Un de mes profs disait souvent: Sans aucune attente, on ne peut jamais être déçu ... et que notre vie n'aura jamais que la dimension de nos espérances
J'ai du mal à imaginer qu'est ce que notre vie aurait de plus ...
L'espérance c'est ce qui nous suffit pour vivre.
Une vie sans ambitions correspond à un manque d'espérance.
Elle signifie ennui, détresse, vide...
C'est la mort en fait, ou alors quand on sent qu'on s'en approche les espérances s'en vont aussi.
Mais les espérances sont autant indispensable qu'inquiétant frustrant ... Ces espérances arrivent pour nous donner un but que l'on rêve d'atteindre, mais nous font aussi dire que ce sont souvent des rêves irréalisable ...
en meme temps indispensable et frustrant ...
Mais restons en priorité dans nos rêves, c'est ce qui nous fait avancer, et ce sera forcément la limite, celle qu'on se fixe, du monde que l'on rêve pour nous ...
qu'elle est grand cet espace !!
J'ai du mal à imaginer qu'est ce que notre vie aurait de plus ...
L'espérance c'est ce qui nous suffit pour vivre.
Une vie sans ambitions correspond à un manque d'espérance.
Elle signifie ennui, détresse, vide...
C'est la mort en fait, ou alors quand on sent qu'on s'en approche les espérances s'en vont aussi.
Mais les espérances sont autant indispensable qu'inquiétant frustrant ... Ces espérances arrivent pour nous donner un but que l'on rêve d'atteindre, mais nous font aussi dire que ce sont souvent des rêves irréalisable ...
en meme temps indispensable et frustrant ...
Mais restons en priorité dans nos rêves, c'est ce qui nous fait avancer, et ce sera forcément la limite, celle qu'on se fixe, du monde que l'on rêve pour nous ...
qu'elle est grand cet espace !!
Commentaire