Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi autant de cinéma sur la Palestine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cheynese jcroi que jme suis mal exprimé aparament..

Commentaire

pourquoi son sujet serait-il honteux?
      Moi qui vis loin du conflit, qui ne suis ni juive, ni musulmane, ce sont des questions que je me pose. Le Darfour, on en a entendu parler quand tout était fini. L'afganistan: on entend parler de l'implication américaine mais assez peu des femmes et des enfants tués ou blessés.

C'est un constat, pas une critique. C'est ce que les nouvelles nous apportent. Beaucoup plus d'emphase sur les pertes palestiniennes que dans tout autre conflit.

Commentaire

Les conflits viennent et partent, l'extermination des palestiniens je suis né avec, mon pere aussi.

Commentaire

PEUT être que pour les conflits précédents n'étais tu pas assez MATURE pour te sentir concerné....

mais là où une injustice perdure pendant des années, une personne basique ne peut pas rester insensible ...

à un moment donné , trop c'est trop ! alors on sort dans la rue pour le dire ....
          pas besoin d'être de la même religion pour cela ...

c'est tout simplement INJUSTE !

Commentaire

et tu proposes quoi momo, que nous nous taisons, comme si de rien n'était ? moi a chaque fois que je mets ma table, je penses a tout ses palestiniens qui meurent de faim et qui ne peuvent meme pas aller chercher dehors une herbe qu'ils pourront faire bouillir et manger en soupe !

tout les malheurs du monde nous touchent, mais la cause palestinienne est bien plus que de l'horreur et l'injustice, le mot que tu mets '' cinema'' me choque aussi ! ( genre vivez votre vie c'est pas votre toit qui se fait bombarde).

Commentaire

le titre n'est pas provocateur...

...il est déplacé Autant que le post d'ailleurs.
              Pour faire une réponse courte, il est normal de se sentir plus concernés par ce qui nous touche de près. En l'occurence le massacre de nos frères.

J'ai une question tout aussi provocatrice : les français se sont sentis concernés par les centaines de milliers de morts de la guerre d'Algérie? Et tant que j'y suis : pourquoi tout ce cinéma pour les victimes de 2ème guerre mondiale? ( et je précise que je parle au sens large du terme sans restriction de nationalité ni de confession)
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
              X