Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderrahmane Chibane déclare la guerre aux Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Abderrahmane Chibane, a piqué une colère noire contre les Algériens progressistes.

Commentaire

Bonjour

Pourquoi Abderrahmane Chibane n'est pas interné à l'hôpital psychiatrique de Blida?!
      Mais c'est parce qu'il n'y avait plus de place !

A.

Commentaire

Re Bonjour

Coucou ressac

Mais quand on regarde les conflits planétaires actuels et le non partage des richesses, on peut se demander combien sont capables de les appliquer au jour le jour.
        En effet, si on appliquait ces principes au quotidien, la planète ne connaîtrait pas tous les problèmes qu'on vit en ce moment !

Ces principes sont mis en avant par notre religion, alors que certains leur donnent moins d'importance !

Si avec avec des énoncés clairs comme ceux-là, l'essentiel peut nous échapper, imagines les interprétations qu'on peut faire, d'écritures plus difficiles à comprendre !
        On comprendra, alors, ce type qui se permet d'accuser tout le monde d'apostasie, alors que c'est qqch de très grave !

A.

Commentaire

il faudrait savoir ce que vous voulez ,

couper la main aux voleurs

lapider une femme

etc.... sont des prescriptions coraniques

alors en tant que musulman soit vous acceptez tout soit

vous n'etes pas musulman...

quand on dit qu'il faut réformer, tous les gens crient au scandale!

c'est ça que je comprends pas trop sur le moment!!!

si un jour l'Algérie est une nation islamique au sens de L'Iran ou

Arabie saoudite, oupssss!

chacun fait son Islam à sa façon j'ai remarqué souvent, il y a tjr

des divergences sur telle sourate!! alors comment voulez vous que ça marche tout ça!

L'islam prescrit de couper la main à la personne reconnue coupable de vol. Dans la sourah al-Maidah, le Coran dit: "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main en punition de ce qu'ils ont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."
          [Le Coran, 5:38]

si etre contre cela, pourtant dans le Coran!!

j'ai du mal à vous disserner! car cet homme prend cela dans le Coran!! et l'Algérie est musulmane!!
          Dernière modification par Invité, 15 janvier 2009, 23h55.

Commentaire

c quoi un algerien progressiste
            l algerien des lumieres ou l algeriens des tenebres
            d ailleurs qui se font goulumment bouffer par des rats

qu il aille profiter de sa retraite a joinville
            et puis quoi encore
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Pourquoi Abderrahmane Chibane n'est pas interné à l'hôpital psychiatrique de Blida?!
              ...à Joinville on interne les fous, ...pas les c**s!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

pourquoi vous n'acceptez pas cela, pourtant inscrite dans le Coran?

L'islam prescrit de couper la main à la personne reconnue coupable de vol. Dans la sourah al-Maidah, le Coran dit: "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main en punition de ce qu'ils ont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."
                [Le Coran, 5:38]

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par tamerlan
                  pourquoi s'auto proclamer avec le bel adjectif" progressiste" quand on est contre la peine de mort???
                  Et qui a dit que c'etait abderahhmane chibane qui etait "contre" les algeriens??
                  Je ne parlais pas particulièrement de la peine de mort mais de la charia en général. Abderrahmane Chibane se dit partisan d'une application stricte de la charia en Algérie, et tout Algérien qui s'y oppose est selon lui, un apostat. Voilà ce qu'il a affirmé avant hier : "Nous sommes surpris qu’il y ait des gens en Algérie voulant fouler aux pieds la parole de Dieu (notamment à propos de la peine de mort). Les oulémas sont consternés par ce comportement, totalement étranger à une terre qui a donné 1,5 million de chouhada. Le débat sur ce sujet satanique ne doit pas et ne devrait pas avoir lieu chez nous, terre d’islam. Celui qui est contre nous est contre Dieu. De ce fait, il n’est plus musulman et ne peut donc être enterré avec les musulmans."

Ses propos sont pleins d'animosité et d'intolérance. Il reprend à son compte le slogan des fanatiques du FIS : "Celui qui est contre le FIS est contre Allah."

Sinon, par "progressiste", je voulais dire une personne ouverte aux réformes et au débat, y compris sur les questions religieuses.

Exemple : Allah préconise de couper la main du voleur. Doit-on appliquer cette recommandation divine? Il est clair que non à moins de vouloir créer des handicapés qui vivront probablement dans la misère.

Je pense que chacun doit être libre d'appliquer la charia dans sa sphère privée, mais à l'échelle d'une nation, il faut des lois "pragmatiques" et "modernes".

Commentaire

Re Bonsoir

Sekkura

Parce qu'avant d'en venir aux mains coupées, ce qui est un moyen plus dissuasif, il faut d'abord s'occuper de sujets plus importants !

1- La corruption, l'injustice, les inégalités sociales, la pauvreté, le chômage, le terrorisme, les valeurs primordiales et essentielles mises au placard, ...............(et la liste est longue) ne nous permettent pas d'oser ce genre de décisions, alors qu'il y a plus important et plus gros à faire.

2- Avant d'appliquer cette loi, il faudrait que pas mal de mains, de hauts placés et compagnie, y passent, ...On ne coupe pas la main du plus faible, en laissant celle du plus fort le soin de continuer son oeuvre !

3- Si on accepte cette loi, on accepte tout ce qui va avec : Toutes les mauvaises interprétations qu'on a pu faire de cette religion et certains boulahya (les barbus) qui n'ont que leurs barbes à brandir comme "principes musulmans", ...etc

Pour toutes les dérives que cela pourrait entraîner, certains disent NON, tout simplement ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas confiance en notre religion, mais parce qu'on n'a pas confiance en les gens qui disent l'appliquer.

alors en tant que musulman soit vous acceptez tout soit

vous n'etes pas musulman...
                    Je comprends pas trop si ce sont là des accusations et que tu reprennes ainsi le langage de ces intégristes ou bien c'est de l'ironie !?

A.
                    Dernière modification par Invité, 16 janvier 2009, 09h18.

Commentaire

Justement en tant que membre de cette association, cet homme devrait se faire moins intégriste. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi sont-ilstous ou presque intégristes, ces oulémas...Leur seul ijtihad consiste à rester collé au plus serré des textes.
                      Au sein même de l'association des Oulémas il y a ceux qui sont pour l'abolition de la peine de mort. Comme il y a aussi des défenseurs pour son maintien chez les "non-religieux".

Ce débat dépasse le clivage: Religieux/Non-religieux. Même la division, plus générale, Conservateurs/Progressistes n'explique pas, me semble t-il, toutes les motivations de ceux qui se sont exprimés sur ce sujet.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

@ algerienne

azul

oui de l'ironie bien entendu, je parle comme ça car sera leur défense, ils

te diront tout ce qui sort du Coran n' a pas à etre débattu, puisque c'est la

parole de dieu, pas d'autre chemin que celui du coran...

tu sais très bien comment ça se passe avec eux!

mais aussi faut avoir les arguments pour contrer et le forum sert à cela aussi

je suis contre la lapidation, couper la main....

Commentaire

la vie comme la mort est du domaine de dieu ,celui slmt qui donne la vie a le droit de l'oter mais dans le cas de la peine de mort c justement l'homme qui decide de la mort ou non d'un autre homme .
                          a mon avis pour toute chose ,le debat doit etre ouvert et arreter d'interdire des choses sans aucune connaissance

Commentaire

Chargement...
                          X