Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je savais que mes origine e tuque mais sans preuve que les dires ,
et hier j'ai u en mais notre arbre généalogique avec les nom et prénom
** le grand père de mon grand père
c bon a savoir
Enfin, le chercheur aura trouvé
ps : désolé, j'ai pas pu, elle était trop facile, celle là
Tu vas bien depuis le mois dernier
Sinon, il est vrai que c dernière année, j'ai pu rencontrer plusieurs personnes qui se disaient justement avoir des descendants turques
Donc, on peut en avoir et pas le savoir
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Non pas à ma connaissance. Selon l'origine de mes parents, c'est peu probable. Mais j'ai entendu des bribes au sujet d'un ancêtre "Andalou" du coté maternel.
@nanouchka : merci nanouchka hamdoulah
comme j'ai vu cette arbre je me dise pour quoi ne pas approfondir les recherche o mois je me crée un but parmi d'autre
o faite c en faisant une recherche sur goo je suis tombé sur FA
s: elle était de Nedroma et de ses environs)
-------------------------------------------------------------
desole il n'ya aucune trace de turks a Nedroma et de ses environs,je sais de quoi je parle........ ,de tlemcen oui ,mais attender dans l'arme ottomane il y'avait pas
que des turks, c'etait des contingents de janissaires issus de toute l'europe de l'est et des balkans ,et aussi de toutes la mediterrannee,il ya beaucoup de noms de famille qui evoque cela comme "el corso" de corse , le sicile "etc
Dernière modification par djet 7, 08 mai 2011, 13h35.
turque non!! mais je suis a la recherche de l'origine du fondateur de ma famille!!
je lance un avis de recherche je veux connaitre son pays d'origine!
homme européen, blond cheveux bouclés, probablement chrétien a l'origine, accosté sur la cote Est de jijel ver le 17 ème ou 18 ème siècle, converti a l'islam!!
pour le reste (le plus important)c'est du berbère+arabe ,et fort possible andalou, juste un tout petit peu "rachcha mel7h" !! une tchektchouka!!
Dernière modification par naw08, 08 mai 2011, 13h36.
Je n'ai pas d'origine turque à ma connaissance, ni Ottomane non Turc ( y avait pas que des turcs turcs serviteurs de l'Empire Ottoman ( y avait aussi parmi eux des Albanais, Slaves dont Bosniaques, Grecs, Tcherkesses/Circassiens etc etc)
Mais j'aime la culture turque, les musiques turques, la Turquie... suis turcophile et amateur de Saz / Bağlama
Dernière modification par Sioux foughali, 08 mai 2011, 13h40.
Justement, je trouve le sujet très intéressant quand on peut avoir les outils
Et je trouve pas évident du tout de retrouver et faire un arbre généalogique comme, il se doit... avec des archives en mairie assez limitée en Algérie
On ne peut remonter plus haut que 1800, il me semble
Sinon, je pense qu'on a pour beaucoup d'entre nous fait connaissance avec FA, suite à une recherche sur goog
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
exacte c un gros probleme
celui qui a fait cette arbre c"est déplacer et rencontre la plus pars des gens âgées, pour les papier j'ai une piste sur quelqu'un qui a un extrais de naissance du motionnéqui est né je croi en 1801 a istambul ; vu qu il a obtenu sa 2eme nationalité et c le cousin a mon grand père et (c pas sur bien sur)
mais je vais la suivre cette piste
pour les Tcherkesses, ce sont des musulmans du Caucase qui se sont refugiés dans l'Empire Ottoman suite aux guerres sur les marches du Caucase entre Tsars et Sultans
des descendants de Tcherkesses/Circassiens sont aussi en Syrie, au Liban ..aux côtés de Libanais armeniens eux aussi refugiés plus recemment ...paradoxe de l'Histoire
Pour les Bosniaques , Slaves, ils etaient pas catholiques romains mais Bogomiles et ont adopté l'Islam.....( Pour rappel les Ottomans ont occupé aussi Bulgarie toute proche et Serbie ...à part les Tatars installés en Bulgarie , les Pommaks ..les Bulgares orthodoxes ne se sont pas convertis )
Dernière modification par Sioux foughali, 08 mai 2011, 14h04.
Commentaire