Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terroriste Potentiel ... Moi ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    going

    pour ma part, pas de problème
    moi aussi j'ai fait une entrée fracassante et elle était pire que la tienne



    je ne suis pas une légende je suis comme tout le monde
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #17
      @zlabiya

      MERCI ZLABIYA

      Merci pour trois raisons:
      -La premiere est que je viens d'essuyer un bon revers avec anneries. Je prends conscience que je peux etre choque mais dans ce cas precis, je positive.
      -La deuxieme raison est que tu me fais prendre conscience que les forums, aussi interessants soient ils drainent des gens et des idees qui peuvent etre tres differentes de notres et qu'il faut respecter.
      -La troisieme est qu'il faut etre tres explicte et s'exprimer sans nuances et surtout sans demander aux autres de deviner ce que nous voulons dire.

      MERCI ENCORE

      Commentaire


      • #18
        Que diriez-vous d'un étudiant musulman qui fait de la chimie dans un pays européen (pas loin de l'Angleterre) ?
        Bon sérieux, je crois que ceux qui provoquent les musulmans le plus sont ceux qui sont hostiles à l'Islam et qui étalent une certaine connaissance du sujet.Il s'amusent donc à sortir des sujets enterrés il y a des siècles (les mariages du prophète, les droits de la femme,...) et sautent de débat en débat pour semer la zizanie et amocher l'Image de notre religion.

        Une fois, je me suis trouvé face à un sataniste dans un forum et il m'a écrit:
        " J'ai lu le Coran, donc je sais tout sur ton Islam."!!

        Commentaire


        • #19
          Propos incohérents et décousus

          Incohérence.
          Quand on demande un avis, on accepte les avis divergents.


          Pour BACHI, le fait de me sentir mal a l'aise face a une agression contre ma religion ferait de moi un terroriste potantiel et par consequent condamnable. Il ne manquerait alors plus que ca pour boucler la boucle et mettre a Guantanamo


          Relis bien ce que j'ai écrit.

          Commentaire


          • #20
            Moi je pense qu'en géréral tout individu à le droit à ce qu'on le respecte, je pense qu'on a aussi le droite d'être critique envers une personne ou une idéologie mais on se doit de rester polie et courtoi car y'a des limites à ne pas dépasser. De même, il faut éviter les jugement attives et de juger une communauté ou une société d'après les comportements d'une minaurité de ces composants.
            Je crois aussi que nul n'a le droit d'auter la vie de quelqu'un car je pense que l'homme n'a pas les facultés naicessaire pour prendre de telles décisions.

            Commentaire


            • #21
              Comment aurais tu repondu?

              @ Going

              Dans un emission (60 minutes) que je regarde les Dimanches il parlaient d'un proche a Van Gogh qui a ete affreusement tue pour avoir ose insulte de par son film l'Islam...alors un Arabe invite a l'emission a ete interroge sur si ce qui c'etait passe et si c' etait juste..il a dit qu'il n'avait qu'a ne pas insulter la religion....alors l'animateur lui dit pourquoi vous emportez vous quand votre religion est insultee?????...vous pouvez insulter la notre ca nous est entierement egal...alors l'invite Arabe lui repondit..ca on le sait..mais ce n'est le cas pour nous vous n'insulterez jamais notre religion....l'hote etait vraiment froisse..et n'a cesse de repeter sans cesse "really........(vraiment)"...

              Going trouves tu que sa reponse etait correcte ou impulsive (manque de diplomatie) comment lui aurait tu repondu?

              Commentaire


              • #22
                des fois quand je vois les infos à lé télé j'ai envie de tout faire exploser tellement je suis révoltée de ce qui peut se passer partout...et qui je trouve est souvent de la faute des occidentaux...mais je me raisonne car je sais que tout ceci est vain, et je me rappelle que ce sont ces mêmes occidentaux qui ont rendu universels certains principes nobles...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  Comme on dit à la guerre comme à la guerre !
                  Plus sérieusement, nous sommes aujourd'hui dans un monde de concurence impitoyable où tout le monde cherche à etre le meilleur et surpasser son voisin... dans se mode dieu est vert et se nomme dollard. Ceux qui ont une bonne place font tout pour la garder; même user de stratagèmes peu soucieux de l'éthique et du bon sens. Que feriez-vous si vous aviez une bonne place à défendre ?

                  Commentaire


                  • #24
                    @bighorn

                    Pour etre sincere, je n'ai pas vu le film et donc, je ne peux imaginer les sentiments que j'airais eus , mais bon, la question n'est pas la... La question est : pourquoi vous emportez vous lorsqu'on insulte votre religion ? ( vous pouvez insulter la notre mais cela ne nous touchera pas) en somme. Ma reponse en ce moment precis serait : Si vous critiquez ma religion ou quoi que ce soit d'autre, vous devriez argumentez, j'accepterai votre critique je vous repondrai selon mes connaissances. Je vous respecterai car vous etes respectueux et respectable mais si vous commencez a injurier et a insulter ma religion, la votre ou meme votre mere, je vous laisserai la car vous etes tout simplement un simple d'esprit et je ne discute pas avec les simples d'esprit.
                    Dernière modification par going, 21 octobre 2005, 15h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      Rien ne justifie de penser terreur

                      Est-ce qu’en s’emporte plus parce qu’en est tous simplement algérien ? S’emporter n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux comme tempérament.

                      Et puis le concept de terroriste n’est pas joli pour quelque cause que se soit.

                      Signe de moins grande maturité ? De moins de conscience démocratique ?

                      Rien ne justifie de penser terreur
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Signe de moins grande maturité ? De moins de conscience démocratique ?
                        Les deux à la fois.
                        Entre autres.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X