Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rebelote pour 6 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @salut

    six jours sur 1 mois (chawal) c'est quoi?
    il suffit:
    d'une pincée de volonté (bonne volonté)
    d'un zeste de patience
    d'un soupçon de tolérance
    et je vous assure que ce n'est pas difficile du tout, du tout.
    Bon courage à ceux et celles qui le font (yamat sabrine)

    Commentaire


    • #17
      Msirdi
      J'en ai également entendu parler, des personnes me l'ont confirmer, ce qui compte je crois c'est l'intention.

      Commentaire


      • #18
        J'aimerais bien jeuner encore 6 jours car il parait que le rémunération vaut vraiment la peine Mais franchement je ne cropis pas que j'aurais la patience de le faire, du moins pas pour toute la semaine
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          non tu peux le faire 2 jours par semaine...l'essentiel est de ne dépasser le mois de chawal.
          pour ce qui est des dettes féminines, c'est en plus il n'ya pas de fusion
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #20
            le jêune des 6 jours doit etre un secret entre l'idividu et son souverain !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              Karimalia il n'ya pas de mal a renseigner les gens et faire partager son savoir avec tout le monde....
              Un Musulman est humble et doit faire partager son savoir c'est son devoir....merci Amarrimaa de nous renseigner..

              Commentaire


              • #22
                merci bighorn...par ce topic je ne voulais pas poser de questions indiscrètes mais savoir si c'était une pratique répandue, si on était bien tous courant...car je ne l'ai apprise qu'il y a peu, vu qua dans ma famille je ne connais personne qui le fais
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  Personellement je sais qu'apres Ramadhan c'est bien de rajouter 6 jours. Ca s'apellent "ayam sabrines" Tous les Algeriens font ca..la majorite...meme les Musulmans ici...
                  La recompense est enorme chez le Bon Dieu, comme si la personne a fait careme durant "addahr": les savants expliquent addahr (temps) comme etant limite de quelques annees, d'autres disent que addahr est un temps illimite...donc je pense personellement que ca vaut la peine..qu'est ce que 6 jours sur 365 jours?...allons voyons.. courage!

                  Commentaire


                  • #24
                    @ bighorn

                    salut l'ami !! tu m'as mal interpreté !! renseigner les autres sur les 6 jours c'est bien !! mais je parle du fait de jêuner qui doit etre un secret !!!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #25
                      karimalia

                      alut l'ami !! tu m'as mal interpreté !! renseigner les autres sur les 6 jours c'est bien !! mais je parle du fait de jêuner qui doit etre un secret !!!
                      ce n'est pas classé secret défense
                      faut arrêter films FBI,
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #26
                        Zlabiya

                        Hsabnek moutti!
                        klak ramdhane....

                        Non, pas de jeûne en extra pour moi...
                        Je suis bien trop modeste...pas trop ambitieux.

                        Commentaire


                        • #27
                          alikaddour

                          non ma moutch et maklanich ramdhane
                          klani les bêtises
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est bizzare

                            chez moi il y'a que les vieux ,je veux dire les personnes agée ,qui rajoutent 6 jours ,aprés le ramadan .........
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Chez moi et aussi autour de moi c'est trés courant de faire carème pour "ayyam essabrine" (les Jours de patience) car ça paye énormément chez le bon Dieu à ce qu'il parait

                              Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un jeune facultatif qui n'induit aucune sanction mais plutôt un manque a gagner IoI ce qui fait que c'est courant sans pour autant que ca soit tous qui le font !

                              Bon, pour ceux qui comme moi et BACHI ont déja leur plain de bons points on n'a pas besoin d'un plus a jouter aux 30 durs joiurs du Ramadhan
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                hahahahaha Harrachi...
                                T'as compris ce que je voulais dire...
                                Tu vois quand tu veux, tu peux.
                                mdr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X