Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que demande le peuple algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il y'avait quelqu'un qui avait dit " quand je vais dans un pays je ne cherche pas a en connaitre les lois..mais si ses lois sont respectées"

    la premiere urgence est l'independance de la justice..le reste suivra
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      la premiere urgence est l'independance de la justice..le reste suivra
      rien que pour l'avoir il faut faire une guerre .

      Commentaire


      • #48
        deuxiement il faut travailler dur pour developper l'economie
        la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

        Commentaire


        • #49
          Je pense qu'on a un vrais problème de société civil. A mon avis notre société n'a pu trier ses valeurs propres, les moderniser et de les rendre contemporaines d'un cote et de l'autre elle n'acceptent pas totalement les valeurs occidentaux qui nous ont été inculqués pendant le colonialisme dont on subit encore l'hégémonie.
          ... C'est ce qui arrive quand la société perd ses repères ....
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #50
            Ce qu'il convient de préciser c'est que le peuple n'est pas un bloc uni et uniforme, mais disparate, multiple, aux antipodes les uns des autres.
            ... Tout à fait !
            Le peuple algérien est un peuple désuni.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #51
              a mon avis tous les changements viennent du bas donc du peuple ,ce qui fait un peuple a mon sens reste l'unitè ,la divergence ds ses idees est bcp plus un acquis qu'un inconvenient ,a mon sens rien ne se faire sans le banissement du rejet de l'autre et des vues tribales qui caracterisent nos opinions et nos prises e positions.
              concernant l'économie ,elle est inexistante et sur ce point ,on se doit a mon sens d'investir ds les connaissances et les acquérir des pays développés

              Commentaire


              • #52
                ... La passivité du peuple est inquiétante ...

                J'ose espérer que ce silence est de bonne augure.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #53
                  J'ose espérer que ce silence est de bonne augure.
                  j'en doute oceane
                  la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                  Commentaire


                  • #54
                    Le peuple est inconscient, devenu matérialiste, prêt à tout vendre pour un rien. Plus de principe, plus de valeur.. où on va "allah a3lam".

                    Pour vous montrer combien le peuple est inconscient, sans citer le quartier où j'habite 'il y'a un bureau de Boutef avec une pancarte 'La rue ***** vote Boutef".

                    Je suis rentrée au bureau avec le musique de mouloudia à fond, à peine si on pouvait s'entendre. Il y'avait plein de belles jeunes filles, j'ai demandé à ce qu'on diminue le volume pour discuter, elles ont refusé et m'ont demandé de parler dans ce vacarme.

                    Je demandais de quoi droit vous affichez cette pancarte, j'habite ici et j'ai pas l'intention de voter pour lui. Elle me répond par 'vive bouteflika"

                    Je lui ai dit 'De quel droit elle me représente et que c'est de la propagande'

                    Elle me dit 'on a récolté des signatures et la majorité vote pour lui"

                    J'ai dit 'je m'en balance et si vous pouvez m'orientez seulement sur la réglementation"

                    La Habsa à deux sous me répond 'on est pas là pour faire de la bolitik"

                    Je lui ai dit 'alors vous êtes payés pour danser... continuer à danser et mada bikoum faites-le bien"

                    Chaque personne est payée à 2000 Da/jour pour danser..Vive la mascarade!

                    Commentaire


                    • #55
                      Tsu

                      ... Tu rigoles ?
                      On les paie pour "manifester leur joie" ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #56
                        Bijour Océane !

                        Même pas juste déhancher ...si elles savent déjà le faire.

                        Commentaire


                        • #57
                          bijor Tsu

                          ... Tu n'aimerais danser pour manifester ton mécontentement, dis ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #58
                            Ben à 3000 DA/jour... je ferai même des youyous.

                            Commentaire


                            • #59
                              ... Fais-le pour la bonne cause ... sans flouss
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #60
                                Océane

                                Ha ha ha ha !!!

                                Et comment je payerai mes cours de youyou?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X