Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vote... j’aime l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'amour qu'on éprouve pour l'algerie , se mesure maintenant a un bulletin de vote
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      «Je vote, donc j’aime l’Algérie»
      logique......c'est comme la grippe.....tu prends un antibiotique! non?

      faut pas leurrer les gens comme meme..ils n'avaient qu'a mettre je vote donc j'aime boutef , et c'est tout!
      tssss, des milliards pour assouvir l'ego de notre petit bout de chou narcissique!!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #18
        Je suis un béni ouioui, donc j'aime l'Algérie...

        fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif l'Anjiri
        fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif boutaftaf

        Commentaire


        • #19
          J'aime l'Algérie mais je vais voter blanc ou peut être je vais pas voter

          Une ode aux urnes!! que j'ai trouvé sur le net
          Votez ! Votez ! Votez !
          C’est bon
          Je serais un grand président
          Entouré de petits cons
          Qui ne me diront jamais non
          Votez, votez, votez, mes enfants
          Je serais votre nouveau pharaon
          Je vous dirigerais comme des moutons
          Et, je volerais tout votre argent
          Votez ! Votez ! Votez !
          C’est bon
          J’affamerais les pauvres et les innocents
          J’augmenterais le salaire de vos représentants
          Les fainéants, les béni oui-oui et les délinquants
          Votez, votez, votez, pour élire un lion
          Que loueront les serviteurs et les courtisans
          Qui me porteront sur un trône fort, riche et brillant
          Sous lequel se prosterneront même les croyants
          Votez ! Votez ! votez !
          Oh ! Que c’est bon
          Pour celui qui est plus grand que Napoléon
          Je serais pour l’Algérie comme un amant
          Qui la vendra aux plus louches et aux plus offrants
          Votez, votez, votez, venez aux urnes, confiants
          Oubliez de sceller votre fraternité et votre union
          Suivez-moi, comme quelqu’un qui suivit une illusion
          Mon bonheur sera pour vous une belle chanson
          Votez ! Votez ! Votez !
          Oh ! Que c’est bon, que c’est bon…
          J’unifierais dans un seul clan tous les voleurs et les puissants
          Je rendrais définitifs vos désaccords et vos divisions
          Et j’effacerais à tout jamais de vos esprits le mot : opposants
          Votez, venez pour voter et votez sans hésitation
          J’organiserai des meetings qui vous donneront des frissons
          Je tiendrais des discours parfois solennels et parfois marrants
          Oubliez que je suis un menteur et oubliez que j’ai violé la constitution
          Votez ! Votez ! Votez !
          Que c’est bon et que c’est grisant
          Il est inutile de fonder un état et de construire une nation
          Vivons au jour le jour, inconscients et surtout insouciants
          La liberté c’est pour l’occident et la soumission c’est pour l’orient
          Votez, courez pour votez et votez pour Abdelaziz le conquérant
          Pour Abdelaziz le beau, l’unique et le séduisant
          Pour Abedlaziz l’anneau de la paix et l’omnipotent
          Pour Abdelaziz le coeur et l’âme de votre révolution
          Votez ! Votez ! Votez !
          C’est bon et c’est très tentant
          Vos inquiétudes et vos soucis sont sans raison
          L’Algérie est belle et ne sera jamais une prison
          Il suffit uniquement de renier vos hommes sincères et intelligents
          Dernière modification par raja, 29 mars 2009, 16h08.

          Commentaire


          • #20
            il y a une infinité de mauvaises raisons pour voter et cracher sur son pays :

            Je vote .. je trahis l'Algérie
            Je vote .. car je suis un Harki
            Je vote .. car je suis traitre
            Je vote .. car je suis opportuniste, je pense qu'à mes intérêts

            Commentaire


            • #21
              Bof

              Bon j'allais sortir l'artillerie lourde, ça ne vaut pas le coup !! Mais je vais juste reprendre un proverbe kabyle : " L'amour d'une poule qui ne peut allaiter ses petits "


              sur ce


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                beaucoup l'aiment de loin

                à part y aller en vacances et se faire enterrer la bas!!

                Commentaire


                • #23
                  j'ai jamais compris ou est le rapport entre l'amour du pays et le fait de voter

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai jamais compris ou est le rapport entre l'amour du pays et le fait de voter
                    moi aussi numerik je vote pas et j'aime l'Algerie du fond du coeur
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      bonsoir tous le monde
                      tous present ici l'algerie vous est tres chere au coeur aucun doute

                      maintenant je souhaiterai que vous m'expliquer comment voulez vous , ou pouvez vous faire quelque chose pour votre pays , pour les personnes qui ont cette ambition

                      deux alternative s'offre à nous car je fais parti de vous autres et jusqu'a ce jour j'ai agis peut-etre plus que vous, sois ignoré le pays mais totalement , les personnes qui le dirige, sa culture , la vie actuelle etc etc ....j'ai tout occulté les seuls documentaires information , clip que je vois de mon pays a ce jour je les vois grace a vous sur ce forum

                      maintenant nous choisisons unaniement de ne pas voter, cela s'explique par le pouvoir qui est en place arrivera haut la main sans aucune difficultée, vous savez tres bien que si nous votons pas , cela n'affectera pas le pouvoir du moindre grain de sable

                      alors voila nous n'avons pas voté , et Boutef est réelu , lui gagne son pari , mais nous sur le plan moral , ethique , qu'avons nous fait pour au moin essayer d'esperer un changement , rien absolument rien
                      rappelez vous de cette phrase celebre d'un journaliste "aujourd'hui en Algerie tu parle tu meurs , tu ne parle pas tu meurs , alors parle et meurs"

                      pour ma part prenons act et decidons ensemble ce qu'il adviendra du pays ensuite si nous somme confronté a un echec comme d''accoutumance , nous aurons le privilège de se regarder dans un miroir et dire on aura essayer

                      c'est mon point de vue personnel , si nous nous essayons pas de changer les choses par les acts , par les paroles , par une action réelle et non virtuelle, qui le fera à notre place ? pour notre algerie

                      DEMAIN SI VOTRE ENFANT A DE LA FIEVRE MEME SI IL EST QUATRE DU MATIN , QU'IL PLEUT ET QU'IL NEIGE VOUS VOUS LEVEZ POUR L'EMMENER AUX URGENCES , VOUS N'ATTENDEZ PAS QUE VOTRE VOISIN OU VOTRE AMI D'ENFANCE , OU VOS AMIS DE FA LE FASSE A VOTRE PLACE ?
                      NON SEULEMENT VOUS NE LEUR PERMETTREZ PAS DE LE FAIRE , MAIS EN PLUS EN DEHORS DE VOUS , VOUS NE VERREZ PERSONNE LE FAIRE A VOTRE PLACE NI VOTRE FRERE , NI MEME VOTRE PERE , VOUS VOUS DITES C'EST MOI QUI DOIT ACCOMPAGNER MON ENFANT , AUJOURD'HUI IL S'AGIT DE VOTRE MERE PATRIE ? VOUS ATTENDEZ QUI POUR ACCOMPLIR CETTE HONORABLE MISSION A VOTRE PLACE ?

                      on ne vote pas d'accord j'ai foi en vous et je fais ce que vous me demandez car vous etes patriotes et mes compatriotes , mais dites moi qu'est-ce qu'on fait ?

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime l'Algerie je ramasse les sachet noirs qui trainent un peu partout voila comment je vois la vie
                        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                        Commentaire


                        • #27
                          Akhir a elkenz !
                          voilà un métier qui ne risque pas de connaitre le chômage

                          Tiens je vais choquer certains ici, je n'ai même pas de carte d'électrice.En effet l'éventail de chèvres que l'on nous sert chaque cinq ans ne m'a jamais donné envie d'en demander une .
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #28
                            t'es pas la seule moi aussi j'en aie pas, j'y aie même jamais pensée d'ailleurs !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Le slogan "Je vote... j’aime l'Algérie" pouvait être percutant et rassembleur s'il y avait impartialité de l'administration et totale transparence des élections, mais ce n'est malheureusement pas le cas puisqu'on sait que l'administration et toutes les institutions publiques sont massivement mobilisées en faveur de Bouteflika. La majorité des citoyens algériens savent que l'élection était jouée d'avance dès son annonce et que le vrai sens du slogan était : "Je vote...pour consolider le pouvoir de Bouteflika en Algérie et améliorer son image à l'international!"

                              Dans une vraie élection, il y a un minimum de suspense. Il n'y a aucun suspense dans l'élection présidentielle algérienne, comme dans un mauvais film!

                              Commentaire


                              • #30
                                Cela sous entend que celui qui ne vote pas n'aime pas l'Algérie!
                                C'est comme dans l'autre topic où il est question de ceux qui tournent le dos à leur pays parce qu'ils ne voteront pas...
                                Qu'est ce qu'ils vont nous sortir encore d'ici le 9Avril???
                                Dernière modification par hben, 30 mars 2009, 22h35.
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X