Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de la frontiére algéro-marocaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de la frontiére algéro-marocaine?

    Sur la chaine 3, et sur différentes radios locales , on entend depuis quelques jours,beaucoup de chants marocains, et notamment "Jil Jillala"et "Nas El Ghiwane"
    L'avez vous remarqué? Qu'en pensez-vous ?
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Non Khouya
    c'est que la musique n'a pas de frontières.
    À 2m chaine marocaine dans l'emission Chada Alalhane, il y a presque toujours un ou une Algerienne comme invité.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Chansons marocaines

      Oh ! Cela voudrait dire que tout espoir de réouverture a été enterre avec la mort de Abdelwahhab Doukali ! ... :22:

      Ridicule ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Et alors où est le problème ?

        Le chanteur de chaabi algérien Chaâou Abdelkader passe fréquement à la Télévision Marocaine comme invité d'honneur et c'est un point d'honneur pour les responsable de la chaine.
        Tout comme,d'autres chanteurs Marocains habitués à venir souvent en Algérie comme Abdelhadi Belkhyat,par exemple.

        En tous cas ça fait plaisir de savoir que certains Artistes de musique ne font pas du suivisme polique et sont plutôt de "Magrébins" au sens noble du mot.Il est vrai qu'ils se comptent sur les doigts de la mais mais c'est un bonheur de cette race d'artiste existe encore et qu'elle n'est pas en voi d'extinction...

        Souvent la musique se joue de la politique pour ne pas dire qu'elle l'ignore

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Je suis POUR.

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je ne suis pas contre la musique marocaine en algerie

            Commentaire


            • #7
              je suis aussi pour l'enlevement des frontiere entre pays du maghreb, c vrai que les artiste maghrebin ne font rien pour nous rapproché.
              je prefere voir sur nos chaines du maghreb nos musiciens que les clips des chaines arabe ou il fo vrement ajouter en bas "interdit au -18 ans"

              je reve ke un groupe d'artiste maghrebin font une tourné ensemble pour des concert partout meme a tindouf apres tout ceux ki sont dans ces camp sont maghrebin avant tout.

              Commentaire


              • #8
                Ca me rappelle le sketch de Fellag et l'histoire du doc sur l'ENTV qui montrait un éléphant s'éloigner du "troupeau" pour aller mourir... Boum' était mort !

                Bah c'est la même chose, sauf que dans ce cas, il a décodé le message à partir de la radio. Sont trop forts les arabes.

                Commentaire


                • #9
                  Ouverture de la frontiére algéro-marocaine?


                  moi vivant jamais jirai meme prendre les armes

                  Commentaire


                  • #10
                    MYANIS:
                    Ouverture de la frontiére algéro-marocaine?
                    moi vivant jamais jirai meme prendre les armes


                    wach bik myanis tu veux nous lancer des roquette, evite oudjda parceke la tu va faire des victime oujdis certe mais algeriens.

                    Commentaire


                    • #11
                      les artistes algerien sont toujour present partous au maroc, pas juste a la tele et la radio mais dans les festivals, les soires special.....

                      et la majorite de ces artistes participent aussi dans la mobilisation sur quelque maldie quand on leur demendent ils sont toujour present et on les considaire comme une partis de notre culture commun.

                      alors c'est normal que les teles et radios algeriennes suivent le meme chemains s'ils veulent biensur suivre leur telespectateur.

                      et pour finir je crois que sa n'a rien a voire avec une ouverture de frontiere.

                      c'est cette version de ghiwane qui mette sur la radio en algerie ?



                      >
                      Dernière modification par auscasa, 08 janvier 2009, 23h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'ai posé cette question,c'est parce ue j'ai été étonné de la fréquence des chansons marocaines sur la chaine 3,il y a 3 jours c'etait jil jillala, pendant plus de 30mn, hier c'etait nass el ghiwane, egalement plusieurs chansons, mais aussi dans certaines radio locales- el bahdja, oran, annaba, ouargla et bechar .
                        MERCI D'avoir donné votre avis, sans aucune passion ni surenchére, c'etait egalement l'un des buts de cette question .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis chaoui

                          Cher iska, je suis chaoui pas kbile, mais je suis algerien avant tous, je n'est pas de difficulté à parlé kbile, mais si je ne me trompe il ni y a que les kbile qui reponde kbile au lieu d'algerien, et à propos la kahina elle est chaoui ou kbile ? mais peu importe, je connais le maroc, ça ne change, drogue, prostitution, pauvreté, beaucoup plus qu'en algerie, que la frontière reste fermé tant que le mur de la honte ne sera pas demoli, que la frontière reste fermé tant que le parti istiqlal aui dirige le maroc d'une main maffieuse n'aura pas renoncé à son ideologie du grand maroc, que la frontière reste fermé tant que le maroc entretien des relations privilégié avec israel, que la frontière reste fermé tant que l'enorme production de cannabis ne sera reduite, que la frontiere reste fermé tant que le maroc ratonne contre l'algerie, peut importe le cout economique et social, c'est une question de principe

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X