Annonce

Réduire
Aucune annonce.

juste un pensée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• juste un pensée

Je suggére que tous les forumistes aient une pensée deamin le jour de l'Aïd poutr tous ceux d'entre nous qui se trouvent très loin de leur famille.

Cette pensée pourra diminuer leur sensation de solitude en sachant que beaucoup d'amis de FA pensent à eux.

Merci pour eux.

Bien vu

Une grande pensée pour vous tous!!

Moi je suis ici avec ma famille et je n'arrive pas encore à surmonter le coup ,
    alors j'imagine bien ce que vous ressentez, vous!!

Je vous souhaite beaucoup de courage, de tout mon coeur

Que Dieu vous protège!!
    Happy Aid
    ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
    Helen Keller

Commentaire

Je passerai l'Aïd à faire de la chimie, comme d'hab. Ce n'est plus un problème pour moi mais il y a une catégorie qu'on peut tous aider en Algérie, les pauvres bien entendu et... les militaires.

Hé oui! ils passent l'Aïd dans les casernes et on ne le remarque pas (Quand j'étais petit, un soldat m'a demandé à l'entrée de la caserne de la ville de Batna "Tu n'aurais pas un peu de gâteau chez toi").

Commentaire

oh mon Dieu cela me donne la chair de poule !!

Que c'est dur!!
        ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
        Helen Keller

Commentaire

Merci 1mek1tik pour votre pensée

Hé oui! ils passent l'Aïd dans les casernes et on ne le remarque pas (Quand j'étais petit, un soldat m'a demandé à l'entrée de la caserne de la ville de Batna "Tu n'aurais pas un peu de gâteau chez toi").
          Oui!! et c'est dur pour eux. mon frère passe l'Aid Au caserne aussi, quand je l'ai appelé pour le souhaiter une bonne fête, son ami m'a demandé de les envoyer des gateaux surtout Makrout

A tout qui sont loin de chez eux, de leurs familles et amis
          Saha Aidkoum wa kol aam wa antoum bekhaïr

Commentaire

merci 1mek1tik, ca fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui pense a ceux qui sont tres loin et seul/e... Manges pleins de makrout pour moi ahaha ca me fera plaisir tellement ca me manque ca

Au plaisir,
            dd1.
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Bonjour les amis

saha aidkoum a tous les algériens et à tous les musulmans en général

merci d'avoir pensé à nous en cette journée de fete ,

je parle de ceux qui sont loin de chez eux

meme pas le téléphone ne marche pas depuis 5h00 du matin que je me suis révéiller et j'essaye d'appeler ma famille en Algérie

(décalage de 6h entre canada et l'algérie)

mais reseau tout le temps saturé

j'ai pu appeler en europe mais à notre cher pays ça ne passe pas

les gens de la France ont saturé tout le reseau j'imagine

pensez à nous laissez nous un peu

je rigole

ok cest une journée qui devrait être joyeuse

je vais les appeler demain

parce que aujourdui je travaille toute la journée

une petite pensée pour les gens en Algérie , les pauvres qui n'ont pas pu offrir des vetements de l'Aid à leurs enfants

une autre pensée pour nos braves soldats qui passent la fête loin de leurs familles

j'ai passé 3 fetes de aid loin de ma famille pendant mon service militaire

et je peux vous dire que c'est pas le top.

comme j'avais le grade d'officier , j'étais responsable d'un groupe de doldat

ils étaient surtout jeunes 19, 20 ans

et la plupart c'était leur 1er jour de l'aid loin de leurs parents

ils étaient tres émus , et certains pleuraient , mais il fallait montrer l'exemple

j'ai fait un petit discours pour remonter la morale

et j'ai demander à tout le monde de venir me faire la bise de l'aid "ghaferouni"

et tout le monde est devenu heureux et tout le monde s'est embrassé cette journée là

on était pas le heureux ni les plus tristes , on avait d'autres collegues qui l'ont passé en embuscade donc le froid et la pluie (de Blida) couché à plat le ventre , une manière pour passer la fete en train de protéger la vie des autres,

il y en a d'autres 'une fete' un collegue qui a vu toute sa famille décimé cette journée là (ils le cherchaient chez lui (le GIA) et ils l'ont pas trouvé alors ils se sont pris à ses proches ) on a essayé de le consoler comme on pouvait

d'autres amis d'une autre caserne nous ont raconté que quelques jours avane la fete de l'aid une famille pauvre a été massacrée (du coté de cheffa)

ils sont allés récupérer les corps , ils les ont trouvé en plein repas de ramadhan ils avaient que des lentilles (el 3dess et c'est tout) à manger ce jour de jeune).

on a tous été ému ce jour là , et je n'oublierai jamais

alors une grande pensée à tous ces braves algériens et à toutes les braves algériennes qui ont continué à vivre et à feter malgré tout ce qu'ils ont vu , ce jour de fete

et al hamdullah aujourdui est mieux qu'hier et inchallah demain sera mieux qu'aujourdui

pour tout ces gens là je dis saha aidkoum et koulou 3am wa antoum bi kheir

je vais aller bosser moi

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

merci à 3mplq et a tous les autres

vous avez quoi el lisant le méssage j'ai eu les larmes aux yeux (surtout le méssage 3mplq), alors je te dis merci merci de penser à ceux qui sont ds les casarnes, moi je suis une fille donc je n'ai pas eu à vivre ca mais mon frère à une période il y était et je me souviens que c'était dificile pour nous encore plus pour lui et ses camarades surtout qu'il était sur la t^^ete d'un groupe ce jr là et il l'a passé ds une foret à chercher les ...
                aussi merci d'avoir pensé a ceux qui sont loin de chez eux , ca fait quatran ans que je n'ai pas passé l'aid chez moi avec mes parenst et pour ne rien vous caché ja me manque beaucoup mais je pense plus a mes parents a qui je manque plus (car moi je me fait tjr une raison)
                aussi Merci de nous faire rappelé les gens qui ne peuvent pa sse permettre des habits de l'aid ou qui ont des memebres de leurs familles dsiparus ( les familles des disparus) ou morts ds un atentat téroriste ou autre.
                et Que ddieu nous donne le courage de patienter et d'assumer nos choix mais surtout d'aider les autres.
                amicalement une algérienne
                Magdouda

Commentaire

Je me joins a toi pour ton message pour nos soldats et tous les Algeriens qui veillent a notre securite que DIEU les protege inchallah.

Une autre pensee pour tous les Musulmans du monde entier qui sont opresses pas l'occupation et la guerre civile, qui sont victimes de catastrophes naturelles et a qui personne n'a vraiment paye attention pas meme leur propres gouvernements.

Commentaire

Je savais en lançant ce post que les forumistes ont un coeur gros comme ça et qu'ils ne seraient pas insensibles pour ceux d'entre nous qui se trouvent isolés en ce jour de fête.

Commentaire

Chargement...
                    X