oui j en suis sur et certaine
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pensez-vous qu'Allah a créé la vie ailleurs dans l'univers ?
Réduire
X
-
Dam: tu les a vu...???...
concernant la question allahou a3lem,... mais je me dis, ttes ces galaxies, elle doivent contenir quelque chose... peut etre que c'est des créatures transparentes et qui ne font aucun bruit détectable, nous le saurons alors jamais.
Si c'est le cas, ça doit être mentionné dans le Qorâan puisque tout est dedans et je pense que les savants de l'islam auraient pas laissé passé un tel scoop !Dernière modification par absente, 06 mars 2009, 17h49.
Commentaire
-
Dieu est tout puissant , et sa puissance n'a pas de limite , ceux sont nos moyens de détection qui sont limiter et pas assez développer pour les découvrir , créer autant d'espace juste pour faire jolie.. nous sommes qu'une demi miette ds cet univers grandiose ......
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Pour la simple raison qu'Allah n'aurait pas créé un univers aussi vaste avec des milliards de milliards de galaxie comportant chacune des mililiards de milliards d'étoiles juste pour permettre la vie sur une minuscule planète, la Terre. Ce serait un gigantesque gaspillage d'énergie, et Dieu n'aime pas le gaspillage
y a t-il des sources qui affirment que cette gigantesque masse d'énergie, n'a aucun role direct ou indirecte dans l'équilibre de l'univers ? ou pour être plus bref, qui a dit que cette énergie ne servait à rien ?
et ce n'est pas parce que toi, ou moi, ou je ne sait qui encore quelque soit son domaine de travail ou de recherche, dit qu'à ce jour cette énergie ne sert à rien, que ça veut forcément dire que c'est le cas et qu'on ne prouvera pas à l'avenir le contraire de ce qu'on avance aujourd'hui !
autre point, celui de la creation d'un si vaste univers juste pour nous. On croit bien qu'Il a créé
un Paradis encore plus vaste que l'univers, juste pour nous ! non ? maintenant si on part d'un principe de calculs mathématiques et de probabilité, là peut être... et encore
je ne m'aventurerai pas dans ce genre de conclusions : puisque telle chose... alors Allah... etc
ça c'est notre logique à nous, je donne un exemple d'un raisonnement qu'on m'a sorti à plusieurs reprises au cours de discussions avec des athées, sur l'existence de Dieu :
"Si Dieu existait vraiment, Il ne laisserait pas toute cette misère dans le monde, pour la simple raison qu'Il ne peut être injuste !"
ou encore
"Si Dieu existait vraiment, et voulait vraiment qu'on croit en Lui, alors Il se chargerait Lui même de faire parvenir sa parole à ses créatures, au lieu d'envoyer des supposés Prophètes!"
nous ne sommes pas entrain de parler d'algo là avec des "Si... alors..." ! nous ignorons beaucoup trop de choses pour pouvoir faire des déductions, en nous mettons à au moins intelligence égale à celle de Allah, pour expliquer ce qui nous dépasse encore !
je ne dis pas qu'il ne faut pas douter, ni qu'il ne faut pas chercher à comprendre et/ou savoir, je dis juste qu'il faut faire très attention avant d'être aussi affirmatif !
Commentaire
-
Moha
Mais non, sinon on le saurait, n'est ce pas le coran le livre de la vérité?? pourquoi nous aurait il parler des anges et pas d'autres humains qu'il a crée, vous avez oublié pourquoi on est sur terre?? adam et hawa?? En les punissant ils sont descendu sur terre et ce sont les seuls humains, la terre a été faite pour eux.
Commentaire
-
1 er rire brusque de la journée
vous avez oublié pourquoi on est sur terre??Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
selon toi
: Citation: créé un univers aussi vaste avec des milliards de milliards de galaxie comportant chacune des mililiards de milliards d'étoiles
bréf,pour la question je sais pas ....tout est possibleوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Mais non, sinon on le saurait, n'est ce pas le coran le livre de la vérité?? pourquoi nous aurait il parler des anges et pas d'autres humains qu'il a crée,
vous avez oublié pourquoi on est sur terre?? adam et hawa?? En les punissant ils sont descendu sur terre et ce sont les seuls humains, la terre a été faite pour eux.
d'ailleurs c'est pour cette raison peut être que nous n'utilisons que 10% de nos fonctions cérébrales , pour limités notre intelligence
c'est juste une parenthèse , des suppositions ...
les voies du seigneur sont impénétrable"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Moha
du fait de leur éloignement il en devient impossible de les atteindre , de ce faite , Dieu ne voit pas l'intérêt de donner ce détail vu que l'être humain pourra jamais prouver l'existence de ces créatures , et ça peut remettre en question certaines idées ..
il les a chassé du paradis , cela veut dire qu'ils sont pas destiner a vivre sur une autre planète que la terre , il leur a pas donner les capacité physique pour ...donc raison de plus pour pas donner ce détails qui va servir plus a mettre le doute ds l'esprit qu'autre chose ..
d'ailleurs c'est pour cette raison peut être que nous n'utilisons que 10% de nos fonctions cérébrales , pour limités notre intelligence
c'est juste une parenthèse , des suppositions ...
les voies du seigneur sont impénétrable
Ensuite, pour d'autres formes de vie, dieu nous en aurait parlé, ou en aurait fait allusion. Si il a crée un univers aussi grand aux yeux de l'homme, c'est pour lui montrer sa supériorité, et c'est une preuve de l'existence de dieu, il connait l'autre bout de l'univers que nous ne connaissons pas, et qui nous semble infiniment grand. Notre esprit est limité, et cette limite est la conséquence de cette descente sur terre. Au paradis il n'y a pas de temps, pas de distance, on ne sera plus encadrer par ses dimensions nous empêchant de voir ce qu'il y a derrière, et c'est ça qu'il faut attendre et éspérer atteindre par ce bas monde sans valeur.
Commentaire
Commentaire