Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a probablement pas de Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi, je ne sais même pas si je suis athée ou pas
    bonjour dru
    moi je suis comme toi, je ne sais pas si le terme athée est valable pour moi. je ne crois pas mais en même temps je ne suis pas catégorique, je me dis que c'est possible. j'y ai réfléchi aussi et je pense que ne pas croire n'est pas une solution de facilité puiqu'on se pose beaucoup de question. seulement on ne trouve pas de réponses d'où le doute qui reste en nous.
    ma raison aussi bloque. on a la foi ou on ne l'a pas

Commentaire

D'après la très jolie brune Amina Al-Kafira, athée et présidente de l'Association humaniste algérienne, une campagne similaire sera lancée pendant le ramadhan 2009 sur les bus de l'ETUSA à Alger avec le slogan : "Il n'y a probablement pas de Dieu. Maintenant, arrêtez de jeûner et allez manger!"
      Je demande à voir

Sinon cette campagne en vaut une autre. Et puis allez savoir : une personne qui arrête de se soucier et savoure sa vie peut fort bien être dans les conditions idéales pour se poser les bonnes questions.
      D'ou je viens, où je vais, pourquoi, etc. N'ayant plus (dans son inconscient) le jugement obscurci, il réfléchit en toute quiétude et pourrait parfaitement trouver des réponses inattendues...

Les voies de Dieu sont impénétrables
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Djamila

bonjour mano,
        merci de tes réponses mais tu vois, c'est un cliché qui me paraît faux. bien sûr que tu as le droit d'avoir ton point de vue comme tout à chacun. mais si par exemple je disais :
        "les croyants ne réfléchissents pas, ils se contentent de suivre ce qu'un livre leur dit de faire sans y réfléchir etc......"serais-tu satisfais d'entendre ça ? je ne le crois pas.
        Ce Que Tu Venais De Dire : " les croyants ne réfléchissents pas, ils se contentent de suivre ce qu'un livre leur dit de faire sans y réfléchir etc......" Est Juste , Dans Le Sens Ou Se Sont Les fanatiques Incapables de Penser ou De Réflichir : Qui Coupent encore la Main Du Voleur .... Etc ... " Mais Cela Ne Veut Rien Dire , Car Définir L'Islam Par Exemple Comme un Comportement d'Un Islamiste C'est Pas Tres Intelligent " .

اني احمد الله على اني عرفت الاسلام قبل ان اعرف اهل الاسلام

à Nos Jours , L'Islam Est Une Chose et le Musilman est une autre Chose .... Se Referer à un Etre Humain Pour Tirer des Conclusion c'est Bete Je Trouve ... Etudier la Religion et Réflichir est Le Meilleur Moyen pour Avancer ....

ils se sont posés des questions, on cherché des réponses mais n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient. donc ils ont fait leur choix.
        Quoi Commes Questions ?

Manotoluik: Le contraire peut aussi être vrai. Des gens sont devenus athés parce que les actes des croyants n'étaient pas conformes au discours qu'il tentaient d'imposer.
        Merci De Confirmer Mes Dires ..... Donc Si Les Gouverneurs Arabes et musilmans Sont Nuls, Je Dois Abandonner ma Religion .... Ou Si Ceux Qui Mangent Le Proc Sont les Plus Intelligents et les Plus Avancés dans Ce Monde ....

Je serais même portée à dire que l'athé est celui qui a le plus réfléchi par rapport à ses croyances. Il a confronté les enseignements reçus, souvent est allé se renseigner auprès d'autres religions et en conclut que les preuves ne sont pas suffisantes à le convaincre. La plupart des athés que j'ai rencontré sont informés sur plusieurs religions.
        Le Deuxieme Qui Parle de manque D'Arguments Pour l'Existance de Dieu

Je Me Semande Tjrs Ses Questions Qui N'ont Pas Trouvé de Réponses ....

Commentaire

" Il n'y a probablement pas de Dieu " , ils sont cool, ces athées !
          Ils auraient dû mettre " Il n'y a pas de Dieu !"...
          A des années-lumière des " Lapidons les apostats"
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

" Il n'y a probablement pas de Dieu "
            C'est déjà bien, parceque avec le " probablement " il laisse planer un doute, il y a quand meme une lueur d'espoir.

Commentaire

C'est vrai BTP, c'est le " probablement " qui a toujours fait avancé l'humanité, a se remettre en cause.
              Les gens surs de tout... Achtung! c'est là le danger.

Desproges disait:
              Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien.
              On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en « iste », fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste...

Commentaire

T'en profite
                J'invente un mot rien que pour toi " republiquiste "' va

Commentaire

T'en profite
                  J'invente un mot rien que pour toi " republiquiste "' va
                  Ce qui a césar, est à césar.
                  Merci BTP ...

Commentaire

D'après ses promoteurs, cette campagne vise notamment à rappeler aux athées britanniques qui hésitent à avouer qu'ils sont athées, qu'ils ne sont pas seuls, et qu'il y a beaucoup d'autres athées comme eux!

Pour le "probablement" dans le slogan, il est utilisé exprès pour ne pas violer la charte des publicités et se faire refuser la campagne. S'ils avaient écrit "Il n'y a pas de Dieu", ce serait une publicité mensongère puisqu'ils ne sont pas en mesure de prouver que Dieu n'existe pas.

- Le but de la campagne et le slogan sont expliqués dans le site de l'association : http://www.humanism.org.uk/bus-campaign

Why only ‘probably’ no god?
                    As with the famous Carlsberg ads (‘probably the best lager in the world’), ‘probably’ helps to ensure that our ads will not breach any advertising codes Committee of Advertising Practice advised the campaign that "the inclusion of the word 'probably' makes it less likely to cause offence, and therefore be in breach of the Advertising Code."

Ariane Sherine has said, ‘There's another reason I'm keen on the "probably": it means the slogan is more accurate, as even though there's no scientific evidence at all for God's existence, it's also impossible to prove that God doesn't exist (or that anything doesn't). As Richard Dawkins states in The God Delusion, saying "there's no God" is taking a "faith" position. He writes: "Atheists do not have faith; and reason alone could not propel one to total conviction that anything definitely does not exist". His choice of words in the book is "almost certainly"; but while this is closer to what most atheists believe, "probably" is shorter and catchier, which is helpful for advertising. I also think the word is more lighthearted, and somehow makes the message more positive.’

Commentaire

Ha oué, mais il est très efficace ce "probablement". Ca leur permet de faire passer leur message en passant "probablement" pour des cons!

Commentaire

Desproges disait:
                        Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien.
                        j'ajoute Russell
                        "Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
                        (Bertrand Russell / 1872-1970)

Commentaire

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."

Bonjour So far
                          Je crois que tu ne vas pas tarder avoir beaucoup... beaucoup d'ennemis...
                          Fait gaffe à tes arrières... camarade.

Commentaire

Je crois que tu ne vas pas tarder avoir beaucoup... beaucoup d'ennemis...
                            Fait gaffe à tes arrières... camarade.
                            Ennemis ?? why ? ai-je commis un sacrilège ?

Commentaire

D'après la très jolie brune Amina Al-Kafira, athée et présidente de l'Association humaniste algérienne, une campagne similaire sera lancée pendant le ramadhan 2009 sur les bus de l'ETUSA à Alger avec le slogan : "Il n'y a probablement pas de Dieu. Maintenant, arrêtez de jeûner et allez manger!"
                              elle peut toujours rêver..manquait plus que ça pffffffff

Commentaire

sur le mot probablement sa ma rappeler ce verset
                                (إن يتبعون إلا الظن وما تهوى الأنفس
                                )

Commentaire

Chargement...
                                X