Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya t-il encore des femmes pour la polygamie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonjour tirga !

oui t'as reson pour le consentement des deux coté, mais j'ai pris l'exemple de ces coutumes pour repondre a ceux qui ont dit que la polygamie est acte BARBARE !
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Salut
      Je tiens à souligner que nul n'a le droit de qualifier une tradition musulmane de BARBARE c blaissant
      DONNER SON AVIS MAIS JAMAIS JUGER
      " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

Commentaire

• Ok. ok,

Je corrige alors:

La polygamie est une pratique saine et tres equilibrée.
        Convient parfaitement à la santé mentale et à l'équilibre des multiples sous familles du groupe de conjoints.
        C'est une pratique ultra moderne...
        Une fontaine de jouvence pour les vieux...
        Et un plaisir partagé pour les jeunes épouses.
        Dernière modification par Bachi, 01 novembre 2005, 11h51.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Allons BACHI, toi qui est si sage et clairvoyant sait parfaitement que des notions comme séant non séant, faisable pas faisable, barbare ou civilisé sont trés relatives tout de même ! Tien si la Polygamie te semble si "atroce" aujourd'hui comment ca se fait qu'elle ai été trés normale durant au moins 3 ou 4 millénaires ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• L'esclavage a duré aussi des milliers d'années...

A Biskra, l'année passée, il y avait un vieux, dans les 70 ans environs. Il avait pris épouse d'une jeune fille, à peine la trentaine.
            Il en avait déjà une épouse de son âge...

Mais bon, il était riche, avait donc les moyens de se payer une deuxième..

Jamais, je ne croirais que c'est une épouse qu'il avait pris..Mais un objet.

Ca ressemble à y méprendre dans ce cas, à de l'esclavage...

Pauvre fille ! ces parents, trop pauvres, ne pouvaient refuser.

Applaudissons donc tous en choeur, le crime et la barbarie!
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Allons BACHi, comparer la polygamie à l'ésclavage !!! Franchement c'est excéssif et sans fondement aucun !

Cela dit, pour ce qui est du vieux en question je ne vois pas où se situe le problème ???? Du moment qu'il a légalement épousé une deuxième femme et a condition que la première n'est en rien lésée dans ses droits tout aussi légaux pourquoi pas ? D'autre part la seconde n'a pas été "achetée" mais épousée dans le le sens ou elle a accepté de vivre comme cela ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Eh bien, moi je la compare à l'esclavage. Oui...
                Je la dénonce et la condamne...
                et j'appelle de tous mes voeux qu'elle soit proscrite en Algérie et sur toute la planète...

C'est un crime abject et une honte pour les musulmans.

Commentaire

• C'est pourtant une pratique légale et explicitement permise par Dieu dans son Coran (contrairement à d'autres qui sont tout aussi explictement proscrite).

Donc Dieu serait soit injuste, soit barbare soit criminel voire tous à la fois !!!!!

Commentaire

• la polygamie

la polygamie est autorisé par Dieu à condition qu'elles aient toutes la même chose, il faut qu'il yai une égalité entre toutes les femmes dans tous les domaines, or un homme peut acheté le même nombre de bijoux a ces différentes épouses, il peut emmené au meme endroits ces différentes épouses.. mais niveau sentimental.. il en aimera forcément une plus que les autres et de ce fait il la traitera forcément un peu mieux et c'est ce qui fait qu'en réalité la polygamie n'est pas possible...il préférera une femme parmis celles toutes celle qu'il a... donc la polygamie n'est pas possible...
                    Lilia

Commentaire

• @ tous

FERMER LES YEUX

OK

Imaginez qu'on parle pas de polygamie mais d'amitié
                      peut on avoir plusieurs amis? le top c d'avoir un seul et unique meilleur ami que l'on respect et qui nous respect ....

pour moi j'arrive pas à croire qu'une personne ai +eurs meilleurs amis ( je trouve ça bizard ) mais, je peux pas dire que ce soit BARBARE non BACHI
                      je t'aime beaucoup mais cette fois t'es un peu à côter de la plaque
                      " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

Commentaire

• mais bien sur qu'il en aimera une plus qu'une autre, mais l'equité et la justice dont il est question dans le verset ne concerne pas l'amour et la passion. Ellle concerne uniquement ce que la volonté doit executer. Quand a l'amour et la passion elle ne dependent pas de la volonté.
                        Et ce n'est pas non plus une question d'egalité pour la bonne et simple raison que les mentalités des dites epouses seront differentes.
                        en fait il est question de justice, et comme tout le monde le sait la justice est subjective....

Commentaire

• Je t'aime beaucoup aussi mais quand je pense à ces jeunes filles qu'on vend à des vieillars, quand je pense à ces vieilles dames que ces chtarbés polygames jettent et auxquelles on impose des étrangères au sein de leurs familles, je ne peux trouver autrement cela que de la barbarie.

C'est immode comme pratique.
                          Se cacher derrière des us du moyen-âge, se cacher derrière une religion dont on ne respecte que les côtés abusifs est émminemment hypochrite et lâche.

J'en connais quelques bigames et lorsque je les vois, je ne vois en eux, pour etre sincère, que des porcs, des porcs puants et mal embouchés.

Je n'ai jamais connu une femme, une seule délaissée pour une autre, bien traitée...Aucune...
                          Si cela n'est pas haram, je ne sais pas ce qui pourrait l'être.
                          Dernière modification par Bachi, 01 novembre 2005, 16h53.

Commentaire

• nous somme 21 siecle il faudrait que sa change tu a rison lynna

Commentaire

• Oh grand Dieu on se dispute encore sur ça ?

bon, ne nous voilons pas la face, oui il y a des polygames, oui il y a des femmes qui sont opprimées par cette pratique et des hommes qui en abusent. C'est ça la vie, la raison du plus fort est toujours la meilleure, un jour peut-être les femmes prendront de la force et pourront combattre toutes ces injustices. Peut-être aussi qu'elles prendront le pouvoir et écraserons les régimes macho-virils oppresseurs, et qui sait peut-être même qu'à ce moment-là elles trouveront la polygamie agréable pour elles aussi et asserviront deux ou trois hommes pour leur plaisir personnel, qui sait ? l'humain est ainsi fait, plus il est faible plus il est gentil et plus il est fort plus il est méchant .

Presque tout le monde s'accorde à ce que "ça ne se fasse pas de nos jour d'épouser plusieurs femmes", tant mieux alors, ne le faisons pas. La meilleure façon d'être fidele à ces principes n'est elle pas de les appliquer ? si toi tu est monogame, et toi aussi, et toi à gauche aussi et toi au troisième rang également ....etc, eh bien il n'y aura plus beaucoup de polygames dans le monde.

Cependant, ne faisons pas l'amalgame entre une loi et ces applications, et plus précisément ces applicateurs. Beaucoup de pays ne voient pas en la peine de mort pour les meurtiers un acte barbare, pourtant combien n'innocents sont passés par la chaise électrique ? particulièrement chez l'oncle sam, la soit-disant plus vieille démocratie du monde.

@bosich

J'ai plusieurs meilleurs amis, je ne vois pas ce qu'il y a de bizzare :surprise:

Commentaire

Chargement...
                              X