Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons voitures un moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons voitures un moment

    Bonsoir a tous,

    Je n'ai jamais été un grand fan de voitures et pour preuve à mon âge je n'ai pas encore de permis. Mais depuis un an je commence a en avoir marre des transports en commun et j'ai décidé de me payer une voiture pour mes déplacements.
    Ne disposant pas d'un budget énorme et n'étant pas fan comme je l'ai dit, la voiture en question ne doit pas dépasser les 800.000 DA. Or, après comparaison et tout j'ai deux propositions qui rentrent dans mes cordes :

    - Peugeot 206 (X-Présence Pack) sans clim. (810.000 DA)

    - Hyundai ATOS Prime LX tout options (690.000 DA)

    Comme vous voyez la différences de prix est notable et les deux voitures ne jouent pas dans la même catégories mais le fait est que la premiere est presque pas équipée alors que la seconde est suréquipée en série. J'hésite donc entre prendre la française (en tant qu'algérien mon coeur penche vers les voitures européennes) et en même temps l'offre en options dans la seconde ne me laisse pas insensible. J'hésite donc et je ne sais quoi choisire.

    PS : Je ne sais pas trop si ce thread à sa place dans le topic ECONOMIE ou ailluers mais je me suis dis tant que ca parle d'argent ca devrait convenir ici.
    Dernière modification par Harrachi78, 07 octobre 2005, 21h32.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    bonsoir harrachi

    passe d'abors ton permis ,et pense a acheter une voiture aprés
    non serieusement a ta place j'acheterai une voiture pas chére ou dépard ,pour te familiarisé avec la conduite ,et aprés investis pour acheter une voiture convenable ..une laguna c'est pas mal
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Saha ftourek MALIKA

      Tu as raison pour le permis Mais vois-tu je suis du genre a acheter la chose dès que ca me chante et tant que j'ai l'argent car rien n'assure que je le claque pas sur un autre coup de tête

      Effectivement j'ai décidé d'acheter une voiture pas chere mais il faut croire aussi qu'il faut dénicher une voiture pas trop minable pour ne pas la vandre en pleurant ses tunes. La 206 est la moins cher dans les modèles français tandis que la Hyundai est la meilleur des asiatiques (a part les japonaises)

      La Laguna est quand même onéreuse donc pas dans mes cordes pour le moment et elle ne me plait pas de toute façon.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Salut Harrachi,

        je te conseillerais de prendre le Hyundai ils ont un exelent rapport Prix/Qualité et comme tu as dis il y a tous en serie: Clim, Airbag, cervo, abs .... a condition qu'il y a en Algerie des maisons Hyundai pour les pieces a rechanges car c'est ca l'avantage des marques francaises chez nous.

        Sinon ca fait combien d'Euro un dinar algerien maintenant ?

        Commentaire


        • #5
          @tizinissa

          Pour la pèce il n'ya pas de problème je crois, autant pour Peugeot que pour Hyundai. Pour l'Euro disons un taux moyen de 1 = 100 DA a peu près (marché informel bien sur car à la banque ca fait dans les 1 = 80 DA)
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Si c'est comme ca alors je n'hesiterai pas pour prendre le Hyundai, la 206 est bien pour la ville surtout dans une grande ville comme Alger mais pour faire un long Trip ou voyager en famille, je sais pas ...

            Commentaire


            • #7
              Mais où veut-tu que j'aille TIZINISSA ?!!! C'est juste pour aller du boulot a la maison et de la maison au boulot !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Ca va pas durer longtemps et tu auras des ptits et une lala Harrachia a transporter aussi

                Commentaire


                • #9
                  Ils n'auront qu'à prendre des taxis Non sérieux, l'ATOS parait être vraiment bien et elle a un grand succés ici de par son prix trés compétitif (le modele de base coute a peine dans les 500.000 DA !) Mais le fait est qu'en Algérie une asiatique reste une asiatique et son prix de vente à l'occasion dégringole assez rapidement et c'est ca qui me chifonne.

                  Si je m'achete une française (même peu équipée) neuve et que je veuille la revendre dans 2 ou 3 ans (pour acheter une Laguna ma ma chére MALIKA-BIS par exemple) la caisse perderas au plus 10% de sa valeur d'origine alors que l'asiatique y laisseras 30 a 35%. D'autre part la 206 a vraiment de la gueulle par rapport à l'ATOS !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Sache d'abord ce que tu veux en faire à moyen/long terme : si tu veux la garder plusieurs années, prend la huyndai, si tu veux la garder un ptit moment pour en racheter une autre (Laguna pour Malika bis), prend la 206.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi, 206 à défaut du Cayenne

                      Commentaire


                      • #12
                        algerois16 et Harachi

                        algerois 16 va te financer le reste pour la cayenne ! Tu pourras même mettre toutes les options que tu désires
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, finalement je crois que je vais prendre la 206. J'y peu rien, a tort ou a raison en Algérie une voiture européenne gagne toujours face à une asiatique même quand elle est plus chère et moins bien équipée. Tant pis alors.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te conseillerais aussi la Hyundai...

                            Longtemps, les Coréennes ont eu mauvaise réputation, mais ils se sont tellement améliorées...
                            Ma Toyota se fait vieille, et je songe sérieusement, à la changer pour une Sonata de Hyundai...
                            Ici, Hyundai offre les meilleures garanties et c'est le meilleur rapport qualité-prix..
                            J'ai essayé à Alger la 206, c'est pas mal aussi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Je me suis enfin décider à m'inscrire au permis de conduire mercredi dernier car comme Harrachi je commence à en avoir marre des transports en commun ! Je sais que le prof de conduite va s'arracher les cheveux avec moi, mais tant pis va falloir qu'il s'y fasse
                              Sinon en ce qui concerne les voitures, j'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle Clio. Elle coûte 16000 euros (c'est moins drôle)....mais de toute les façons avant d'y penser va falloir que j'assure le permis.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X