Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tableau peint par Poutine sera vendu aux enchères

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un tableau peint par Poutine sera vendu aux enchères

Vous voulez devenir propriétaire d'un tableau peint par Vladimir Poutine lui-même? Son oeuvre Ouzor (Broderie) figure parmi les 28 lots d'une vente aux enchères de bienfaisance, prévue samedi à Saint-Pétersbourg.

À l'origine de cette oeuvre de bienfaisance se trouve une opération baptisée L'Alphabet, consacrée à l'écrivain russe Nikolaï Gogol (1809-1852) et à sa nouvelle La nuit à la veille de Noël. Les tableaux des participants, parmi lesquels des personnalités du monde politique et artistique, présentent les lettres de l'alphabet russe autour des motifs de ce texte de Gogol, auteur d'origine ukrainienne.

«Ou» (y, en cyrillique) est la lettre présentée par le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, qui a appelé son oeuvre Ouzor. Le tableau représente une fenêtre dans une maison d'un village, ornée par une serviette nationale ukrainienne dite «rouchnik», avec une broderie (ouzor).

«Vladimir Poutine a peint son tableau en un quart d'heure. Il a fait tout lui-même, sans aucune aide», affirme Nadejda Anfalova, peintre et responsable de l'exposition précédant la vente aux enchères.

«La nuit à la veille de Noël» est une histoire miraculeuse d'un forgeron ukrainien, Vakoula, qui s'est procuré dans la nuit de Noël des souliers de l'impératrice de Russie Catherine II pour sa fiancée Oksana.

Les recettes des enchères seront partagées entre deux hôpitaux pour des enfants de Saint-Pétersbourg et une église qui a besoin d'être restaurée.

Le gouverneur de la ville, Valentina Matvienko, la chanteuse d'opéra Anna Netrebko et l'étoile du ballet Mariinski, Ouliana Lopatkina, ont également participé à cette action.

- afp

Mon Dieu...ce mec a tout pour lui! séduisant, fort, puissant, redoutable chasseur de tigre...et en plus peintre!...

«Vladimir Poutine a peint son tableau en un quart d'heure. Il a fait tout lui-même, sans aucune aide»
    Ben la! j'ai l'impression qu'elle parle d'un enfant de 2 ans...b'la m'ziytou!
    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

j'en tombe profondèment amoureuse de cet homme !!!
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Vous voulez devenir propriétaire d'un tableau peint par Vladimir Poutine lui-même?
        oui sans aucun doute
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

glorious

oui sans aucun doute
          ...mais...mais mon enfant! vous êtes amoureuse!

...
          Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai peur de ce type :22: il a la tête d'un psychopathe

Commentaire

En ces temps de disette causée par la baisse du prix du pétrole, Vladimir peint pour oublier la crise! Mais pas facile de ne pas piquer une crise de nerfs lorsqu'on est voisin d'un pays gouverné par une coriace blonde (Ioulia Tymochenko) qui lui vole son gaz naturel!

Tiens bon Vladimir!

Le tableau peint par Vladimir pour calmer ses nerfs.

Vladimir peine à regarder la coriace blonde Ioulia dans les yeux!

Commentaire

Nassim, es tu serieux? c'est vraiment le tableau de Poutine?
              tabann 3alayk ya poutine, il se fout vraiment du monde!

ps: j'imagine la conversation entre Poutine et la belle blonde:
              -"Poutine, s'il te plais, lâche nous le gaz"
              Et la Poutine commet l'irréparable...il lache une caisse et du coup, il se sent gené. Ce qui explique sa posture sur la photo.
              Dernière modification par kikoz, 14 janvier 2009, 23h23.

Commentaire

Si, c'est son tableau.

Commentaire

Franchement, il est capable de tuer un tigre mais incapable de nous créer une toile qui a de l'allure!...
                  Mon Dieu, et cet air si sérieux pour nous balancer une horreur pareille!...

Un vrai skoupalatchi!

Merci nassim pour l'info

Commentaire

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!
                    un tableau qu'il a peint avec ses mains à lui !!!!
                    ahhhhhh moooooonnnn diieeeeuuuu !!!
                    il a tenu le pinceau tout seul !!!
                    il a mis la peinture sur la palette tout seul !!!
                    wouaaaaahhh !!!
                    c'est mer vei lleux !!!

c'est qui ce gamin Poutine ?

C'est pas un gamin ?!!! ah bon .... j'ai cru ....

Commentaire

kikos et lugana sortez tout de Suite ! privèes de FA jusqu'a ce que vous me faites des excuses en direct sur FA !pas de tèlè , pas de ..........ect

Commentaire

Très jolie fenêtre ...Un chef-d'œuvre

c'est la fenêtre de sa cuisine ?
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

de ma cuisine tu veux dire

Commentaire

je rectifie glorious

de votre cuisine
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

----------------------------------------------------------------------------------------
                              Dernière modification par kikoz, 15 janvier 2009, 14h03.

Commentaire

Chargement...
                              X