Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un proche se fait guider comme un bleu, dois-je le prevenir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un proche se fait guider comme un bleu, dois-je le prevenir?

Un proche se fait delester a petit feu par sa propre femme, la dernière en date est qu il essaye de virer son propre fils (du premier mariage) sur ordre de sa femme de son logement à alger (le logement du proche), pour le remplacer par ses freres a elle. et lui, il ignore ce qui trame derière! il execute ce qu elle lui dicte, completement soumis!
    Y a une différence d age + 20 ans, lui arrivé a sa retraite récemment!
    et j avoue que je me culpalise si je fais rien, et ses plans machievelique se realise! (elle a d autre projet en cours d apré des signaux venant d elle).
    C est veridicte cette histoire, et j aimerai avoir vos points de vue, sachant aussi qu on discute pas beaucoup ( pe etre a cause du différence d age et de mentalité)!
    Le couple avec enfant vi en france avec patrimoine!!!
    Je sais que c'est un sujet délicat, avec bcp de subjectivité, mais j ai essayé d etre le plus objectif possible et surtou que je connai trop bien la famille en question!
    Dernière modification par akel59, 31 octobre 2005, 16h30.
    Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

Difficile de porter un jugement. Mais cela fait mal de savoir des enfants instrumentalisés comme ça, et sont utilisés comme des pions, victimes de relations, entres adultes.

Je n’ai pas suffisamment d’éléments pour apprécier la situation.
    Dernière modification par Adhrhar, 31 octobre 2005, 16h48.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

c'est vrai, l'histoire est longue que je peux pas resumer ici, et c'est pas le but!
      je voudrai juste savoir si je doi le prevenir, et lui faire voir les faits, et ce qui trame derrière, car j ai l impression qu il est completement aveugle!
      Et l histoire recente de vouloir virer son fils (du premier mariage) de l appt sur Alger alors qu il passe (le proche) qu un mois de vacances la ba est la goutte qui fait deborder la vase, et le 1er signal d alarme tré serieu!
      sachant que son fils vit en algerie!

Commentaire

si tu estime que c'est vraiment necessaire de faire quelque chose , quattends tu pour le faire ?

Commentaire

saha ftourkum,
          moi je pense que tu devrais lui en parler parceque si tu ne le fais pas peut etre que tu vas y penser tout le temps alors que si tu lui dis tout et bien au moins tu te sentiras plus leger mais apres faut envisager la possibilité que ce proche t'en veuille et peut etre qu'il ne vas meme pas te croire...a mon avis malgré cela tu dois lui en parler

Commentaire

Mais c'est quoi cette femme ????? Bien sur que tu dois le prévenir mais en douceur et intelligemment. C'est son fils, il ne peut pas le virer de son appartement. Elle l'a épousé en sachant qu'il avait déjà un enfant et elle doit le considérer comme le sien ou sinon c'est que c'est encore une de ces vicieuses qui ne cherche que le profit. NON NON NON ne laisse pas faire, tu le connais et doit savoir comment le prendre et lui parler pour que surtout surtout il ne mette pas son fils dehors. Alger n'est pas une ville où tu peux mettre ton enfant dehors, trop dangereux pour sa sécurité et sa vie surtout.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

salut saha ftourkoum
              Zwina a entierement raison
              mais, il y a un détail qui m'échappe qu'elle age à le pére ?
              et es que son fils est marié?
              " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

Commentaire

akel59

il y a injustice ! préviend le ! je n'aime pas ses comportement matérialiste !
                ma cousine a vécu la meme chose a la mort de son mari ! son beau fils qu'elle a élevé la foutu dehors avec ses enfants sous l'ordre de sa belle mère !
                justice a été faite elle a recupéré son appartement !!
                il y a de bons avocats en algérie je tiens a le dire !
                et cette femme elle n'aime pas son mari car elle c'est marié avec lui en connaissance de l'exiostence de ceteen fant meme si il est majeur et vacciné
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                la diablesse!

Commentaire

il faut pas trop s'en faire car dieu donnera justice
                  tu c en dit qu'après la pluie vient le beau temps
                  esperant que tout rentre dans l'ordre

Commentaire

@ boshich;
                    le père avoisine les 65 ans, sa femme dans les 45ans, et le fils est marié avec 2 enfants et financierement autonome, mais ne peu s offrir un appt. (il dit) l'appt de mon pere est vide toute l année, a koi bon d'aller chercher ailleurs? sachant qu ya pa de conflits entre pere et fils a part quand il s agissait de le virer, par contre, ca été toujours une guerre entre le fils, sa femme et la belle mere!

Commentaire

Je pense :

Ne pas se meler ,c'est le meilleur conseil à mon avis , car le monsieur n'est qd mm sans cervelle ,et puis le gars (Fils) est autonome dc peut se passer largement d'un bien qu'on lui enviera tte sa vie et qui sait le lui retirer.
                      En definitive ,laisser à César ce qui appartient à César !!

Commentaire

Le cerveau d accord, mais j ai l impression qu il utilise pa dans le bon sens!
                        Et j ai l impression qu il sai pa où ca va le mener tou ca.
                        Son fils le prendra en charge dan les mmt difficile, mais si il se comporte de la sorte, je croi pas qu un jour, son fils sera de ses cotés!
                        Mais je le previen pa, est ce j aurai pas de remord le jour où il se retrouvra sur le tapi? Issue ke partage tou l entourage!

Commentaire

Si ,le devoir de prendre ses parents se mesure avec le bien que ceux-ci peuvent nous leguer alors pas mal d'entre eux seraient à la rue ,
                          Les parents sont les parents et si le fils ne pense pas à la problalité que son papa puisse avoir besoin de lui un jour ,c'est qUe bel et bien c'est un mécréant et auX yeux de l'islam et ceux des gens c'est un AAQ EL WALIDAYN.
                          Et qui ne te dis pas que le fils n'est pas lui aussi poussé par sa femme ,akel;trop compliqué pour que tu t'ingère entre le père et son fils .

Commentaire

Bonjour,

Un conseille, c’est tjrs bon, surtout dans une telle situation, mais d’une façon indirecte.Car il ne faut jamais s’introduire dans un couple, la vie d’un couple est qq chose de très intime et de privée.
                            Un proche se fait delester a petit feu par sa propre femme, la dernière en date est qu il essaye de virer son propre fils (du premier mariage) sur ordre de sa femme
                            Grand Dieu comme je n'aime pas entendre ces histoires, il y a trop d'injustice et de mal.

Ce genre de situation arrive souvent quand un homme ayant deja des enfants se remarie. Quand (AU MOINS) ces enfants sont grand, il n'y aurait pas beaucoup de mal, mais quand ils sont petits, ils subissent tte sotre de misere de la part de leur belle mere…
                            En principe avant de se remarier, l’homme met sa nouvelle femme au courant, et s’assure qu’elle les accepterais et qu’elle serait celle qu’il faut.

Commentaire

@ akel

Tu sais avec l'age les gens changent et le plus souvent dans le côter négatif.
                              surtout un homme agé marié avec une femme plus jeunes que lui de 20 ans, elle peut le mener par le bout du nez très facilement.
                              personnelement je vois pas de solution; la seule chose serait de prévenir le fils qui est à Alger, lui seul peut convincre son pére.
                              et tu pourais parler toi même avec le pére " d'une façon indirecte " ( car les hommes en général et les vieux en particulier en horreur que l'on leur donne des conseils ) ok donc vas y molo

Commentaire

Chargement...
                              X