Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous fanatique du rangement ou adepte du bazar.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes vous fanatique du rangement ou adepte du bazar.

    On est plus ou moins rigoureux sur de nombreux plans. Certains ne se sentent à l’aise que lorsque touts les objets sont rangés à leur place. Les assiettes n’ont qu’à bien se ranger dans la cuisine et les chaussettes dans la bonne commode sinon on n’est point commode.

    On rayonne, catégorise, liste, étiquette, classe, range, … bref, maniaque de chaque chose à sa place et les éléphant seront bien gardés.

    A l’inverse d’autres ne se retrouvent que dans le non rangement. Le rangement devint insupportable. Leur appartement est un vide grenier permanent. Vive le bazar, vive la liberté de surfer dans ses objets, bibelots, ...

    Maniaque, dévié psychologique, bordélique, malade, équilibré, … Quelles sont vos tendances ? Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2005, 10h47.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je suis une personne très organisée et je déteste le "bazar", aussi bien au bureau qu'à la maison !..
    Au bureau je suis partisante du ZERO papier...et croyez-moi, j'en ai beaucoup moins que les autres et cela ne signifie pas que je ne travaille pas

    Et à la maison, j'aime que tout soit ordonné mais pas au point d'être maniaque. Je n'aime pas les maisons "surchargées" de choses ou de bibelots inutiles...j'aime l'espace et la clarté et chaque chose posée à un endroit de la maison à sa place et son importance...juste une question de simplicité...

    Je me rappelle avoir travaillé avec un ingénieur qui avait une montagne de documents sur son bureau ; et lorsque je lui demandait une info à propos d'un doc précis, il savait exactement où se document se trouvait dans la pile ! Impressionnant !
    Je me demande toujours comment font ces personnes pour se retrouver dans ce bazar organisé !...
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      Bon je vais me répéter Adhrhar

      Je range et j'accumule puis des fois je trouve que j'ai trop de bazar alors ça me prend un week-end par exemple, je jette à la poubelle tout ce qui ne m'a pas servi depuis deux ou trois ans en me disant, cela ne t'a pas été utile pendant un laps de temps alors c'est une chose futile. Des fois après avoir jeté, je le regrette.

      J'ajoute c'est quand tu déménages que tu te rends compte que l'on emmagasine des tas de choses inutiles. J'ai changé de vie, et déménagé après être restée 25 ans au même endroit, ça m'a donné une leçon car j'y ai passé tropp de temps, depuis, je fais comme si je déménageais tous les deux ou trois ans pour faire le vide de tout ce qui est inutile.

      Commentaire


      • #4
        c'est fou ! si t'as pas posté avant (pendant) ça j'aurais dit il s'est inspiré de mon message
        bon moi c'est donc déjà dit, aux suivants !
        @ Mancelle : sinon on déménage d'une chambre à une autre

        PS : je voulais juste ajouter que depuis quelque tant je ne range pas autant qu'avant, je me stresse moins et me dit c'est pas si grave que ça, et que matahetch esma (c'est pas la fin du monde), alors profite de ton temps !
        Dernière modification par Abdelhakimz, 07 octobre 2005, 11h14.

        Commentaire


        • #5
          Certains analystes des psychologies des personnes tentent de faire le lien entre la manière dont on organise son environnement et celle de ses idées. Est-ce que les personnes pourvues d’un raisonnement clair, d’idées claires et de logique cartésienne sont plus organisé dans leurs affaires. ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Tout est dans sa place au début de l'année mais avec le temps les papiers et les cahiers envahissent le studio, c'est pour ça que je préfère rédiger mes fiches sur mon ordi.
            Il y a un seul truc que je n'aime pas, c'est la saleté.

            Commentaire


            • #7
              je pense pas etre maniaque du rangement,mais un minimum me parait indispensable pour bien s'y retrouver .
              une maison c'est fait pour vivre ,pas pour etre nickel tout le temp , il y'a un peu de bordel mais quand ça devient excessif je range ,et j'avoue que quand c'est pas ranger je trouve en quelque seconde ce que je cherche ...
              parcontre je suis maniaque pour certaine chose ,comme mes vetements et mes papiers .
              chez moi il suffit que je cherche quelque chose pour que ça devient un foutoir ,alors a quoi bon ranger tout le temp ,ça sert a rien ...
              mais il y'a une chose que je ne supporte pas c'est la saleté ..........
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                J'aime l'ordre, je ne supporte pas le désordre, j'essaye de garder tout le plus rangé possible, ca donne plus envie de travailler au boulot et on se sent beaucoup mieux a la maison quand tout est en place...hélas j'arrive pas toujours a vaincre l'entropie des choses.

                Commentaire


                • #9
                  J'aime l'ordre mais je suis desorganiser pas dans mon boulot mais dans ma maison, et pourtant si quelqu'un bouge un truc je met en colere.
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis sans doute pas maniaque mais j'aime bien ranger mes affaires (quoique je regarde mon bureau en ce moment et c un peu le bazar: il y a une feuille qui depasse )
                    En fait plus que l'ordre, c la "proprete" qui m'interesse le plus. L'ordre, sur un bureau par exp, donne l'impression que le bureau est propre et c ce qui m'aide a etre tranquille et travailler...
                    Pareil, pour chez moi, je ne m y sens pas a l'aise si g l'impression que ce n'est pas propre au sens propre et figure (ordre, rangement... tout ca cree de la clarte ds la maison et aussi de l'espace)
                    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                    Commentaire


                    • #11
                      J aime bien l ordre et la propreté mais à condition que ce n'est pas moi qui s' en charge

                      Commentaire


                      • #12
                        Uofis

                        je me mets en colere
                        Quand j'irai chez toi ti-neveu, je serai comme la tempête, tout va bouger chez toi, hahahaha ,
                        Il faut s'attendre à une tempête coléreuse ... bonjour les dégâts

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me rappelle avoir travaillé avec un ingénieur qui avait une montagne de documents sur son bureau ; et lorsque je lui demandait une info à propos d'un doc précis, il savait exactement où se document se trouvait dans la pile ! Impressionnant !
                          C'est mon cas aussi.
                          Ca s'appelle le désordre ordonné.....t'as pas vu mon bureau....une superChérie

                          Saha ftourkoum....pour moi il est un peu tôy.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cool Tantine, Range tout ce que tu veux comme a dit KYO du moment que c'est pas moi qui s'en charge .
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon bureau repousse même l'homme de ménage...
                              je fais l'odre rien qu'en début d'année...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X