Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on aimer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on aimer

    Bonjour


    Peut-on aimer à perdre la raison?


    Cordialement

  • #2
    "la passion a ses raisons que la raison ne comprends pas"...

    Commentaire


    • #3
      Azul lise!
      Aimer à perdre la raison?!! Je ne sais pas vraiment. Cela dépend de la personne. Si c'est par exemple une amourette, et meme si j'aime la personne pronfondément je n'irais pas perdre la raison.
      Par contre, si c'est pour quelqu'un de ma famille,ou une personne trés trés proche que j'AIME, et bien la je le pourrais.

      Commentaire


      • #4
        salut lise!
        donne tout ton amour quand tu aimes mais garde toute ta raison !
        qui vivra verra

        Commentaire


        • #5
          Vi je crois que si on aime tellement la personne, et qu'il n'y a pas de retour, là on peut la perdre!!! dans une émission "ca se discute", il y a un pourcentage petit de gens qui se remettent pas d'une histoire d'amour!!!
          Mourir de chagrin ça arrive quand l'être qu'on adore part, la non présence est intolérable!!!!
          - Kenya -

          Commentaire


          • #6
            une personne forte de caractere doit savoir garder son equilibre et tous ses esprits quelque soit les epreuves de la vie auquels elle est appelée à faire face .
            L'amour est un sentiment qui est sensé nous apporter l'equilibre affectif et psychologique dont tout etre humain a besoin .Mais quand on glisse vers des exces de la passion incontrolable ,ça devient dangereux avec toutes les consequences redoutables genre :amour possessif,jalousies maladives et crimes passionnels à mediter.

            Commentaire


            • #7
              aimer à ....

              bonsoir Lisbeth,
              OUI, sans hésiter, on peut aimer à en perdre la raison !
              La raison est-elle compatible avec la passion ?
              J'ai 39 ans, et je suis à nouveau prète à " aimer à en perdre la raison ".
              Quel bonheur, quel plaisir, même si, après, le chutte est très douloureuse !
              Aimer à en perdre la raison, c'est comme donner de l'eau à un homme, où une femme, perdus dans le désert !!!
              amitiés
              irene
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                aimer

                je crois que on peu aimer a perdre la raison quand l'amour es là il nous quitte plus on peut franchir milles obstacles et aller a l'avant des choses,aimer une personne c'est comme un ocean a nous de le garder pour eviter qu'il devienne monotonne aimer que c'est beau .... aujourd'hui j'aime dett mon ame de tt mon coeur de tt ma vie et je ne regarderai pas en arriere je fermerai la porte d'un passé pour en reouvrir une autre mediteranéenne
                aimer dans mon coeur est une grande sagesse

                Commentaire


                • #9
                  Salut.
                  Il y a deux façons d’aimer : aimer comme dans les livres et aimer comme dans la vie.
                  Aimer comme dans les livres ne s’accommode pas de raison, sinon ce ne serait pas dans les livres.
                  Aimer comme dans la vie exige la plus haute raison. En fait, c’est l’amour lui-même qui devient raison.
                  Le langage démontre la fatuité d’aller chercher la raison en amour : ne dit-on pas «tomber» amoureux? Tomber en amour? Fall in love? Tomber… ce n’est pas la meilleure chose qui puisse nous arriver; mais en amour, si! En poésie, l’amour est une élévation. Dans la vie de tous les jours, c’est un peu de bonheur le plus souvent très (trop?) chèrement payé.
                  Résultat : quand il y a amour, il n’y a plus de raison qui vaille.
                  Encore faut-il s’entendre : il y a amour et amour. «Il y a des affections qu’on appelle amour comme il y a des tisanes qu’on appelle liqueur», disait quelqu’un.
                  Doumtoum !

                  Commentaire


                  • #10
                    Amour, raison et folie

                    Alilou, tu écris :

                    Aimer comme dans la vie exige la plus haute raison
                    Puis:

                    Dans la vie de tous les jours, c’est un peu de bonheur le plus souvent très (trop?) chèrement payé.
                    Résultat : quand il y a amour, il n’y a plus de raison qui vaille.
                    J'ai l'impression que tu te contredis, ou bien je comprends mal, cependant je suppose que tu prônes qu'il faut aseptiser nos sentiments, les formater pour empêcher nos sens de s'enflammer et à notre esprit de suivre le parcours sinueux de l'amour sans en connaître la destination.

                    Qu'une vie à aimer ne se conjugue donc pas avec une vie à raisonner.

                    Je ne sais pas si le sentiment d'amour "rationnalisé" vaut le détour à vrai dire, je crois qu'il ne mérite même pas l'appellation "amour".

                    Et puis, on ne commande pas à son coeur de ne pas tomber amoureux fou! c'est ça qui est beau : l'abandon total, l'incompréhension, la magie de l'attraction :wink: , et c'est une des plus belles choses dans la vie, ce serait dommage de passer à côté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut.
                      Il n'y a pas d'amour asceptisé qui vaille. «On ne respecte pas la personne qu'on aime, on l'aime!»
                      Je n'ai fait que comparer les deux façons de voir les choses, et j'ai tiré ma conclusion (en fait, je l'ai fait il y a bien des siècles...).
                      L'amour ne s'accommode de rien. L'amour retouché s'appelle arrangement. Il faut une tronche de premier de la classe pour aimer de cette façon-là, style Laurent Romejko ou Moua'taz Billah Djilali... lolll
                      L'essentiel est de ne pas se poser trop de question: quand l'amour est là, foncer tête baissée. Bien sûr, il y a toujours des bobos, mais l'amour c'est aussi ses bobos, et avec le temps, bah les bobos deviennent de bien doux souvenirs, crois-moi. Et l'être est-il autre chose que des souvenirs?
                      Doumtoum !

                      Commentaire


                      • #12
                        tres bon sujet que je viens de decouvrir ici en farfouillant un peu
                        il ya tres peu de temps je pensais que l'amour (bien que je l'idealisé d'autre part) rendait les gens stupides
                        que de fois n'ai je entendu des ami(e)s me dire tu sais il/elle me fait souvrir mais je l'aime et c'est comme ça
                        et quant je repondait que la vie etait trop courte pour se faire prendre la tete que moi au premier probleme je degerpissais que rien ne pouvait justifier de faire des sacrifices pour une personne qui vous prends la tete
                        bref et leur reponse a tous toujours la meme " toi tu peux pas commendre!! té trop jeune!! tu verra quant tu tombra vraiment amoureuse!!"
                        et bah ils n'avaient pas tord
                        la passion ou un truc qui lui ressemble rend aveugle
                        on ne peut pas reflechir
                        on pourait tout faire pour Lui ou Elle
                        meme accepter de se faire prendre la tete et de souvrir (alalalaaa j'arrive pas a croire que c'est moi qui ecris ça :22: )
                        en tout cas depuis je crois avoir terriblement grandi
                        et j'en ai tiré qu'il ne fallais jamais juger une personne qui agis paar amour paske son comportement peut se reproduire chez toute personne aveuglé par l'amour
                        je ne dis pas que c'est forcement bien d'agir avec aveuglement non mais personne ne peut juger...si tout

                        L'essentiel est de ne pas se poser trop de question: quand l'amour est là, foncer tête baissée. Bien sûr, il y a toujours des bobos, mais l'amour c'est aussi ses bobos, et avec le temps, bah les bobos deviennent de bien doux souvenirs
                        ce que tu dis est tres juste alilou mais le temps ah le temps quesqu'il passe doucement parfois

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si le sentiment d'amour "rationnalisé" vaut le détour à vrai dire, je crois qu'il ne mérite même pas l'appellation "amour".
                          Bonjour Sabiha,

                          On ne peut contrôler nos sentiments qui nous emmènent parfois droit à un amour fou d'une personne totalement "incompataible" sur le plan, principes, religieux et social (oui c'est important). On se retrouve alors dans un affreux dilemme, le coeur qui aime ou la raison qui rejette.

                          A mon avis, une personne mature et conscience doit faire un sacrifice : la raison doit l'emporter.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis pas tt a fait d'accord avec toi blade
                            si tu prends la courte periode ou tu es "aveuglé" il n"y a pas de maturité qui compte
                            apres oui mais tt le monde doit passer par une phase "d'abrutisement" non ?
                            enfin tu ne reflechis pas a ce que tu fais tu le fais et c'est tout
                            et ce n'ai qu'apres que tu reflechis et que la maturité rentre en jeu enfin je pense

                            Commentaire


                            • #15
                              elga_pataki, si tu croises un véhicule un soir et que le phare t'éblouit à t'aveugler, quelle serait ta réaction ?

                              Une mauvaise réaction, peut conduire à un accident !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X