Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Université françaises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais Nanterre reste la meilleure fac pour l'anglais.

Commentaire

Moi je suis actuellement à la Fac de Nanterre. C'est un campus à l'américaine c'est-à-dire tu as toutes les infrastructures sur place (piscine olympique, logements étudiants, une des plus grandes BU de France...) en gros un cadre agréable mais pas d'une grande beauté architecturale faut pas s'attendre au Panthéon de la Sorbonne
      C'est l'une des deux grosses facs pluridisciplinaire avec Paris 1 La Sorbonne. Bien coté pour l'Anglais.

Bon après s'est de savoir ton budget pour l'hebergement, les transports...

Commentaire

Salut Amourette,

pourquoi la Sorbonne ne figure pas dans tes choix ?

Commentaire

je vous remercie tous pour vos réponses,, je vois plus clair maintenant..

Paris 8 et Nanterre sont de très bons choix. Pense moins à la réputation de la fac qu'aux enseignements des modules des masters, les différents types de séminaires, d'intervenants, colloques organisés par le centre de recherche rattaché au master que tu vises.
          Master Recherche ou pro?
          J'aurais aimé pouvoir m'informer sur tous ces détails,, mais j'avoue que je me sens un petit peu perdue.. Je ne comprends pas où chercher pour trouver tout ça..

Et pour le master,, je veux un master recherche.

Ici tu te sentiras comme au bled, surtout à Paris 8, on trouve des algériens qui sont depuis 16 ans étudiants en France
          Combien de doctorat ont-ils fait??

Moi je suis actuellement à la Fac de Nanterre. C'est un campus à l'américaine c'est-à-dire tu as toutes les infrastructures sur place (piscine olympique, logements étudiants, une des plus grandes BU de France...) en gros un cadre agréable mais pas d'une grande beauté architecturale faut pas s'attendre au Panthéon de la Sorbonne
          C'est l'une des deux grosses facs pluridisciplinaire avec Paris 1 La Sorbonne. Bien coté pour l'Anglais.

Bon après s'est de savoir ton budget pour l'hebergement, les transports..
          Ah toi,, je vais te bombarder avec mes questions..

Salut Amourette,

pourquoi la Sorbonne ne figure pas dans tes choix ?
          Coucou Lenasia..

Bon pour l'université de Paris3,, une personne qui y étais m'a dit (la maman de cette personne a dit à maman à vrai dire.. ) que c'est (1) difficile d'y être admise et (2) très difficile de réussir une fois on y est.. Bon je sais qu'il ne faut pas prendre ça pour argent comptant.. Mais je préfère ne pas prendre de risque.. Surtout que,, et comme je l'ai déjà dit,, je n'ai que 6 universités à choisir..
          Par amour du goût..

Commentaire

Aidez moi!! au secouuuuur!!!

Bonjour,
            moi aussi avec les démarches compus france, je suis noyée dedans

je veux m'inscrire en master informatique, moi aussi j'ai du mal a choisir les universités, en plus la plus part de celles ki correspend à ma spécialité sont non connectées! je en sais si je vai les sélectionné ou pas!!

en plus l'histoir de l'annee d'entree, par exeple si je selectionne 1ere ou 2eme anéne est ce que veux dire Master1 et master 2???
            ou pas!!!!

il faut que je valide le plus tôt possible!!!!:22:
            Dernière modification par intasse, 22 mars 2009, 14h11.

Commentaire

je veux m'inscrire en master informatique, moi aussi j'ai du mal a choisir les universités, en plus la plus part de celles ki correspend à ma spécialité sont non connectées! je en sais si je vai les sélectionné ou pas!!

en plus l'histoir de l'annee d'entree, par exeple si je selectionne 1ere ou 2eme anéne est ce que veux dire Master1 et master 2???
              ou pas!!!!

il faut que je valide le plus tôt possible!!!!
              Bonjour !

Pour les Univ qui ne sont pas connectées, Tu télécharges le dossier de candidature qui est sur le site de l'univ, et tu l'envoies par voie postale, sans passer par le CCF.

Pour l'année d'entrée , un Ingénieur + Expérience a de fortes chances d'être accepté en M2 (Master 2eme année); après les critères différent d'une université a une autre.

Commentaire

Merci beucoup L-Bahdja,

Pour les Univ qui ne sont pas connectées, Tu télécharges le dossier de candidature qui est sur le site de l'univ, et tu l'envoies par voie postale, sans passer par le CCF.
                mais il y'en a celle ki exige de passer par compusfrance même si sont pas connecté!, alors je les sélectionne et puis je leurs envois à part.

Pour l'année d'entrée , un Ingénieur + Expérience a de fortes chances d'être accepté en M2 (Master 2eme année); après les critères différent d'une université a une autre.
                oui justement! je compte postuler pr un master2,
                mais je ne sais pas si je doit séléctionné sur ma boite l'année d'entrée 1 ou 2????? c'est le point que je n'ai pas compris!!!!:22:

Merci encore une fois L-Bahdja.

Commentaire

Mais je t'en prie Intass !

mais il y'en a celle ki exige de passer par compusfrance même si sont pas connecté!, alors je les sélectionne et puis je leurs envois à part
                  Dans ce cas faut contacter le responsable du département informatique de l'université en question.

oui justement! je compte postuler pr un master2,
                  mais je ne sais pas si je doit séléctionné sur ma boite l'année d'entrée 1 ou 2????? c'est le point que je n'ai pas compris!!!!
                  A vrai dire je ne sais pas trop comment fonctionne le CCF, mais pour un M2, l'année d"entrée c'est 2. Demande a ceux qui travaillent aux CCF, ils sont payés pour ça.

In fin, je te souhaite très bonne chance et surtout bon courage pour la suite

Commentaire

Merci beaucoup L-Bahdja,

je me suis presenté au CCF, enfin j'ai trouvé une personne qui ne fait pas léquider les gens, elle m'a bien rensigné.

pour les universités non connecté, je ne suis pas obligé de passer par compus france, je les contacte à part.

et pour Master02 ll'année d'entrée c'est 2, exactement comme tu le dis.

me reste à rédiger mes motivations pour chacune des universités sélectionnée et je valide.

bon courage aussi à ceux qui sont avec ces démarches,
                    à toi aussi amourette.

Commentaire

Chargement...
                    X