Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exil, ramadhan et solitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Il me semble qu'en France, vous n'êtes pas tellement ghorba..." (Bachi)
    ___
    Au Nord de la France, c'est pas pareil. T'as déjà passé une bonne partie de ta vie seul Bachi?

    Commentaire


    • #32
      Oh que oui, Jigsaw !

      Je trouve que la France est bien proche de l'Algérie, d'où mon commentaire.

      Commentaire


      • #33
        Ca, je te l'accorde. Mais les régions de la France ne sont pas pareil.

        Commentaire


        • #34
          Jigsaw

          Saha ftourek

          Bien constaté et bien dit!!!

          Commentaire


          • #35
            Il n'est pas encore l'heure, (en fait, je ne sais pas exactement). De toute façon, sahha F'tourek.
            Il faut dire que la ville où je suis ne me rappelle en rien l'Algérie ou les Algériens. Elle (Rennes) n'est pas très française non plus (dans ma promo par exemple, les bilingues sont majoritaires). Ca fait du bien d'être dans une ville ouverte mais on a besoin de temps en temps d'un léger parfum oriental pour continuer, ce qui me manque pour le moment.

            Commentaire


            • #36
              hello à tous
              selon moi l'exil est ressenti surtout pour les personnes ayant quitté leur pays dans la force de l'age, ceux qui sont nés ici ne la ressentent pas de la même force
              Perso, parfois g un peu le vague à l'âme et dés que je suis au bled c plus la france qui me manque!

              Commentaire


              • #37
                Saha ramdankom
                Bon courage à tous mes compatriotes à l'etranger...

                Commentaire


                • #38
                  Je dirais surtout BONNE CHANCE à tous nos compatriotes.............et beaucoup de courage surtout
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,

                    Je compatie...Une pensée a tous ceux qui sont seuls et loin de chez eux.
                    Bon Courage.

                    Commentaire


                    • #40
                      "...Ceux qui sont nés ici ne la ressentent pas de la même force" (Miryam).
                      Pas tout à fait d'accord. Dans son livre (Terre des Homme), saint-Exupéry parle d'une expérience qui lui est arrivée quand il travaillait au Sahara.
                      Il élevait des gazelle dès leur naissance dans sa ferme, les bêtes ne manquaient de rien. Mais une fois grandes, elles refusaient de manger et se contentaient de regarder les dunes face à la clôture.
                      Il s'agit peut-être d'un besoin de liberté, mais Saint-Ex parle ici de nostalgie, il s'agit donc d'un instinct.

                      Commentaire


                      • #41
                        hello
                        je suis pas trop d'accord avec toi jigsaw
                        là tu parles de l'instinct animal, l'homme je pense n'a pas le même surtout à notre époque c plus qd tu vieillis que tu souhaites retourner à "tes racines" et que c racine tu les a connus

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est justement là qu'est le problème. quand on vieillit, on devient plus sage et on fait le compte-rendu de son passé. Je ne veux pas regretter ma vie ce jour-là.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ramadhan, L'exil Et Solitude

                            DIFFICILE, TRES DIFFICILE A VIVRE

                            Que dites vous de la Chine ?
                            C'est mon premier Ramadhan de ma vie que je passe vraiment loin. Du riz, du poisson, pas de CHORBA LAZIZA, ni pain, ni bourac, ni Z'labia, ni Kalballouz. Hier, pour la premiere fois, j'ai trouve du fromage, bon dieur le fromage, j'en ai achete 5 paquets puis je suis rentre dans un cafe ou j'ai commende une Pizza fruits de mer et j'ai etale plusieures couches de fromage desuus.... un delice. Puis je manque d'une bonne bouteille de Hamoud et mes amis, ma famille, le Domino,.................... ca me manque

                            Commentaire


                            • #44
                              Going

                              Courage l'ami ,tu t y habitueras vite ,et puis win trouh rebbi kayen .

                              Commentaire


                              • #45
                                C vrai que le ramadahan est dur très dur a vivre quand on est loin de chez soi il faut cuisiner...sortir à 18h00 par exmple du buro avoir le temps de prèparer et ...le soir se retrouver tout seul dans sa chambre....MAis heureusement qu' on compte sur dieu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X