Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paracelsus: maghrébin et fier de l'être

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors que les médias se complaisent à stigmatiser notre communauté quotidiennement; nos "femmes" rentrent dans leur jeu et vont jusqu'à adhérer à leur leitmotiv lassant et incohérent, à savoir que la gente masculine arabo-musulmane est au machisme ce que le pétrole est aux Algériens
    Je suis entièrement d'accord avec toi Paracelsus ! Si on continue à jouer le jeu des médias étrangers on va finir par croire que les musulmans et les arabes sont des bêtes monstrueuses qui n'ont aucuns sentiments humains.

Certains sur le FA pense que tu minimises les problèmes qui pourraient exister chez certains maghrébins comme la maltraitance des femmes, ect.... (chose qui peut exister dans tous les pays et dans toutes les religions car un homme qui tabasse sa femme n'est pas la caractéristique d'un musulman mais la caractéristique d'un c.n) et en te relisant je suis sûr que ce n'est pas le message que tu as voulu faire passer.

Pour te répondre, oui tu peux être optimiste car il y a chez les musulmans comme ailleurs des hommes bons, honnêtes et droit, comme il y a des musulmans mauvais, malhonnêtes et sans scrupules. C'est ce qui fait la diversité chez l'être humain.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

n'exagerons rien, il y a quand meme une difference entre battre et maltraiter, une petite tappe paternel n'a jamais fais de mal, et est quelquefois salutaire !

Commentaire

une petite tappe paternel n'a jamais fais de mal, et est quelquefois salutaire !
        C'est même recommandé oh! quel bel exemple?!!

bravo!
        Dernière modification par fahima, 31 octobre 2005, 05h51.

Commentaire

une petite tappe paternel n'a jamais fais de mal, et est quelquefois salutaire !
          Je préfère rire de cette phrase plutôt que d'en pleurer.

Commentaire

Petit rappel sur l'origine de ce fil :
            Envoyé par paracelsus
            Pour la plupart des maghrébines qui sillonnent le site, les maghrébins sont dépourvus de toutes les qualités humaines les plus élémentaires telles que la galanterie, le romantisme, la politesse etc etc
            Je suis surpris que certaines femmes du forum ne se défendent pas par rapport à ces propos.
            Me trompe je en disant que la majorité des femmes de ce forum aiment les hommes algériens ?

L'image donnée par les médias français est une chose, et nous savons qu'elle est islamophobe dans sa globalité.
            Mais l'opinion des femmes est en une autre, et je ne crois pas qu'elle rejoigne celle des médias.

En lisant paracelsus, j'ai l'impression que pour lui, les femmes manquent d'esprit critique et ne sont pas capables de faire la part des choses entre ce que nous resassent les médias à longueur de journée et la réalité sur le terrain.

J'ai discuté avec suffisament de femmes algériennes, pour être convaincu qu'elles ont un esprit critique éclairé.
            Non elles ne sont pas systématiquement influencées par les médias.

Par ailleurs, il est facile de se s'appuyer sur l'islamophobie des médias français pour affirmer que tout ce qu'ils disent n'existent pas.
            La situation des femmes en Algérie et dans les pays arabes en général, n'est pas des plus brillantes.
            Un exemple banal : chez un notaire en Algérie, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes. Cela laisse présager de ce que représente la femme dans notre pays.

Commentaire

Petit rappel sur l'origine de ce fil :

Citation:
              Posté par paracelsus
              Pour la plupart des maghrébines qui sillonnent le site, les maghrébins sont dépourvus de toutes les qualités humaines les plus élémentaires telles que la galanterie, le romantisme, la politesse etc etc
              Je crois effectivement que ces paroles sont démesurées, mais j'ai un peu suivi les débats qui ont eu lieu hier soir sur le FA ("les arabes sont ils romantiques" pour ne pas le citer) et je pense que par rapports aux échanges qu'il y a eu, Paracelsus était remonté, en colère. Je ne cherche pas à le défendre, je ne suis pas son avocate mais je pense que dans cette phrase il a cherché à provoquer de la même façon où il s'est senti vexé en lisant certaines filles.
              Les hommes algériens ont une telle fierté qu'ils ne supportent pas qu'on les touche dans leur propre estime.

Je persiste en disant que je suis sûr que Paracelsus c'est certes mal exprimé, et même mal comporté envers Emira mais ce n'est pas le message qu'il voulait faire passer. Enfin, je veux y croire.
              Dernière modification par Louisa, 31 octobre 2005, 10h01.

Commentaire

Style du propos :
                Respect des idées des autres,
                Modérer son propos,
                Ne pas insulter ou se moquer de ceux qui ne partagent pas nos idées,
                Accepter les idées opposées aux siennes,
                Accepter la diversité des points de vue,
                Ne pas se sentir concerné par la critique générale telle que les arabes sont moins romantiques,
                Accepter de débattre sans s’emporter et s’énerver,
                Le ramadan n’y est pour rien,
                Hchouma aalina que certains débats finissent en en pugilats virtuels,

On ne le rappelle jamais assez :

Tolérance, gentillesse, amabilité, humour, savoir vivre, convivialité, sérénité, patience, respect, …

Ne sont pas les qualités profondes notre civilisation ? Je le crois profondément. Cherchons ces qualités, elles sont inscrites en nous en profondeur.

Tolérance, gentillesse, amabilité, humour, savoir vivre, convivialité, sérénité, patience, respect, …

Dernière modification par Adhrhar, 31 octobre 2005, 09h57.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

t'as raison Adhrhar,mais faut pas oublier que chaque action a une reaction.donc lorseque quelqu'un insulte ou utilise du sarcasme par manque d'argument,on est bien oblige de se rabaisser a son niveau.

Commentaire

@Paracelsus

Pour la plupart des maghrébines qui sillonnent le site, les maghrébins sont dépourvus de toutes les qualités humaines les plus élémentaires telles que la galanterie, le romantisme, la politesse etc etc..
                    Tu tire des conclusions bien hâtives à mon gout!!
                    Puis ca n'a rien à voir avec les médias
                    Les femmes du fin fond de l'Algérie n'ont pas toujours accès à la télévision et ce n'est pas pour ca qu'elles s'en plaignent moins

Pour ma part en aucun cas je n'échangerai un maghrébin contre un occidental
                    Bien qu'il ai des défauts, il possède des qualités humaines entre autres que je respecte énormément
                    Et personnellement je n'irai jamais me plaindre à une occidentale, on lave son linge sale en famille

@lin amine:
                    Tu m'as bien fais rire!!!!
                    Seulement 20% des hommes battent leur femmes en Algérie, tu n'y vas jamais ou quoi??
                    Peut être aussi que que nous n'avons pas la même définition du mot battre!!
                    C'est sur que s'il faut attendre qui l'envoye à l'hopital pour dire qu'il l'a battue........
                    La violence commence par une simple gifle ou par des insultes ou des menaces

J'ai rarement entendu une francaise dire qu'elle ne pouvait pas sortir parce qu'elle avait peur de son frère, mais j'ai entendu beaucoup d'algériennes dire ca

Il ne faut pas se leurrer, l'algérien reste macho, et des fois même on a du mal à s'en rendre compte tellement c'est rentré dans les moeurs

J'ai même entendu des mères dire à leur filles qui se plaignaient d'être battues: " Ben écoute c'est ton mari il a tous les droits,il faut qui t'éduque!!"

Et avant qu'on ne me dise que je fais des généralités, j'aimerait préciser que si pas mal d'algériens sont comme ca, fort heureusement ce n'est pas tout le monde, et à vrai dire j'ai plus tendance à le retrouver en Algérie que dans la communauté maghrébine en France
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

Envoyé par emira
                      Salim, au moins toi, Bachi, et d'autre exprime avec objectivité la condition des femmes, ça fait vraiment plaisir. Et quand tu dis que les algériennes aiment les algériens, ça c'est entièrement vrais, et cela malgrès leur défauts
                      C'est pas l'impression que tu me donnes vu tes précédentes interventions sur un autre fil.
                      Autant paracelsus a exagéré sur l'opinion des femmes, autant je trouve que tes propos sur la mysoginie des algériens est infondée.
                      Tu parles du défaut des hommes, mais je pense qu'il serait bien que tu fasses prouve d'un point d'animosité envers les hommes, et peut être te remettre en question si tu imputes un éventuel échec sentimental aux seuls hommes.
                      Je pense que nous autres algériens sommes capables de donner beaucoup d'amour aux femmes.
                      Après tout c'est un peuple comme un autre.

Commentaire

c'est pas gentil

paracelcus a ecrit
                        J'ai ainsi pu faire un constat navrant concernant les intervenantes. Pour la plupart des maghrébines qui sillonnent le site, les maghrébins sont dépourvus de toutes les qualités humaines les plus élémentaires telles que la galanterie, le romantisme, la politesse etc etc..
                        Ne faits pas conclusion trop hative, pourquoi noircir le tableau sur la base de quelques cas isolés, pourquoi ne regarder que les posts négatifs?
                        Regardes mieux les sujets et tu trouvera des personnes formidables et des sujets inteligents.

ps: moi aussi je suis fière d'être maghrébine et notre communeauté est loin d'être ce cliché que l'on nous colle !

Sinon paracelcus bon appétit à toi ainsi qu'à l'ensemble des forumistes!
                        Dernière modification par ziazia, 31 octobre 2005, 12h52.

Commentaire

C'est vrai que certaines personnes ont tendance à donner une mauvaise image des maghrébins comme tu le dis mais heuresement c'est assez faux: il suffit de voir à quel point la plupart des immigrés sont bien intégrés tout en gardant un lien très fort avec leurs racines...

Commentaire

Ouf mon post n'a pas été banni!! Je le retrouve avec l'agréable surprise de voir qu'il a donné lieu à un échange assez constructif. Pour revenir à l'idée initiale , celle qui m'a incité à engager ce post; je campe sur mes positions et je l'assume pleinement! Certains pensent que je minimise la situation de la femme algérienne et que cette dernière ne tient qu'une place superficielle dans notre société...à ceux-là je répond que leurs propos sont dénués de cohérence ainsi que les exemples qu'ils citent en guise d'arguments (témoignage de la femme devant un notaire, code de la famille etc...). Ces exemples sont par ailleurs très souvent utilisés par nos détracteurs et repris à toutes les sauces par les politiques et certaines associations dites
                            "féministes", mais la réalité est bien différente. Quand on m'affirme que les maghrébines n'ont aucun préjugés concernant la gente masculine de notre communauté, je vous invite cordialement à visiter certains posts de ce forum tels que "les arabes et le romantisme" qui a donné lieu à 18 pages expliquant dans la plus totale impunité que les Arabes étaient stériles au romantisme. Je vous incité également à visiter d'autres forums maghrébins où là encore, nos chères "beurettes" s'illustrent par un racisme des plus primaire à l'égard des arabes et de leurs congénères. Non ,je ne dramatise pas en dénonçant ce qui devient de nos jours, un phénomène récurrent que je lie à ce que je nomme la "déculturation". Les pertes des valeurs identitaires, l'obsession maladive de certain(e)s à montrer et prouver au monde entier qu'ils n'ont rien de maghrébin , sont les véritables causes de ce fléau identitaire. Et là encore, je fais un triste constat: nos "femmes" sont les plus enclines à véhiculer cette haine et à stigmatiser notre communauté via le relais d'autres intermédiaires tels que les médias, les journaux etc. Je pense sincèrement qu'elles sont le vecteur qui causera notre perdition. J'ai assisté à une conférence de passage , lancée par le tristement célèbre groupe des "Mi-p...,Mi-sou...", et je peux vous assurer que l'avenir s'annonce plutôt sombre et que Le Pen s'est trouvé des alliées!! Mais le plus triste dans tout cela, c'est que les partisans de l'autocritique à laquelle les maghrébins devraient se soumettre, occultent une réalité qui est pourtant frappante: la femme occidentale n'est pas mieux lotie que la maghrébine et quand vous dites qu'elle jouit de plus de droits, ce n'est que purement relatif!! Comment et pourquoi comparer deux communautés qui n'ont rien en commun? Pourquoi vouloir importer des idées ou autres modèles qui ne nous concernent en rien. J'appelle ça du néocolonialisme!! Réfléchissez par vous mêmes au lieu de vous inspirer de soi-disant pays "civilisés". Encore une chose, nous avons deux magnifiques exemples qui encadrent l'Algérie: le Maroc et la Tunisie!! Allez chez eux et observez bien où mène la soi-disant émancipation des femmes et l'Etat de droit!!

Commentaire

Je suis d'accord avec toi du début à la fin Paracelsus...
                              Tu pointes du doigt une triste réalité...celle la négation de soi, de sa propre culture qui finit par servir aux racistes comme les Le Penistes...

Commentaire

Je persiste: ne pas generaliser

Paracelcus ( je me permets de te tutoyer)
                                Tout d'abord , bonjour,
                                Pour ma part, Je suis fière de nos hommes et j'ai autour de moi des exemples où le respect hommes femmes est mutuel
                                Aujourd'hui je te dirai :ne focalise pas sur celles qui banissent les valeurs pour mieux se fondre dans le paysage, je te l'accorde, j'ai déjà écouté le discours, pas d'arabe, plutot creuver, je veux un français converti c'est mieux. ( moi aiussi ca m'agace)

Ne fais pas en sorte que ces cas isolés ternissent notre image ( nous les femmes), car c'est à double tranchant en généralisant tu rends la gente masculine méfiante à l'égard de la gente feminine si ca continue plus personne ne s'unira avec personne!

a+
                                Dernière modification par ziazia, 31 octobre 2005, 13h10.

Commentaire

Chargement...
                                X