Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le MAK de Ferhat Mehenni est a prendre au serieux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nous n'avons jamais envoyer en pâture des "gamins" à peine sortis des jupons de leurs mères pour faire face à des balles réelles, avec des discours enflammés à partir de tribunes protégées.
    personne ne m'a envoyé en pâture ... je suis parti de mon propre gré ... je déteste l'état et l'uniforme et je n'attends qu'une chose ... en découdre avec eux.

Commentaire

• je déteste l'état et l'uniforme et je n'attends qu'une chose ... en découdre avec eux.
      En attendant Godot...lol

Commentaire

• ithrinarif

C'est ça qui est incroyable, ils nous refusent ce qu'ils voudraient voir accorder aux palestiniens. Ils sont anti-Israéliens alors qu'ils agissent de la même façon sauf que nous n'avons pas de kamikazes pour faire notre publicité. Ce sont les islamistes qui ont préféré utiliser les kamikazes en Algérie. Ils ont fait un carnage et ont gagné pension , logement, voiture.... pendant que les Kabyles devraient montrer patte blanche pour n'obtenir qu'un droit légitime.........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Ulysse

==MODERATION==
          Evitez les propos insultants et les provocations. Relisez et respectez la charte,SVP.

Commentaire

• je déteste l'état et l'uniforme et je n'attends qu'une chose ... en découdre avec eux.
            et je pense parler au nom de tout ceux qui ont jeté des pierre et humer lacrymogène avec moi ... penser qu'une intervention de Mhenni ait été le déterminant de la révolte des jeunes contre les homme en vert c'est un peu ... faudrait comme pas lui faire endosser tout et n'importe quoi

Commentaire

• @zwina

et ça se plaind du deux poid, deux mesures, et du racisme contre "les arabes" (terme englobant je vous l accorde) en france.
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

• Non pas des colons attardés mais des colonisés attardés qui devraient d'ailleurs peut être un jour se réveiller.
                Je note que tu traites les algériens non-kabyles d'attardés et les kabyles qui ne sont pas d'accord avec toi de traîtres (plus haut). no comment

Donc les Kabyles ne veulent plus de colonisation et réclament le droit à la liberté ainsi que les respect des accords.
                Quels accords ?
                Dernière modification par Invité, 12 janvier 2009, 00h47.

Commentaire

• Ulysse

Je note que tu traites les algériens non-kabyles d'attardés et les kabyles qui ne sont pas d'accord avec toi de traîtres (plus haut). no comment
                  Chacun l'interprète comme il le veut car après tout chacun hérite de ce qu'il mérite.

Quels accords ?
                  Celui avec l'Emir Abdelkader par exemple, tu crois qu'il est venu dire aux chefs des tribus berbères : suivez moi et aidez moi et après vous parlerez ma langue et oublierez vos origines ? Non il est venu en disant : aidez moi à nous débarrasser de ces nouveaux colons et ainsi nous garderons notre indépendance. Car après tout avant l'arrivée des français, les états étaient autonomes alors pouquoi ne pas remettre les choses à leur juste place ?

Tu n'as pas répondu à ma question : Etais tu de ceux qui disaient " C'est pas bientôt fini ce raffut !" ?
                  Dernière modification par zwina, 12 janvier 2009, 00h57.

Commentaire

• @k@byle

Ferhat Mehenni est un sympathisant d'israel, il n'a donc aucun droit ni aucune légitimité de s'exprimer, c'est un ennemi de tous les algériens y compris des kabyles.
                    Ça c’est pas a toi d’en jugé il est et sera toujours le bien venu chez lui en kabylie

Quant à la question de l'autonomie de la Kabylie, je trouve son discours on ne peut plus risible en ce sens où lorsqu'il parle de la Kabylie il parle d'un pays imaginaire, il refuse et nie totalement la "maghrebité" de la kabylie il parle d'elle comme si les Arabes et les Musulmans l'avaient volé aux européens pour la fixer au Maghreb, il voudrait presque qu'on l'incorpore à l'Europe
                    et ça te pose un problème a toi … je constate que la kabylie doit hanter tes nuits de part sa seule existance … pour en être arriver a la prendre comme pseudo et la dénigrer …

Commentaire

• Ce que j'aime chez lui c'est qu'il dit qu'il est bien conscient qu'en kabylie il n'y a aucune ressource de subsistance mais qu'il est prêt à vivre d'amour et d'eau fraîche, d'ailleurs il est pas fou le mec s'il se contente de réclamer l'autonomie et non l'indépendance c'est parce qu'il sait pertinemment que cela est impossible d'un point de vue économique, en gros son discours c'est Alger nous envoie de quoi vivre, nous fait travailler (nous finance) mais ne se mêle pas de nos affaires.
                      Alors sous prétexte qu’Alger « nous fasse vivre » et » travailler » comme tu dis … il faille accepter son diktat politico-culturel ? … pour ta gouverne le salut de la société kabyle c’est surtout sa diaspora qui même exilé ne fait qu’un avec la mère patrie … si nous dépendions d’El Mouradia … nous vivrions dans des gourbis … sinon c’est grâce a l’eau de kabylie que vous prenez des douches toi et la voiture de ton papa.

Commentaire

• Le projet de l'autonomie est totalement irréalisable, la seule solution est pour l'instant d'ordre nationale, il faut qu'on trouve une solution nationale à tous les algériens...
                        Foutaise on ne trouvera jamais de solution a rien … c’est juste pour gagner du temps pour je ne sais quoi qu’on dit toujours ça … il n’y a ni la volonté réelle ni la capacité de trouver ces solutions alors gher c'est pas la peine

surtout que, quiconque connait un peu l'histoire de l'Algérie, sait que les kabyles (cette minorité pourtant) n'a jamais lâché le pouvoir depuis 1962... et se voit donc responsable jusqu'au cou des problèmes actuels
                        tien tes le seul a connaître cette histoire … qui sont ces kabyles a sidi ? vas-y balance des noms pour voire … sachant que les « vrais » kabyles sont ceux qui ont pris les armes en 63 et 65 parle moi de ceux la si l’un d’eux a pris le pouvoir … sinon si tu me parles d’un ou deux généraux « d’origine » kabyles et de quelque kabyles de services laisse moi rire … ceux la ne sont certainement pas la kabylie ni ils n’ont été mandaté et encore moins estimés ils ne représentent qu’eux même

Commentaire

• Giro

sinon si tu me parles d’un ou deux généraux « d’origine » kabyles et de quelque kabyles de services laisse moi rire … ceux la ne sont certainement pas la kabylie ni ils n’ont été mandaté et encore moins estimés ils ne représentent qu’eux mêmes.
                          C'est sur que ceux là ne nous ont vraiment pas rendu service. Non seulement ils sont passés de l'autre côté, et cela uniquement par appât du gain, mais en plus ils sont devenus pire que les "arabes". Ca doit être les remords surement et aussi le sentiment de culpabilité malgré tout qui les rend si hargneux.
                          Dernière modification par zwina, 12 janvier 2009, 01h20.

Commentaire

Chargement...
                          X