Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous des orgines turques ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ya beaucoup de marocains d'origine algerien, qui ce sauver des massacres des turcs en algerie. ils sont connu ils ont fait des bains de sang partout ou ils sont passer (tuerie,viols,pillage,piratage,,) et lacheté quand il avait a faire avec les saadiyine au maroc et a l'arrivé des francais.
    oudjdi tu exagère !!

dailleurs j'ai toujours poser question avec tout ces siecle que l'empire ottoman a regner.
    ils ont rien laisser comme des grand hommes ou femme, penseurs, philosophe, grand artiste, des livres, des medecins,,,, rien je connais pas si vous connaisser??
    apart les 3arrouj et kheir eddine les pirates
    l'empire ottoman ressemble a l'empire byzantin, ils sont beaucoup plus de nature militaire que civilisatrice, la conjoncture historique l'obligeait , chut de l’Andalousie et la renaissance européenne , les musulmans étaient sur la défense!!
    Dernière modification par naw08, 09 mai 2011, 09h47.

Commentaire

• salam naw ounti andek asle turki ?
      oula mnine ?
      A setif il ya certains mots dorigine irakienne (surtout irak du sud) comme deneg lol

Commentaire

• salam naw ounti andek asle turki ?
        oula mnine ?
        A setif il ya certains mots dorigine irakienne (surtout irak du sud) comme deneg lol
        salam mista!! maandich asslle terki, mais plutôt gawri, c'est vrai en plus!! même si je ne suis plus blonde!!

pour l'iraq, a jijel (surtout montagne) on avait tendance a prononcer le (kèf) en "tchèf" comme en iraq et au pays du golf

Commentaire

• sacrèe naw
          même si je ne suis plus blonde!!
          kifech wach sra ?
          la vieillesse te les a rendu gris ?
          il est marrant et mignon cette accent jijeli ...(a petite dose bark) lol

Commentaire

• kifech wach sra ?
            je sais pas!!! petite j'étais blonde "gawriya", grande wellit arbiya, ou plutôt méditerranéenne !!!
            la vieillesse te les a rendu gris ?
            wallah aucun cheveux blanc, et aucune teinte , lhamdullah!!

toi t'es juste stayfi , et ça te va trés bien

bonne nuit mistaaywa, bonne nuit tout le monde!!!!

nb/ j'aime trop notre dialecte, même a grande dose!!
            Dernière modification par naw08, 08 mai 2011, 23h03.

Commentaire

• oui a moitiè bark staifi
              toi aussi jijelia ca te va bien vive ness jijel zanga zanga sec
              bonne nuit naw fais de bons reves

Commentaire

• Ils ont une sacrée bonne cuisine, j'apprécie leur apport culinaire à mon pays.

Commentaire

• je sais pas!!! petite j'étais blonde "gawriya", grande wellit arbiya, ou plutôt méditerranéenne !!!
                  C'est le climat nawel.

Même dans ma famille c'est pareil , les blonds deviennent méditerranéen a la longue.
                  La peau devient plus foncé et les cheveux moins claire.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• NAW08:
                    l'empire ottoman ressemble a l'empire byzantin, ils sont beaucoup plus de nature militaire que civilisatrice, la conjoncture historique l'obligeait , chut de l’Andalousie et la renaissance européenne , les musulmans étaient sur la défende!!

eh ben voila merci pour cette precision, ce que je voulais dire, et pourquoi tu pense que j'exagere avec ton affirmlation sur la nature de l'empire ottoman qui est militaire que civilisatrice???
                    et je n'exagere pas non plus je parler des chose que je connais et suis sur.
                    ya des tribus et des familles marocaines partout au maroc, que leur ancetre sont venu d'algerie actuel.

l'europe et europeens doivent payer 5 milliard par an jusqu'a la fin du monde pour etre sauvé de la barbarie turc qui voulait colonisé toute la mediterrané.
                    bon les berber on empeché sauf les alaouites a leur tete les roi des "machi daba" ouver le maroc aux turc et tout le moyen orient pour venir humilier le peuple marocain
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Ils ont une sacrée bonne cuisine, j'apprécie leur apport culinaire à mon pays.
                      comme quoi svp??? j'ai lu sur un site qu'ils ont couscous et qu'il disent que c'est d'origine turc

Commentaire

• Même dans ma famille c'est pareil , les blonds deviennent méditerranéen a la longue.
                        La peau devient plus foncé et les cheveux moins claire.
                        salut obla!!! c'est une caractéristique méditerranéenne, ça existe aussi chez les aborigènes d'Australie!!

eh ben voila merci pour cette precision, ce que je voulais dire, et pourquoi tu pense que j'exagere avec ton affirmlation sur la nature de l'empire ottoman qui est militaire que civilisatrice???
                        cela ne signifie pas qu'ils ont commis des massacres
                        et je n'exagere pas non plus je parler des chose que je connais et suis sur.
                        ya des tribus et des familles marocaines partout au maroc, que leur ancetre sont venu d'algerie actuel.
                        l'immigration entre pays du maghreb ça a toujours existée, de l'algérie actuel vers le maroc actuel ou le contraire, surtout que beaucoup de berbères comme d'arabes étaient de semi-nomades !!
                        Dernière modification par naw08, 09 mai 2011, 10h16.

Commentaire

• le Couscous

Kousksi , Kesksi, Seksou Taam est exclusivement nord africain , bien sûr

a mon avis leur pretendu assimilé couscous c'est par abus de langage ..assiette de Bulgur en realité....aucun rapport avec la graine de couscous

Commentaire

• naw , je connais des familles qui connait leur histoires, ya une tribu en algerie je ne vais pas dire le nom , qui ont fait tuer tout une armé turc par poison en leur preparant a manger cette tribu est au maroc depuisquelque siecle.
                            et naw08: une empire fondé sur l'armée ca fait quoi uen armée lancé des fleurs ou quoi?? ou comme fait l'OTAN proteger les civiles???

merci sioux pour l'explication

Commentaire

• Oudjda, les dirigeants de Bejaia et Jijel ont appelé les Marins Janissaires Barberousse pour les aider à bloquer les ambitions espagnoles, ambitions de Charles Quint

Commentaire

• ah oui barberouse c l'arriere grand pere de ma grande mère maternelle

Commentaire

Chargement...
                                X