Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des occidentaux convertis a l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JE pense qu'il y a converti et converti car dire qu'on devient musulman et s'arreter à ça c du n'importe quoi. Pour etre vraiment compté comme un converti il faut mettre en pratique les principes de l'islam.
    De même, pourquoi cousto a caché le fait qu'il était musulman ? il en avait honte ? Je pense pas que cela soit une réalité !

Commentaire

je ne pense pas qu'on a le droit de juger le degré de de l'islam des autres , c'est Dieu le grand , c'est le seul qui a le droit de nous juger, pour ma part, une personne qui me dis qu'elle s'est convertie et qu'elle respecte les principes fondamentaux de l'islam et qu'elle a suivie la procédure de conversion , c'est bon elle est musulmane ,aprés c'est varie qu'il faut l'aider à évoluer ds se croyance, aprés elle le fait pourdu vrai ou pour une autre raison c 'est entre elle et dieu.
      Magdouda

Commentaire

Comme l'a sgnalé Kalel_Angel:
        On parle de personnalités non musulmanes convertis a l'Islam ?
        ou
        des personnes d'origine occidental convertis a l'Islam ?
        le titre est vague; si parler de n'importe quel individu occidental qui embrasse l'Islam, les raisons sont alors tres diverses.

Et si une personnalité, surtout scientifique, embrasse l'Islam, c'est par conviction.
        Roger Garaudy:
        né le 17 juillet 1913 à Marseille France, est un écrivain et philosophe, converti à l'Islam après un parcours qui l'a conduit du communisme au catholicisme. Il est aussi un ami de l'Abbé Pierre.
        Avant d'être exclu du Parti communiste français, il en fut pendant des années le philosophe officiel. Mais ses théories de "main tendue" vers les croyants, et notamment les catholiques furent la cause de sa défaveur, puis de son exclusion.
        Il a été prisonnier de 1940 à 1942 dans les camps vichystes d'Afrique du Nord.

Le docteur Maurice Bucaille

Je ne sais pas s'il s'est converti à l'Islam.
        Il a écrit:
        La Bible, Le Coran et la science (editions Seghers)

Réflexions sur le Coran : en collaboration avec Pr Talbi (editions Seghers)

Moïse et Pharaon, les Hébreux en Egypte : Quelles concordances des Livres Saints avec l'Histoire (editions Seghers)

Moïse et l'Exode : les Ecritures saintes et l'Histoire (synthèse pour conférence) (Editions CONfLUENT)

Commentaire

A ne pas oublier:

- Mohamed Ali, le grand boxeur
          - Malcolm X, le leader de "Nation of Islam"

Commentaire

personnellemnt ! je me sens un musulman Insignifiant lorsque je voie quelqu'un comme YOUCEF ISLAM ( alias CAT STEVENS ) !! un chanteur englais célébre, riche, beau .....en fin il avait tout !!! , il a tout laissé tomber pour embrasser l'islam par conviction !! maintenant il fait des effores considerable pour transmettre une bonne image de l'islam ! a traves des chansons qu'il compose , et ses effores aussi pour réunir des fonds pour les musulmans qui souffrent en tchetcheni , au cosovo , ...
            une fois même je l'ai vu en train d'animer une conferance sur le SIDA avec l'ex guiteriste du groupe QUEEN (brayan may) !
            Dernière modification par karimalia, 22 octobre 2005, 13h46.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

napoléon le musulman

NAPOLÉON BONAPARTE ETAIT- IL MuSULMAN?

Empereur des Français (1769-1821)

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

Commentaire

Et Napoléon était aussi Juif ?

Proclamation de Napoleon Bonaparte à la Nation Juive le 20 avril 1799:

Napoleon Bonaparte, commandant en chef des armées de la République française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine

«Israël, Peuple élu, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale. Vous êtes les héritiers légitimes de la Palestine ! La grande Nation (allusion à la France) qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu’elle à déjà conquis, avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires…

Montrez que deux mille ans d’esclavage n’ont pas réussi à étouffer ce courage!

Hâtez-vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion ."
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Et le comte de clermont Tonner de rencherir a l'assemblée du peuple " Tout au juifs en tant qu'individu, rien en tant que nation "

Commentaire

Chargement...
                  X