Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrer au pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrer au pays?

    Rentrer au pays pour participer à sa reconstruction, quelles actions metteriez vous en priorité ?

  • #2
    De quel pays parles-tu?

    Si c´est de l´algerie qu´il est question, mon avis est de ne pas y retourner. Peut-être que si un de ces jours ma region se liberera du pouvoir central, la je commencerai à m´interesser au sujet, mais comme sa ne sera pas demain, je prefere d´abord me consacrer et a preparer ma retrete et l´avenir de mes gosses.

    La où je suis actuellemet, ma parole, je me sens chez moi.

    tiens tiens, même au couer de l´allemagne, cette journée est trés bien ensoleillé et demain y´aura 25 °C.

    Commentaire


    • #3
      1- Introduire l'élevage porcin pour que les Algériens aient de la viande fraiche tous les jours et à bas prix.
      2- Construire un pipe-line Munich-Alger pour acheminer de la bonne bière pour les gosiers algériens.
      3- Construire plus de mosquées et plus de bars et barasseries, comme ça tout le monde est content.
      4- Remanier le code de la famille.
      5- Construire une maison de retraite à Oujda pour accueillir Bouteftoufa.

      Ceux sont là des priorités, il y a d'autres points à développer.

      Commentaire


      • #4
        85% d'Algériens ont voté pour la continuité ... du status quo ! Rentrer au pays pour le reconstruire ? oui, dans 5 ans peut-être ...

        Commentaire


        • #5
          hahaha

          n'importe koi!!!!
          c pas possible vous devriez soigner votre haine et votre racisme!!!

          je vais rentrer au pays à la fin de l'année, ce que je vais faire , c d'abords essayer de changer les mentalités au sein de ma propre famille, essayer de me corriger, d'apprendre au gens a se remettre en question!!
          puis je vais essayer inchaallah de vivre en harmonie avec les miens, en acceptant les différence , mais biensur je reste limité par mes propres conviction, mais je ferais des efforts!!!
          je vais trouver mes amis, et essayer de faire en sorte ensemble d'ameliorer la vie des plus demunies, il faut de l'argent c clair, mais je croies en la bonté des hommes et surtout en dieu!!!
          on a un projet agroalimentaire, qu'on espere mettre en oeuvre inchaallah dans le respect de la religion, c ce qui est le plus dure, sans les interets!!!!
          enfin je vous entends deja dire, n'importe koi, elle doit etre extrémiste celle la!!! et non!!, faut respecter les opinions et convictions de chacun n'oubliez pas!!!! :P

          si on arrive a rassembler assez de personnes, peut etre qu'un jour mes enfants viveront inchaallah en paix, je pense que la meilleur chose à faire s'est de redonner l'espoir et la foi , essayer de vivre en paix tous ensemble, essayer de leurs faire comprendre que la vie n'est rien!!! que l'argent et le materiel n'est rien, qu'on peut cultiver nos terres et avoir le manger!!, le prophéte aleyhi essalat wa essalem a dit, " ô toi fils d'adam
          contente toi, d'un vétement pour te vetir, du pain pour te nourir et d'un toit pour t'abriter" donc je vais essayer en tous cas au niveau de mon entourrage de leur dire de se desinterresser des biens materiels et du pouvoir, puis peut etre que ça va se passer comme pour le petit d'un monde parfait, le message se transmettra et qui sait un jour!!!!!

          on aura de nouveau un monde "utopique"

          et en ce qui concerne les porcinés, stp ne viens surtout pas en algérie!!! ta biere aussi!!! koi que tu pourrais l'ammener mais avec un guide pour apprendre la modération voila!!!!
          bisous

          Commentaire


          • #6
            Kro-magnon a dit:


            1- Introduire l'élevage porcin pour que les Algériens aient de la viande fraiche tous les jours et à bas prix.
            2- Construire un pipe-line Munich-Alger pour acheminer de la bonne bière pour les gosiers algériens.
            3- Construire plus de mosquées et plus de bars et barasseries, comme ça tout le monde est content.
            4- Remanier le code de la famille.
            5- Construire une maison de retraite à Oujda pour accueillir Bouteftoufa.

            T'aurais du te presenter aux elections, j'aurais vote pour toi :kimouss:
            Peut etre meme que je serais retourne habiter en Algerie

            Zag.

            Commentaire


            • #7
              Peut etre meme que je serais retourne habiter en Algerie
              Pourquoi quitter l´europe, alors que tu pouras t´installer dans un village bavarois, où la biere coule à flot,mais il te faudra juste prendre les eglises pour des mosquée.

              Commentaire


              • #8
                oh que oui

                [pour rentrer en algerie pour reconstruire et reunir nos forces oh que oui.
                pour moi l'algerie c'est tout ou presque.
                moi je vis au canada depuis un an apres y avoir vecu toute ma vie (14 ans).
                j'ai laisse mes racines, amis, famille et tout mes bons moments.
                un jour l'algerie ce sera pour y vivre mais si je n'y suis plus c'est que mes parents ont remarque que c'etait le bordel.
                mais pour moi ce sera toujours 99.99 pour cent de mon existance.
                pour ce qui disent non a la reconstruction et qui sont dans d'autres pays ce sont des egoistes qui ne pensent qu'a eux qui ont sortis leur tete de la ***** ne pensant pas a leur camarades qui sont dans la misere.
                a+

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien qu'a ton age tu puisse ressentir ce lien avec le pays

                  Mais ce n'est pas une raison pour juger les autres

                  En tout cas bienvenue sarahducanada et bonne navigation

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kro-magnon
                    1- Introduire l'élevage porcin pour que les Algériens aient de la viande fraiche tous les jours et à bas prix.
                    2- Construire un pipe-line Munich-Alger pour acheminer de la bonne bière pour les gosiers algériens.
                    3- Construire plus de mosquées et plus de bars et barasseries, comme ça tout le monde est content.
                    4- Remanier le code de la famille.
                    5- Construire une maison de retraite à Oujda pour accueillir Bouteftoufa.

                    Ceux sont là des priorités, il y a d'autres points à développer.
                    Le forum ne constitue pas un endroit destiné à recueillir les élucubrations de certains qui n'ont aucunes propositions contructives à formuler, préférant manquer de respect à des millions de concitoyens, en s'attaquant à leurs croyances les plus intimes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X