Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question existentielle: non assistance à personne en danger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Je suis confuse là après l'intervention de Ulyss Est-ce qu'on parle de le sauver de sa "connerie" ou d'un danger de mort ?

Si c'est d'un danger de mort, ben oui bien sur, il faut assister la personne si ça ne représente pas un danger pour soi-même. Enfin ! Même là ça dépend de notre degré de "courage" !

Sinon s'il s'agit de sauver de la connerie, ben rien ne nous dis qu'on n'est pas con soi-même, alors non, faut laisser le choix aux gens, même d'être "cons" selon certains, ...

A.
    Dernière modification par Invité, 12 janvier 2009, 20h05.

Commentaire

Coucou Dam

Mais voyons !! Peut être après ton intervention, il changerait d'idée et sortirait de sa connerie !

A.

Commentaire

ben ça depend de la nature du danger...si ç une chose idiote qui lui arrive justement a lui par se que il est idiot je crois que je laisse faire la nature ...car tous ou tard sont idiotie le tuera avec ou sans mon aide( je veut dire par la ....enfin on ce comprend ) si ç un idiot et qu'il n'est on aucun cas respensable de ce qui lui arrive ,ben dans la mesure du possible je l'aide ...le blem ç que justement ç la nature du danger qui nous révèle parfois le coté idiot du dit voisin
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

zakia ....

n'oublie pas qu'on est soi même l'idiot de quelqu'un d'autre ....

Commentaire

...celui qui laisse mourir son voisin idiot?
            il était déjà être humain" avant d'être idiot; donc il est de mon devoir d'humain de l'empêcher de mourir, même si c'est son idiotie qui est la cause de son geste.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Moi, voyez-vous, j'auris pu etre ailleurs, là, présentement, j'aurais pu décider de faire autre chose, mais e n'ai pas voulu laisser tombe un si pertinent topic ici présenté.
              Je pense que ce topic semble être un débat passionel....

Commentaire

Chargement...
              X