Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes nous prisonnier de notre nature ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommes nous prisonnier de notre nature ?

    est ce que vous pensez que nous sommes prisonnier de notre nature?

  • #2
    Une chose est sûre, la génétique décide de pas mal de choses (c'est ce qu'on appelle communément "l'inné"). Quand à "l'aquis", il y a des psychologue qui disent que l'essentiel se décide pendant les six premières années de la vie, une période pendant laquelle on ne peut malheureusement pas s'opposer ce qu'on nous fait.
    Mais ne soyons pas fatalistes, car Yes we can change things! il y a des gens qui ont réussi à échapper à leur condition pour devenir d'insoupçonnables génies. Si je vous dis "Concerto D'Aranjuez", vous me direz "guitare", mais la bonne réponse serait plutôt "Joaquim Rodrigo", un compositeur qui a réussi à devenir célèbre malgré sa sécité. Sans parler de la surdité de Beethoven....etc.
    C'était quelques cas "extrêmes" pour te montrer qu'on peut échapper à sa nature et avoir de merveilleuses et surprenantes réussites dans sa vie.

    Commentaire


    • #3
      avant de repondre il faut déjà définir ce que tu appelles " notre nature "
      et
      être prisonnier dans quel sens ...
      car il y a des prisons volontairement choisies et d'autre involontaires...

      Commentaire


      • #4
        Merci d'avoir repondu a ma question

        Commentaire


        • #5
          hum ferial tu ne serais pas en train d'essayer de nous refourguer ton sujet de dissert de philo?

          allez va travailler!

          Commentaire


          • #6
            hum ferial tu ne serais pas en train d'essayer de nous refourguer ton sujet de dissert de philo?
            j'ai beaucoup de modules mais pas celui la

            Commentaire


            • #7
              plutot c notre nature qui est prisonniere en nous

              moi je ne sé pas il faut que je comprend d'abord ta qestion pour repondre
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                c'est toujours le naturel qui remonte au galop...
                personnelement si je mentirai, j'aurai le visage tout rouge comme si je mettais un masque qui n'est pas le mien ...c'est inné !!
                soyons-nous même.
                "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                Commentaire


                • #9
                  hamdoulah ma nature est excellente...donc pas de prison sauvé
                  Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                  Commentaire


                  • #10
                    joyshare !!!
                    c'est pas gentil ton avatar

                    je fais des efforts pour que ma nature de gourmande ne prenne pas le dessus

                    Commentaire


                    • #11
                      ca veut dire quoi?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tout le monde

                        Bonjour ferialatoun

                        Selon moi, on est prisonnier, si on veut pas vraiment changé !

                        A.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir tout le monde

                          oui, nous sommes prisonnier de notre nature, puisqu'on ne peut rien changer, on ne fait que suivre notre destin, et essayer de s'adapter avec.
                          la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X