Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous des orgines turques ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• naw , je connais des familles qui connait leur histoires, ya une tribu en algerie je ne vais pas dire le nom , qui ont fait tuer tout une armé turc par poison en leur preparant a manger cette tribu est au maroc depuisquelque siecle.
    c'est l'histoire d'une tribu est pas de la présence ottomane en algérie!!
    dans mon arch et les arches avoisinant on a tué le bey de constantine en personne, ce sont des conflit qui arrivent, certes la gouvernance n'était pas bonne, mais la a parlé de massacres et exode c'est un peu exagéré!!
    alors les tribus marocaine qui ont passée vers l'algérie c'étaient pour fuir le sultant de merrakech!!

faut pas oublier qui avait pas des frontières, et de nationalité dans le sens actuel du terme!!

et naw08: une empire fondé sur l'armée ca fait quoi uen armée lancé des fleurs ou quoi?? ou comme fait l'OTAN proteger les civiles??
    la présence ottomane était une alliance basée sur le combat des mécréants chrétiens, c'est de la que la présence ottomane avait sa légitimité aux yeux de la population, ils ne sont pas venu pour occuper (même si aprés ils n'ont fait que défendre leurs intérêts en premier lieu) , et il n'ont pas aller occuper d'autre pays après l'algérie, c'était pas le but et ils n'avaient pas les moyens humains (ils étaient pas trés nombreux )

Commentaire

• salam naw yaw raki fort en histoire ...
      il ya un livre que jai bien aimè mais personne le connais ici
      cest يهو د الجزاير المجهولون الجزء الأول
      موعد الرحيل الجزء الثاني
      de fauzi saad allah ...tu connais?

Commentaire

• salam naw yaw raki fort en histoire ...
        allah yesselmek, mais juste un tout petit peu

il ya un livre que jai bien aimè mais personne le connais ici
        cest يهو د الجزاير المجهولون الجزء الأول
        موعد الرحيل الجزء الثاني
        de fauzi saad allah ...tu connais?
        non je connais pas, dommage , il parle de quoi

j'ai une petite histoire familiale a ce sujet

Commentaire

• il parle de lhistoire de lalgerie et plus particulierement ,lhistoire des juifs en algerie...ceux qui etaient la avant lislam ceux qui ont etè chassè despagne ,ceux qui sont venus avec les francais...et les immigrations des juifs pendant la colonisation,deurope de lest,ditalie etc...tres interessant
          jte le conseille,jlavais acheter dans une librairie libanaise a paris ya quelques annèes et jai pas regretè ledition cest dar kortoba...meme en algerie il doit etre disponible....meme si a les fins il critique lhistoire officiel de letat algerien dans certains points ....moufid moufid
          cest quoi ta petite histoire....trop tard aller raconte lol on estr tjrs dans le sujet historique

Commentaire

• moi je suis d'origine algerienne apres les melanges qui ont pu s'opérer auparavant aucune idée nous on étaient dans les montagnes je ne pense pas qu'ils aient reussi a escalader jusque labas
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• salam

merci je le chercherai nchallah

dans un rêve un homme est apparut a mon grand père, il lui a dit : enta jeddek yhoudi mon grand père a répondu ; bessmeallah errahmani errahim, l'autre a dit ; matssemich aliya ana aw machi d'ha echitane

le lendemain mon grand père "mqaleq"est allé raconter ce rêve a l'homme le plus lettré et âgé de la famille , ce dernier lui a dit ; andek ne raconte ce rêve a personne "rabbi yeja3lou kheir"

Commentaire

• lol la grande insulte"enta djedek ihoudi"
                maataloch triha
                ada secret familliale asatri

Commentaire

• moi ma mère est une des tributs les plus radicaux les ''levites'', descendant directement de Noé et mon père n’aimait pas le cheval donc il n’était pas arabe pure sang sauf qu’il ressemblait a ma mère on dirait la même goutte ....Mon grand père avait fait engloutir tout le monde; moi pareil...je vais faire disparaître toutes les villes d'algerie fuie ce qu'il pourra fuir..

n'ayait aucune crainte je plaisante

Commentaire

• naw08
                    s'il te plait cette fille qui dort sur la table me fait pitié tu ne peux pas la changer???
                    voici une fille diabolique que j'aime bien

Commentaire

• Turcs

Attention, il faut nuancer un tant soit peu l'idée que l'on peut se faire de nos origines turques, car peu parmi les "Turcs" qui ont peuplé les villes d'Algérie l'étaient au sens ethnique du terme !

En fait, une bonne partie étaient des renégats européens (espagnols et italiens surtout), et même ceux venus de l'Orient étaient rarement des turcs mais plutôt d'origine grecque, albanaise ... etc.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• l
                        ol la grande insulte"enta djedek ihoudi"
                        maataloch triha
                        ada secret familliale asatri
                        t'as vu chez nous, même dans le rêve faut pas dire que jedna yhoudi!!
                        moi ça me fait marrer , avoir sidna moise comme ancêtre, makanch kheir menni

Commentaire

Chargement...
                        X