En réalité y a pas des spécialités pour homme et des spécialités de femme, on pratique la médecine point. Par contre il y a des hommes vicieux et d'autre non, des hommes qui ont le sens de professionnalisme et d'autre non, des hommes consciencieux et d'autre non…….
C'est vrai étant musulman cette spécialité se colle plutôt a une femme et il est préférable qu'elle ne soit pas pratiquer par un homme d'autant plus que si on peut faire gynéco certainement on a le choix de faire d'autre spécialité, mais en même temps rien n'empêche un homme de la pratiquer et rien n'oblige une femme a consulter chez un homme.
Aux urgences c'est une autre histoire, la je crois que si le risque vital est en jeu, ce n'est plus question de choix de médecin, la priorité est de sauver la vie, mais malheureusement avec la mentalité de certains gens les choses ne sont pas aussi évidente.
et pour ne pas trop m'étaler sur le sujet je vais terminer par donner mon avis :
Tous médecin est libre de choisir la spécialité qui lui plait et tous malade est libre de choisir le médecin qu'il veut, mais en cas d'urgence il n'est plus question de sexe ni de choix ,mais c'est une question de sauver une vie

Commentaire