Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme décède après l’explosion de son téléphone mobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un homme décède après l’explosion de son téléphone mobile

Un homme meurt après l’explosion de son téléphone mobile entraînant la section d’une artère dans son cou.

Le jeune homme, employé dans un magasin d’informatique, venait d’installer une nouvelle batterie dans son téléphone quand le drame s’est produit. L’un des employés du magasin atteste avoir entendu le bruit de l’explosion et vu son collègue étendu dans une mare de sang. La police qui a ouvert une enquête cherche à déterminer si la batterie en question n’était pas une contrefaçon.

Il semble pourtant que cet incident ne soit pas le premier. Un rapport alarmant atteste que d’autres accidents de ce genre se sont produits.

Neuf explosions de téléphones mobiles en Chine ont été recensées depuis 2002. Ainsi, Xiao Jinpeng est décédé à l’âge de 22 ans dans des circonstances semblables. Son téléphone avait explosé dans sa poche lui provoquant des blessures mortelles. Cependant, l’intéressé travaillant dans une aciérie, l'enquête avait conclu que l’explosion de la batterie de lithium avait été causée par la forte chaleur à laquelle elle était soumise.

Suite à cela, les médias chinois ont publié les principales précautions à prendre avec les téléphones mobiles telles qu'utiliser la batterie d’origine, ne pas exposer son téléphone à de fortes chaleurs ou aux rayons du soleil, ne pas passer ou prendre des appels alors que le téléphone se charge ou ne pas utiliser de batteries endommagées.

- ap

Waw c'est vrai que l'on connais pas les précautions a prendre avec les portables qui on pris une place importantes dans nos vies.

Choisir des modèles d'origines pour les batteries et autres accessoire devrait être un critères de premier ordre pour nous tous, après c'est vrai qu'en chine ou au japon l'industrie high tech va plus vite que dans le reste du monde, et ceux la sont peut être plus exposé.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

ne pas passer ou prendre des appels alors que le téléphone se charge
      Et dire que je l'ai fait déja!

Commentaire

Moi aussi je le fais régulièrement quand je suis en plein milieu d'une conversation et que j'ai plus de batterie ! C'est terminé, la prochaine fois je rappelle la personne plus tard.

Tous les cas ont été recensés en Chine apparemment, pays de la contrefaçon. C'est ce qui rassure un peu d'un côté, au moins on se dit qu'en utilisant uniquement une batterie d'origine en bon état, on ne risque pas grand chose.

Commentaire

Chargement...
        X