Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bonsoir
le prénom hagera veux dire en arabe "le verbe hagara dou el higra" cela veux dire s'exilé comme la fais le prophéte mohamed que la paie sois sur lui .
tandis que hajra veux dire pierre en arabe mais je pense que ton vrai prénom et hagera qui veux dire la 1er signification .
maintenant si ce prénom veux dire quelque chose en kabyle je l'ignore demande le a nos confrére ou consoeur maitrisant la langue kabyle .
bonne soirée
j'ai déjà essayé les sites internet pour les prénoms mais le mien est si rare et se décline sous differents orthographes
EN FRANCE HADJIRA
en arabe la prononciation n'a rien à voir , et en plus on charcute toujours mon prénom en france
j'ai eu droit à:
hadjari
el djezira ( mort de rire, abdellah, mon camarade à la fac il m'a tannée pendant des mois)
C'est vrai que j'aurais aimé un prénom moins lourd et plus classique
Hadjira c'est lourd à porter en France ( euh pardon ...vous pourriez eppeler svp)
Dernière modification par ziazia, 25 octobre 2005, 22h03.
la prononciation exacte je pense et "hagéra" nom propre "l'exilée" au feminin le A de la fin représente le féminin en arabe je pense que tu seras satisfaite de cette réponse et bonne soirée
Commentaire