Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiant algériens à l'étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@johndoe54

Merci à tous. Merci Jasmine

Pour le TCF c'est déjà fait. Pourriez-vous m'indiquer une Univeristé dans:
    la région parisienne,
    la Loire Atlantique
    ou autres. Merci pour votre aide

Commentaire

Je voulais vérifier un truc. C'est vrai qu'on n'accorde plus de bourses en Algérie? (je pense qu'ils le font toujours mais à la Fac).

Commentaire

Les bourses C pour el-kiada pas pour les gueux....

Commentaire

bladna bled micky

2700euros tt les 3mois pr wladhom et nous on creve
          je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

salut

en ce qui concerne l'inscription a la faculté de medecine je pe te répondre et te donner toutes les ficelles .
            ya 2 cas de figures qui se présentent :
            1- t deja diplomé en medecine et tu ve aquérir l'équivalence pour cela je te conseille de t'inscrir ds un DU "diplome d'université" tres facil d'acces pour les démarches administratives une fois t sur place tu sollocite une inscription pour le PCEM1 le concours de 1ére année de medecine et si c le cas je pe te censeiller sur d facs
            2- tu viens d'avoir ton bac ou t en plein cursus et la ca se complique un pe parceque la procédure doit etre entreprise depuis Alger tu dois aller chercher ce qu'on appel un dossier de demande d'admission préalable au niveau du consulat de ben aknoun ou tu le telecharges directement deouis leur site 'tape consulat de france a Alger et cherche le formulaire "
            ou tu mets demande d'admission préalable sur google et c un document officiel ,, tu remplis et surtout tu dois avoir une tres bonne note en francais au bac ainsi qu'un bac avec mention et la tu choisis 2 universites sur le formulaire je te conseille bobigny et creteil en ce qui concerne la region parisiennes sinon il ne fo pas choisir les plus célebres t'auras pratiquement aucune chance et la suite tu verras sur le formulaire c une question de paprasse mé le truc c qu'il fo déposer ton dossier je crois avant le 15 janvier ou fevrier je me souviens plus .........................................
            je te préviens c pas de la tarte ce concours tu dois etre hyper motivé ; tu ne dois pas travaillet pdt ton cursus et tu dois que étudier et manger sans te soucier du logement ni autre ..........
            je me tiens a ta disposition pour de plus ample d'infos
            juste du courage et de la perceverance .....

Commentaire

nacsad
              je suis dans le même cas j'aime bien établir une équivalence de mon diplôme je suis un peu perdu
              merci ya-t-il des conseils?

Commentaire

waw !! un topic qui date de 5 ans !!

Commentaire

Je me demande comment les étudiants étrangers, en particulier ceux d'Afrique ( ou le pouvoir d'achat est 10 fois plus faible)arrivent à vivre en France avec moins de 1000 euros/ mois quand on voit le cout du logement et de la vie, surtout à Paris.
                  Dernière modification par snake78, 24 décembre 2010, 18h39.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                  X