Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Mots

    DIEU dis ... et le verbe exista ...

    il est le premier a voir parlé ... le premier bruit de la creation vient de lui et n'a de sens que par sa volonté.

    Les Mots sont la plus grande expression des humains,

    Par le parole l'humain dis ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il souhaite , ce qu'il imagine.

    Par le verbe il pose chaque prose comme la neige en hiver qui recouvre tout le monde de blanc et le couvre d'une egalité blanche de pureté.

    Les mots sont une délivrance, une felicité, un espoir, ils sont les rayons de lumiere de nos soleils, ... notre pensées.

    Ils peuvent etre vraie, ils peuvent etre faux ... ils sont parfois doux, parfois dur.

    De l'amour nait des mots et de la haine nait des mots.

    Les mots n'appartiennent a personne, il en existe autant qu'il y a d'etre humains sur la Terre ,

    Les mots sont le plus grand bien des humains, ils ont traversés, tous les siecles, toutes les guerres, toutes les peines,
    toutes les souffrances, toutes les miseres ... ils sont des meres et des peres.

    Les mots sont les enfants de nos reflexions profondes ... a chaque fois que tu parles tu donne la vie.

    Il n'appartiennent a personne et autant que le ciel porte d'étoile, tous le monde peut les regarder et les ecouters.

    N'importe qui peut en faire usage et peu importe l'age , chaque mot a son sens et se destine a une estime.

    Les mots sont une arme de " pensées massives " ... Les mots ont batti Rome ,

    Les mots ont détruit Alexandrie, Les mots ont errigés des civilisation , détruit des vies, ils ont condamnés des hommes.

    Les mots sont parfois la source de " maux " , ... parfois source de " beau " .

    il arrive qu'un simple mot dit ... maudit.

    Les mots ont aimés, ils ont su tout t'avoué et t'aimer, ils t'ont aussi blessé ... les mots t'ont trahis , punis ...

    Pourtant tu peux quand tu le souhaite simplement les ecouters et ne pas les provoquers.

    Tes oreilles sont la porte des mots, et ton coeur et le berceau de chaque mots.

    Mais ce sont pourtant que des " Mots " te dis t'on ?

    ils sont la forme de l'essence de nos pensées inavoués ... aussitot revelés ...

    Ils peuvent cacher nos " verité " et savent se fondre en mensonges ... ou alors brisé les plus sombres des mensonges
    et faire jaillir la " verité ".

    Par un seul de tous ses mots, tu peux comprendre les fresques de tes propres mots.

    Car le mot n'a ni couleur , ni odeur ... il est unique et multiple, ici mes mots exprime mes intentions

    comme l'eau qui prend forme au sillon d'un chemin que j'ai choisi et pourtant ...

    Tu peux reprendre chacun de mes mots et les accouplés et faire naitre un autre Verbe.

    En comprendre un ne peut le definir que si l'on en comprend toute sa profondeur.

    Le plus petit des mots peut vaincre le plus grand des mots

    " né " est plus fort que " mort "

    Les mots ont une ame ... c'est leur intention et leur raisons de naitre.

    Le verbe est fier et il apporte la Lumiere que si il est accouché dans la douleur de nos sincerités.

    Meme le mot " Silence " n'a aucun sens aussitot qu'il a été formulé, pourtant meme a l'etat embryonaire de pensées

    il sait exister ... puisqu'il resonne et détonne dans nos esprits.



    Tu ne te rappel pas du tout premier mot que tu a dis quand la vie te l'a permis ...

    et demain ...

    Tu ne sauras Jamais le dernier mot que tu diras quand la mort t'aura repris.




    ... a suivre



    Kalel
    Dernière modification par Kalel_Angel, 20 octobre 2005, 20h31.

  • #2
    oui kalel-angel ,tout ce que tu dis la et vrai
    mais un geste ou un regard peut dire beaucoup de chose ...
    les sourds et les malentendants arrivent bien a ce faire comprendre sans prononcer un mot ........
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Play-mot-bil

      oui ils communiquent par des " pets " ... l'odeur noséabonde en dis long sur les pensées ... ( blague )


      plus serieusement ... les gestes sont aussi des mots ...

      " les mots du corps " ... c'est mon language preferé ... tout est dis sans dire un mot.

      Commentaire


      • #4
        alors vive le language des signes
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Kalel

          Bonsoir Kalel et Malika

          Pour conforter la pensée de Malika, j'ajoute :
          L'expression d'un sourire,
          d'un rire,
          d'une larme,
          d'un regard,
          d'un clin d'oeil,
          d'un signe de tête,
          etc ...
          N'est-ce pas parlant
          Reste à mettre le (s) mot (s) juste (s) en face de l'expression dégagée.

          Commentaire


          • #6
            .....Tout parle dans l'univers, il n'est rien qui n'est son langage. (lafontaine)

            la poesie et la science, chaqu'une à sa manière, interpretent ce langage. Toute chose est ecrite quelques part, a t'on dit, dans l'immence livre de la nature; il s'agit seuleument de la trouver et de savoir la lire.

            Commentaire


            • #7
              Oui, tout parle ... même les Smileys parlent ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Océane

                Et même ton avatar parle Océane, le mien parfume, respire

                Commentaire


                • #9
                  Ah les avatares je les vois pas, parceque ils parasites en quelques part, l'ecris et de ce fait la parole. je dirait qu'ils la dénature. quand aux simleys, ils ont la cuisse qui rigole
                  Dernière modification par btp50, 21 octobre 2005, 20h58.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X