Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les phrases cultes de mon père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bsahtou el directour

    Commentaire


    • #17
      ili boun...ilimignounne....
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #18
        saha ftourkoum

        fiha l'incisté had toumabile ???????????
        aka iss yehoua el mekthouve

        Commentaire


        • #19
          Mirci j'ime boucou ca, lou toupic i trii gountil ...moi jvi nrouh reparer ma bichklitta (byciclette)...
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Les vieilles de la Kabylie, qui ont vécu le colonialisme…Beaucoup de personnes plus au moins âgées parlent comme ça, elles n’ont pas eu l’occasion d’y aller a l’ecole et donc de corriger leur langage.

            Exemple : Attentiou (attention), tu wa woire (tu vas voir),

            Merci a vous et bonne journee.

            Commentaire


            • #21
              Ca ressemble beaucoup au pathois. dialècte du chtimi (nord de france)!
              Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

              Commentaire


              • #22
                @K.byle
                nou nou nou :!! pas coumme ca

                TRISSITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

                Belle de loin mais loin d'etre belle

                Commentaire


                • #23
                  ma grand mère quand elle est énervé elle dit tout d'un coup: yènamarfirmetigoulespicedisaloupri...je suis pas sur qu'elle comprenne ce qu'elle dit, mais elle a surement compris que c'était méchant
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    mon pere a part nous crier dessus et nous dire qu il faut reussir il nous dit jamais rien...
                    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                    Commentaire


                    • #25
                      ce que mon pere dit..

                      "mon fils tu es un volontaire designé pour faire..."

                      "ta mere quan elle a raison elle araison..et quand elle a tort elle a raison!"

                      "ne juges jamais tes parents!...si tu les juges tu trouveras des imprefections!"

                      "je sais que tu te dis que ce vieux est casse pieds mais je te dis comme meme......"
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        "
                        ne juges jamais tes parents!...si tu les juges tu trouveras des imprefections!"
                        J'espère ne pas être hors sujet en vous disant ce que je pense.
                        Oui ne les jugeons pas car en général en vieillissant on devient comme eux.

                        Commentaire


                        • #27
                          ziazia

                          merci ct trop drole, et je retrouve aussi mes vieux, je rajouterais juste :
                          faire disprès = le faire exprès
                          les hamlets = les omelettes

                          Commentaire


                          • #28
                            une fois dans le bus ,une dama agée vient de ce rendre compte tout a coup qu'elle a loupée sa station de bus pour descendre :
                            du coup elle ce léve et s'adresse au chauffeur de bus :
                            " A MESIO A MESIO SI JE VOUS PLAIT STATIONé A TOBIS , LA PORTE A MESIO , A STATIONIWE DERIERE MOI "
                            essayez un peu de lire cette phrase ,avec l'accent kabyle
                            moi j'etais pliée de rire .
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              je regardais un film western avec mes parents , c'etait Robert Mitchum comme acteur , ma mére me dit en kabyle : c'est lui Robert Amchoum ???

                              Commentaire


                              • #30
                                Les phrases cultes de mon père

                                Enfait ,il est une personne trés calme ,toujours plongé dans ces livres ,toujours curieux et desireux de te piquer le nouveau bouquin que tu viens d'acheter,
                                toujours ZEN
                                qd j'etais petite des fois je l'entendais beuguait tel un bouc,à chaque fois que ma mère passait ,et qu'elle faisait la tête
                                des fois il lui arrivait de la taquiner en lui disant :"ma chwari ,mon z'mour"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X