Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu dois être français pour bosser dans la fonction publique
C'est vrai mais certains poste sont ouvert même aux étrangers. En plus mon contrat est CDD.
Envoyé par Nina80
tu avais de la chance car en toute sincerité ils préferent donner le poste a un français au lieu de le donner à un étranger sauf s'ils savent bien que tu es trés compétent
Je ne sais pas si je suis compétent. Il faudrait leur poser la question.
Mais c'est sur qu'ils ne prennent pas n'importe qui.
Quand on recrute des contractuels dans la fonction publique, je ne pense qu'on s'encombre de ce genre de considération. On engage celui qui a le profil qui correspond au poste et c'est tout.
pas trop quand meme tu risques d'abimer tes beaux cheveux , je te conseille l'huile d'olive
L'huile d'olive est plus cher que Vibelle. Mais bon, pour vous y a pas de problème. Au fait, j'ai même chez moi une chemise rouge à carreaux si elle vous fait plaisir
Envoyé par Manotuluik
Des Etrangers Bossant Aux Servies des Etrangers = les papiers et Les Visas pour Tout Le Monde et Gratuitement
Quand on recrute des contractuels dans la fonction publique, je ne pense qu'on s'encombre de ce genre de considération. On engage celui qui a le profil qui correspond au poste et c'est tout.
cela devrait se faire ainsi mais on rencontre tous les scénarios
piston, discrimination, ça se peut, tout n'est pas merveilleux non plus
Que ce soit en France en Algérie ou ailleurs, Il y a du racisme dans tout les pays.
La plupart de ces gens la ne sont pas raciste, je diraient qu'ils sont ignorants, jaloux, ou alors lobotomisé par ce qu'ils voient sur le ptit écran!!!
Le piston je te l'accorde dru. Je ne sais pas comment ça fonctionne en territoriale mais dans l'administration centrale, ce sont en général les services qui font le choix parmi les candidats contractuels, et je peux t'assurer que quand un sous-directeur par exemple est à la recherche d'un agent, il regarde avant tout ce qu'il va pouvoir apporter au bureau pour lequel il est recruté.
Oui c'est vrai. Et pourtant mon CV n'offrait aucune expérience en France. Je les ai subjugué par mon éloquence lors de l'entretien
Le piston je te l'accorde dru. Je ne sais pas comment ça fonctionne en territoriale mais dans l'administration centrale, ce sont en général les services qui font le choix parmi les candidats contractuels, et je peux t'assurer que quand un sous-directeur par exemple est à la recherche d'un agent, il regarde avant tout ce qu'il va pouvoir apporter au bureau pour lequel il est recruté.
Meliz, j'ai été cadre d'une administration d'état jusqu'au jour où elle a été transformée en société anonyme
on recrute à tous niveaux
il y a pléthore de candidats pour un poste
et il arrive plus souvent que souhaitable qu'il y ait de grosses pressions pour choisir tel ou tel candidat
Que ce soit en France en Algérie ou ailleurs, Il y a du racisme dans tout les pays.
Chez nous on appelle ça par euphémisme régionalisme
Le racisme que j'ai constaté chez moi en Algérie je ne l'ai pas vu même en France, un pays étranger pour moi. Je peux accepter le racisme en France mais jamais chez moi.
Commentaire