Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir face au racisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ le gestionnaire

    Je ne vois pas ou est le racisme dans ces propos (en tout cas je ne peux pas l'affirmer avec seulement l'une de ces deux phrases!!!)
    C’est vrai...
    Mais je ne fera pas insulte à ton intelligence, tu sais bien de quoi je parle.

    Explication, simple, limpide et sans détour et « pour les nuls » du mot racisme :
    Le racisme, c’est lorsqu’on juge d'avance un individu, de part son pays,
    son ethnie, son origine, … et dire qu'il ne peut rien sortir de bon. C’est du racisme ! Point !


    On appliquant ceci à ce que j’ai dit, ça donne :
    - Je ne me marie pas, avec cette dame ou ce monsieur, parce qu’il (ou elle) est NOIR.
    - Je cherche strictement un(e) Kabyle, pour mon mariage, mixité est synonyme d’échec.
    - Je ne vote pas pour une femme à la présidence, parce qu’elle est femme
    - Je ne peux pas avoir d’ami autre qu’éthero, comme si le fait d’être autre chose enlève toute qualité.
    Et idem pour le reste…
    - Un (e) conjoint (e) non pratiquant(e) ? NON (Jamais)
    - Des non musulmans en Algérie ? NON (Jamais)
    - La voix d'un homme vaut les voix de 02 Femmes.
    - Les Kabyles, les Bleus, les jaunes ceci-cela...
    - Un président kabyle : Non (jamais)
    - Kabyle langue officielle: Non, (jamais)

    @ Nabilou:
    se qui est malheureu c'est que sa éxiste surtout dans les pays dit de droits de l'homme
    Ce qui est malheureux, c'est que ça existe...dans n'importe quel lieu. Point!
    Pays des droit ceci ou cela... on s'en tape !
    ce n'est que des slogans, il faut être naïf pour croire, qu'il suffit de mettre:
    Liberté, Égalité, Fraternité sur la façade d'une mairie pour que tous les problèmes de ce monde soient résolus.
    Je te renvoie le slogan cher a BoumBoum : La révolution par le peuple et pour le peuple.
    On voit que le peuple a eu sa part...

    Commentaire


    • #17
      Comment réagir face au racisme ?
      2 points

      le dénoncer

      et ne pas se laisser intimider
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Explication, simple, limpide et sans détour et « pour les nuls » du mot racisme :
        Le racisme, c’est lorsqu’on juge d'avance un individu, de part son pays,
        son ethnie, son origine, … et dire qu'il ne peut rien sortir de bon. C’est du racisme ! Point !
        S'attaquer à un sujet aussi sérieux, mieux vaut etre précis!!!
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #19
          rico

          Ce qui est malheureux, c'est que ça existe...dans n'importe quel lieu. Point!
          Exactement,c'était juste pour montrer que le racsime est encore trés présent dans les pays developper et de droit de l'homme qui ne veulent au fond rien dire,abat les discours de langue de bois plein de demagogie!

          Commentaire


          • #20
            Un exemple malheureux qui m'attriste!!!
            Un algérien qui souhaite épouser une malienne: REFUS CATEGARIQUE des parents du garcon sans que ses derniers aient vu la demoiselle!!!
            Dernière modification par Zeste, 01 février 2009, 15h35.
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #21
              ...Bien souvent le racisme cache une peur de la difference, un manque de confiance, voir meme de connaissance.....Comment réagir...comme face à la betise...apres nous ne sommes pas obligés de nous aimer, c'est clair, mais nous avons un devoir de respect...

              Commentaire


              • #22
                gestionnaire

                Un algérien qui souhaite épouser une malienne: REFUS CATEGARIQUE des parents du garcon sans que ses derniers aient vu la demoiselle!!!
                malheureusement il y à même du racisme entre nous,les choses ne sont pas bien compliquer à la base mais l'homme est toujour là pour les compliquer.

                Commentaire


                • #23
                  Bien souvent le racisme cache une peur de la difference, un manque de confiance, voir meme de connaissance.....Comment réagir...comme face à la betise...apres nous ne sommes pas obligés de nous aimer, c'est clair, mais nous avons un devoir de respect...
                  non mais il n'y à pas de fumer sans feu,moi même qui suis maghrebin je le dit honnetement quand je vois des groupes de jeunes d'arabes et de noirs ba je change de trottoir...,je pense que parfois le racisme est légitime est ce que c'est du racisme?
                  Dernière modification par bonale, 01 février 2009, 16h23. Motif: shamane

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est de la mefiance et de la prudence, ce n est pas parce qu ils sont noirs ou arabes ou autres que ces jeunes sont inquietants, c'est l effet de groupe, et c'est vrai, ce sont souvent les meme profils qui nous "emmerde "et pour qui ne voit pas plus loin, cela engendre le racisme de certains....

                    Commentaire


                    • #25
                      Nabilou

                      Je n'est pas eu le courage de répéter les mots de la mère !!!
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #26
                        le gestionnaire

                        Je n'est pas eu le courage de répéter les mots de la mère !!!
                        Ces personnes là mérite qu'on les condamne même si sa été une mère,elle à des limites sacré à respecté,ceci dit je dirai qu'il éxiste deux type de racistes,celui qui se trompe de colère et le pur, comparable à un nazi,la majorité des racistes sont fort heureusement issu de la première catégorie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X