Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Travail dans nos sociétés : du plaisir à la souffrance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    alors il faut aimer son travail
    on aurra plus d'energie pour le faire et moins de desespoir

    si on veut pas travailler qu'on mange pas non plus
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

    Commentaire


    • #17
      Mais la plupart du temps et la majorité des individus travaillent pour vivre et parfois pour survivre...la notion de plaisir et l'amour de son métier est reléguée au second rang ou n'existe même pas.
      Vivre et survivre c'est la raison d'etre du travail.
      L'amour et le palisir c'est la raison d'etre du jeux.
      le travail n'est pas un jeux, il n'y a pas leiu de faire des comparaison dans ces deux notions.
      L'homme à des besoins primaires, des besoins physique et intellectuel, les satisfaires est une condition de son existence, donc, on ne peut les satisfaire que par le travail, tandis que l'amour et le plaisir ne sont pas des conditions escenciel à la vie.
      Si je n'ai pas d'amour ni de plaisir je n'en mourrai pas pour autant.
      .

      Commentaire


      • #18
        Si je n'ai pas d'amour ni de plaisir je n'en mourrai pas pour autant.
        Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est le plaisir et l'amour du travail qu'on exerce qui fait qu'on se distingue dans notre métier et qu'on le fait bien...et surtout qu'on est heureux dans ce qu'on fait.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #19
          10 ans que je travaille déjà une chose est sure je ne ferais pas 37.5 ans

          le travail c'est vraiment une obligation pour moi d'ailleurs aucun travail aussi gratifiant soit il ne me ferais changer d'avis.....

          si je devais me comparer a un animal je serais cette animal d'amazonie qui met des plombes pour passer d'arbre en arbre ....

          je suis un méditérranéen taa sahhh ...

          J'aime la sieste manger en prenant mon temps et en contemplant ce qui m'entoure ...

          je suis un leve tot en vacance a 5:30 je suis debout

          et quand je dois bosser a 9h00 j'arrive pas a sortir du lit avant 8h et en me forçant

          mon taff n'est pas contragnant mais il m'empeche de prendre le temps de vivre
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #20
            moi j'aime bien bosser,mais j'avoue que je ne fais pas mon boulot comme il le faut,je prend trop les choses a la legere et a un rythme lent
            je ne sais pas dans quelle categorie je peux me repertorier.

            Commentaire


            • #21
              J'adore mon job : testeuse d'oreiller ... ou de matelas ....

              l'été ... C'est les HHHamak...

              je n'arrête pas !


              mais c'est une grande souffrance .... personne ne me fait le petit ventilateur quand il fait chaud ....





              Commentaire


              • #22
                bof

                le boulot c'est comme les femmes, c'est fatiguant, on s'ennui avec parfois, ca te demande de faire des choses que t'aimes pas....mais on peut pas s'en passer


                Bon, attendez, je sors le kevlar
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire

                Chargement...
                X