Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "nif", qu'est-ce que c'est ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam god

god comme le coup de tete de zizou bedmagh
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

c'est, comme disait l'autre:''N'har sérdouk oula amme djadja''.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

exact mehdoche, il est different mais pas unique

nasmlah, vive les coups de boules....et tant pis pour les frenchies visage pales qui n'ont rien compris

Zak....servum pecus pourtant y en a tellement en Algerie
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

humons

... C'est une fierté qui souffre mille maux
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

alheureusement de nos jours, on l'associe souvent a des valeurs beaucoup plus negatives,....
            - un mec tabasse se femme ou sa soeur....endou ennif
            - va bosser, faut te lever tot pour ton pain......non, endou ennif, il bosse pas pour des miettes
            - le tourisme est moribond en Algerie....oui endna ennif, on n'est pas des marocains ou tunisiens, on ne tend pas la main,
            - ton club perd a domicile, on fout le feu au stade, ...endna ennif
            n'importe quoi!!!!!! ........si c'est ça le nif....
            Ou bien des jeunes chômeurs qui refusent de travailler comme receveurs dans les bus, serveurs dans des cafés ou vendeurs dans des marches. ils ne peuvent pas accepter parce que Ils ont du nif !!
            de nos jours le nif est un défaut qu'une qualité !!

Commentaire

moi ma devise est :"enif wel khsara"
              et allah ghaleb (autre devise algérienne ) c plus fort que moi je n'y peut rien
              ds ma région on dit aussi "echna (l'honneur) khir me t3am (couscous)"
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

le NIF algerien n'a rien a voir avec celui des frenchies, marocains, tunisiens, egyptiens ou autres.....qu'il soit du coté positif ou negatif, il est different
                tout a fait l'algerien lui porte dans cette fiérté tous son arbre généalogique
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

nif...pif

Ils doivent avoir l'une de ces fiertés les juifs alors !!!
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

si je résume:
                    de nombreux sont
                    tout dans le nif, rien dans la tête ! héhéhé
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tout dans le nif, rien dans la tête ! héhéhé
                      voila c'est ca...........
                      on fait avec..........

Commentaire

Salam

C’est quoi un nif ? C’est un pif.

Il sert à quoi un nif ? A empêcher les lunettes de tomber (tout comme les oreilles).

Qui a le plus grand nif de l’histoire ? Pinocchio.

http://www.coloriage.tv/js/pinocchio.png

Truth seeker

Commentaire

Moha

Le nif ne se résume pas à un mot, c'est la fierté de ses origines, l'honneur de la famille, l'honneur de la personne, le refus de se faire écraser etc.... Oui donc on pourrait peut être dire que c'est l'honneur, mais personnellement je ressens ce terme comme plus profond.

Biensur il est important pour chacun de définir ces limites qui le rendent insupportable pour autrui, car on devient odieux, orgueilleux, et irresponsable.

Commentaire

c'est quand zidane s'en fout du dernier match de sa carriere et s'en fout des dernieres minutes du match de la finale de la coupe du monde , quand il s'en fout des deux milliards de spectateurs le regardant et dit"c'est simple: il a insulté ma soeur je lui casse la figure"
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

IL mérite une médaille d’honneur spéciale ....
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est vrai que le nif c'est un ensemble de qualités quant on soit dans le besoin on bosse n'importe quoi pour vu qu'on gagne honnetement notre argent ,garder son honneur et sa dignité quoi qu'il arrive ..........
                                ne jamais baisser les bras .
                                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Chargement...
                                X