythme à vie
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #74
                              Un régime de 2 ou 3 semaines ??? tu veux perdre ou Scyla ?? des narines ou des oreilles

                              Le menu que tu donnes est faisable 1 ou 2 jours pas plus:22:

                              Comme il a déjá été dit, le plus important c est pas le regime, c est de modifier sa facon de consommer et de varier son alimentation.

                              En fonction de l objectif poids et santé, on peut trés bien adapter "un plan" par rapport á certain "regimes" !

                              Commentaire


                              • #75
                                à manger que des noix, ça va donner des colliques néphrétiques
                                trop sec comme aliment si on ne mange presque pas autre chose

                                c'est très douloureux, les colliques néphrétiques
                                mon mari en sait quelques chose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X