Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ah je viens de finir aussi L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun.

    Faqouli kikoz...

    J'ai cité ce que je lis actuellement, juste pour te faire passer mon message

    El hamdoullah ki raki Bkhir...
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #62
      Isselmek
      ...je ne sais pas si l'effet de l'anesthésie générale me joue encore des tours....mais wallah ma f'hamt fiha habba :22:...disouli
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #63
        Fahrenheit 451

        Bradbury (L'auteur) décrit un futur où aucune personne n'a le droit d'avoir un ou plusieurs livres en sa possession, sous peine de regarder sa maison être reduite en cendres. Un "pompier" (qui, dans le livre, doivent brûler toutes les oeuvres écrites), Guy Montag, jusque-là pleinement satisfait de son travail, va un jour décider de soustraire des livres à leur destruction promise et de les lire...
        Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

        Commentaire


        • #64
          Fahrenheit 451
          Il est génial ce livre!...angoissant mais palpitant!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Kikoz
            Il est génial ce livre!...angoissant mais palpitant!
            J'ai bien aimé... Je te conseille 1984 et Globalia si tu les as pas encore dévoré.
            Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

            Commentaire


            • #66
              il se pourrait que c'est ma manière d'expression qui est anesthésiée aussi.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #67
                Elfamilia
                ...

                Sabeel, pour te dire bien franchement, je ne suis pas une amoureuse de la lecture, mais Fahrenheit 451 est un livre qui m'a marqué!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #68
                  Bonsoir tout le monde

                  Coucou inso

                  Très intéressant ton topic, merci !

                  ps: Alg77, j'ai pas dis mon dernier mot à propos de la théorie de l'évolution
                  Ça illustre ton ouverture d'esprit. C'est un livre super intéressant, surtout la partie où l'on parle du coran (il y a une partie où il parle des autres religions)

                  J'avais tous les livres de paolo coelho, mais il sort trop de livres en peu de temps j'ai décidé de ne plus suivre. J'espère que tu vas aimer le livre. Donnes nous tes impressions stp, comme ça je saurais si je dois acheter ou non.

                  Sinon, ces derniers temps, je relis Candide de Voltaire.

                  A.

                  Commentaire


                  • #69
                    Coucou Sabeeel

                    Il paraît intéressant ce livre !

                    A.

                    Commentaire


                    • #70
                      et le deuxième je viens de l'acheter mais pas encore entamé : "La Bible le Coran et la Science" de Maurice Bucaille
                      excellent choix l'ami!! c'est un livre magnifique !

                      kikoza ala slamtek, w hamdoullah ki raki b'khir


                      pour ma part j'ai fini "ce que le jour doit à la nuit" de yasmina khadra, c'est un livre magnifique dans une langue simple mais soutenue, tres agréable ... je dirais plus : honnêtement j'ai pleuré à la fin du livre !!!
                      sinon je viens de finir le dernier livre de la magnifique trilogie de Ahlem Mostaghanmi : 3abir sarir (je dirais relire, car je l'ai lu y'a deux ans mais je tenais à le relire aprés avoir finis les deux premiers "fawda el hawass" et "dakirat el djassad" ....
                      NB :à lire impérativement en arabe c''est inouis cryez moi c waaaooooowww !! ellle est divine cette écrivain !!
                      en ce moment je lis SAMARCANDE.
                      je cherche le dernier de Alaa Asswani (l'auteur de l'immeuble de Yacoubiane); son dernier -qui en réalité est sont tout premier récits- intitulé : si je n'étais pas né egyptien. please let me know if it is déja en vente fi dzayer
                      Dernière modification par nouzalinda, 06 mars 2009, 20h53.
                      Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        pour ma part j'ai fini "ce que le jour doit à la nuit" de yasmina khadra, c'est un livre magnifique dans une langue simple mais soutenue, tres agréable ... je dirais plus : honnêtement j'ai pleuré à la fin du livre !!!
                        Avec ce livre, Yasmina Khadra a encore pu démontré son talent de manier les mots. J'ai trop aimé. Je le conseille à tout le monde !
                        Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

                        Commentaire


                        • #72
                          nouza

                          kikoza ala slamtek, w hamdoullah ki raki b'khir
                          Merci beaucoup
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X