Annonce

Réduire
Aucune annonce.

halloween s'incruste chez nous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Adhrhar

    Et les fetes religieuses musulmanes dans tout cela ?

    Commentaire


    • #17
      oué je ne vois pas de non musulman que fete l'aid moi!!!

      Commentaire


      • #18
        Quelqu’un pourrais me dire pourquoi en Algérie pendant la fête de l’aid bcp d’enfants s’habillent avec des uniformes de militaires et achètent toutes sortes d’armes en jouets ( PA, grenade, fusils de chasse….. ),
        je me souviens même que l’année dernière y avais de parfaites imitations de fusils kalachnikov , et j’en passe ) :18:

        Pourquoi pendant cette fête les ruelles d’Alger ce transforment l’espace d’une journée en lieus de vente d’armes en tt genres ( jouet bien sur ) ???

        En bref c’est quoi l’origine de cette tradition que je trouve personnellement intrigante et inquiétante à la fois ! ! ! ???
        Bled ma andhach machakil machi bled

        Commentaire


        • #19
          Une source d'informations :

          http://www.france-pittoresque.com/traditions/626.htm

          Commentaire


          • #20
            t'as raison waza j'ai grandi labas et a chaque aid j'avais des armes (je n'ai jamais aimé les poupées)!!!

            Commentaire


            • #21
              Juste pour ca, j'ai hate que mon enfant naisse et grandisse.... ...je m'eclaterai autant que lui ou elle????
              C'est magique, c'est extraordinaire comme fête pour les enfants je t'assure, Je l'ai passé quelques années avec mon fils, du temps où il pouvait ramasser des bonbons, mais par la suite, il ramassait plutôt de l'argent dans sa petite citrouille en plastique pour son association (association des diabétiques du Québec). Au début il était triste mais avec le temps ça lui a passé. Il a même apprécié le fait d'apporter une quelconque contribution à la recherche .

              Commentaire


              • #22
                Il est difficile d'échapper à l'ambiance Halloween lorsqu'on vit en occident. D'ailleurs, les petits poussins qui rivalisent d'ingéniosité pour amasser un max de bonbons, savent le rappeler aux plus coriaces!

                Biensûr, je parle d'Halloween loin de toute considération religieuse.

                Commentaire

                Chargement...
                X