Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos déboires avec l’administration locale.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos déboires avec l’administration locale.

Il arrive souvent que notre chère administration nous sorte des débilités dignes d’un dessin animé.
    Avez-vous eu déjà affaire au génie bureaucratique de notre chère administration ?
    Racontez vos mésaventures.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Une fois, je vais à la recette des impôts pour un extrait de rôles, je précise que c’est pour un visa et qu’il me le faut donc, en langue française.
    En me répond qu’il est interdit de délivrer ce document en dehors de la langue arabe et qu’il existe une note stricte pour cela.
    Je demande à voir cette note en me la montre.
    La note interdisant la délivrance d’extrait de rôles en langue française est, elle, rédigée en… Français.
    Débile.

Commentaire

coucou ZAC !

en ce moment je demande un papier d'assurance à mon nom ....
      3 fois, ils m'envoient au nom d'un de mes fils !!!
      ILS SONT CARREMENT BOUCHES....

surtout que mon fils n'est plus affilié chez eux ....

mais je finirai bien par l'avoir ce papier ....

Commentaire

Salut Lugana.
        A propos d'assurance, je vais t'en raconter une tout à l'heure.
        Tu n'y croiras pas.

Commentaire

Un de mes clients, ayant atteint l’âge de la retraite, met fin à ses activités commerciales, se fait radier du registre de commerce et se met à toucher tranquillement sa retraite. Quelques années après, il décède. Des années après son décès, il reçois en son domicile un « dernier avertissement avant poursuite’’ de sa caisse d’assurance pour refus de paiement de la somme X.
          Ses enfants me ramènent ce document au bureau et après lecture, j’émets le souhait d’y répondre à ma façon mais avec leur approbation. Ils acceptent. Voici ma réponse :

feu. ………… Mohamed
          cimetiére …….
          Commune de…….

Monsieur le directeur de la caisse…..

Objet: A/S de votre mise en demeure en date du 26-01-2006.
          V/ref. 41/CX/2006

Monsieur,

Alors que je dormais tranquillement dans ma tombe, voilà que vos services compétents (oh combien ils le sont !), m’ont adressé une mise en demeure dans la référence est citée en objet.
          Permettez-moi de vous informer que, avant mon décès survenu le : 14/01/2001, j’ai cessé toute activité en 1997, date à laquelle je suis devenu un paisible retraité. Les prétendus pénalités de retard que vous évoquez dans votre courrier datent certainement d’avant 97, c'est-à-dire depuis plus de 09 années. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour prendre conscience de cette prétendue anomalie ?
          Avant de me déranger dans mon sommeil de l’autre monde dans lequel je suis, il fallait vous rapprocher des services des PTT, auprès desquelles je vous adressais mes cotisations, quand j’étais vivant. Si ces cotisations, transitent par Alger et mettent plusieurs mois pour arriver en retard à votre caisse, ce n’est guère de ma faute.
          De grâce, je suis dans un monde de repos éternel, alors ne me dérangez plus s’il vous plaît. Pour ce qui est des éventuelles poursuites, ne vous fatiguez pas car je suis déjà sous la protection de la justice divine.
          Enfin, le mot ‘’employeur’’, s’écrit avec « EU » et le mot ‘’contraint’’ s’écrit sans « e ». Alors au moins, corrigez vos fautes avant d’envoyer vos bêtises outre-tombe, messieurs.

L’INTERESSE

Commentaire

la transcription d'un acte de naissance en français par l'apc est bourré de faute.....contoler le document au guichet et en assistant pour que le tampon rouge "valable uniquement pour l'étranger" soit bien visible...

courage dirou la chaine encore....yala
            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

Commentaire

Bonjour,
              C'est vrai ZAC, t'as envoyé ce courrier à la sécu ? Je suis curieux de savoir s'il y a eu des réponses ????

Bien vue ZAC, ta lettre m'a fait bcp rire ...
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

un jour, je vais a la banque retirer de l'argent, arrivé a la caisse l'employé me dit qu'il n'ont pas d'argent.

je lui est dit :

c'est moi le client ! y a surement une erreure.

il etait mort de rire, cinq minutes plutard il m'appel et me donne la somme.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Sefaxe:
                  C'est vrai ZAC, t'as envoyé ce courrier à la sécu ? Je suis curieux de savoir s'il y a eu des réponses ????
                  Wallah que je l'ai envoyé tel qu'il est, et depuis, aucune réponse de cette caisse qui continuait à verser à la veuve du défunt, une pension de reversion.
                  A moins qu'il ait reçu une réponse dirctement à sa tombe, vue l'adresse postale portée en entête.

Commentaire

Excellente réponse zak

dis
                    je peux garder un exemplaire en cas ou ?
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

slt

Avez-vous eu déjà affaire au génie bureaucratique de notre chère administration ?
                      Et comment !! :22:

Juste pour avoir un cachet d la part d'une personne qui est pourtant là vous l vous faire.........ils vous font subir toutes leurs em**des !! .........alors là si vous avez le malheur de leur dire que ça urge vrmt !! ...:22:

zkara !!!

Commentaire

Euh Oui !!! les impots en France

Je recois une saisie sur compte.....pour un impot sur le revenu datant d une année ou j étais encore au lycée.:22:
                        Je vais á la dite administration avec ma piece d identité....Mme ce n est pas possible, j avais 16ans donc pas de revenus, elle n a rien voulu savoir il a fallut que j aille cherhcher un certificat de scolarité....et meme avec cela a été tres difficile. J ai compris ce jour lá pourquoi il y a une vitre entre l administration et les administrés.....

Commentaire

Chargement...
                        X