Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise indenti-terre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise indenti-terre

Crise identi-terre

Moi, Morad, origine Algerienne, fils de quelqu'un, qui est lui même fils d'un illustre être, l'illustre Al haj mohemed seghir, éléveur de vent, porteur d'espoir, mon père est le fils d'une femme vouée à mourir, moi, Morad petit fils d'une femme morte...
    Ma mère, fille de Mohamed frère d'un éleveur d'espace parfumé au narguilé d'orient, petit fille de Hajjah Tata morte à 120 ans...Moi Morad arrière petit fils d'une femme qui connut l'Algerie...

Moi Morad, pas vraiment français, pas vraiment Algerien, ici immigré là-bas on m'appelle "Al migri".
    Moi Morad on m'a dit "aime la France ou quitte là !!" en Algerie on m'a dit "c'est beau la France" et moi Morad j'ai gardé le silence...

Pourquoi lorsque j'entre en France ou en Algerie j'ai l'impression d'entrer par effraction...par la porte dérobée...moi je suis le fils d'un mangeur de viande salée, mon front est marqué, mon coeur est scellé, qui suis-je...?

J'ai vu saigner ma carte d'identité, celle plastifiée écrit dessus "identité française" j'ai vu suer la carte verte cartonnée écrit dessus "identité algerienne"...un jeu de cartes en somme.

Morad, fils d'un homme aux mains carrées, élevé à la dur, bouffeur de crottes de nez invetéré, pas voleur de sacs à mains pour un sous.
    Ancien pote de casseurs de bagnolles, futur ex-exemple à suivre, Grand frère d'anciens ptit frère, élevé à la dur, élevé aux exemples...à ne pas suivre.

Crise d'identité, nouvelle mode, avoir à se justifier de vivre ici ou là-bas moi j'ai dit "J'ai de la peau sur mon sang" eux, ils avaient du sang sur les mains, moi j'ai jamais rien demandé à personne, c'est confus hein...c'est normal.

Morad fils de geneviéve, fils de Christophe élevé chez Charlotte de Montmorillon mon orthophoniste bègue, pauvre con, bégayant quand la maîtresse me demandais de lire amusée, montré du doigt, tête à claque, 20 piges plus tard j'ai écris des poèmes pour vider mes tripes, je devrais écrire un livre et le nommer "triperies"...

Morad, en français ça veut dire Morad, en arabe ça veut dire "le desiré" le voulu par qui...par ma mère c'est sur qu'elle m'a aimé..Maman.

J'ai evolué dans le monde des ombres, des potes aux bras criblés de coup de seringues, accros...à la rubrique nécro, shootés au Tony montana style.
    J'ai du me tirer vite fait pour pas finir au poste, les flics étaient pas assez rapides, certe, mais moi je voulais pas courrir.

Après euh...ouais, une mosqué, la foi, ils ont dit Morad va finir en Afghanistan, moi j'ai dit Allahou Akbar et j'avais même pas de bonbonne de gaz sous le paletot.

La foi est une autre perception, ni physique ni materielle, ni chiffrable, ni quantitative, c'est un liquide doré qui circule dans ton coeur c'est tout.
    Qui te pousse à ne pas voir le fric et les jolis nénés, mais la modestie et l'humilité chez l'homme.

Ensuite, il y eu les "Savants igniares" qui résument ma religion à des excisions sommaires de femmes, des mariages forcés et autres trucidations de moutons dans les salles de bains...
    Merci les gars, n'en rajoutez plus, la coupe est pleine, pleine de salive à me cracher dans les pognes pour vous prouver que la foi est bien plus noble que vos raccourcis...

Morad, fils de l'autre... ouais, enfin je règle mes comptes c'est tout ya De villiers pour qui le ptit bico frisé et le Belzebut qui lui travaille le "calebut" (la rime à 30 euros TTC), qui veut éteindre le feu des cités à grands coups de patriotisme, ouais pourquoi pas, mais il va avoir du mal a faire chanter la marseillaise par Joey Starr...

A l'école, faire aimer la France à grand renfort de bleu, blanc, rouge, mais on l'aime la France l'ami.

Mais quand Sarko envoit ses keufs c'est chaud, un jour un flic m'a dit "controle d'identité" mais laquelle, tiens bois mon sang, il n'y a que lui qui saura te dire ce que je suis parce que moi je suis perdu...

De Villiers mister 2% aux éléctions pour qui 2 milions de chômeurs c'est 2 million d'immigrés, ou l'art d'enerver les gens plutôt que de trouver des solutions...

Le Pen quoi vous avez dit Le Pen ?... Il "marine" dans la sauce notre ami...

Le pen nous l'a joué 14 %, parait qu'il est pas rasciste, ouais je veux bien le croire, De villiers lui c'est le vrai facho, faut lui expliquer que Clichy sous bois c'est pas un cliché, c'est la verité...

Bref, ma crise d'ado je l'ai pas vu passer, j'ai passé du temps comme vous devant les papiers glacé que mon desir d'ado pré-pubère aura pris soin de faire fondre...

Moi je suis Morad, le desiré, le fils de l'autre, à ouais !! Arrière grand-meme Tata, quoi, ah oui mes cahiers de classe plein de crabouillages, pleins de ratures, nul en maths, nul en tout mon père savait pas lire, mon père savait pas lire et alors ça te fait marrer ?? mais moi je savais lire dans son coeur...

Les vrais aveugles sont les analphabètes de l'âme...

Crise d'identité, la lumière de ma peau, les exemples sont essentiels...
    Va falloir voter mais ça va être comme à chaque fois...."Tout dans les urnes rien dans les burnes..."

Mais je dois finir sur une note d'espoir, l'espoir c'est la paix.
    Pas la guerre Dieu merci.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

mon dieu que tu ecris bien..............

j'ai écris des poèmes pour vider mes tripes, je devrais écrire un livre et le nommer "triperies"...
    fais le...............je suis fan!

j'ai fais un tour sur ton site!
    on fait avec..........

Commentaire

Merci Momo.05 encore pour ton passage sur mon texte !
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Chaarar, c'est incroyable comme j'ai avalé chaque mot de ton écrit. Tu as un verve exceptionnelle pour décrire les choses. J'ai hâte de te lire encore crois moi ! Je te souhaite de continuer ! Quel plaisir ! Chapeau.

Commentaire

Magnifique !!!! Merci beaucoup , quiero mucho ! Chaarar

Et oui , l'espoir fait vivre !

Commentaire

J ose? ué
            Ca fait longtemps que je ne t avais pas lu.
            Y a plus de legereté dans tes ecrits c est un peu plus fluide.

et la tu me repond : c est un ancien donc jai pas changé
            ca me fermera ma bouche lol

plus serieusement : je l ai lu d une traite et j etais pendant quelques minute ce morad cet immigri un peu d ici beaucoup d ailleurs et meme ailleurs jamais ce qu il faut pour les bonnes gens...( on se reconnait bien dedans ) du coup les minutes deviennent des annees...

Merci de donner envie d ouvrir ces pages

Commentaire

Chargement...
            X