Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme entre travail et obligations familiales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La femme entre travail et obligations familiales

la femme joue un rôle très important dans la société, mais y a un aspect problématique mérite d'être examiner, il s'agit du travail de la femme hors de son domicile, on s'entend bien, l'islam ne demande jamais a la femme d'assumer la responsabilité du travail mais il ne l'empêche pas de le faire, or cette même femme a des devoirs a accomplir envers son mari et ses enfants
    le problème qui se pose : est ce qu'elle peut réaliser toutes ses tâches a la perfection?
    les enfants a leur jeune age ont besoin d'un être qui les soigne, qui leur guide qui s'occupe tout le temps d'eux, qui leur montre qu'une telle chose est bien, que l'autre est mauvaise, de les éduquer quoi, la femme qui rentre a 17h a la maison, fatigué, occuper de quoi faire comme repas, elle réussi a faire tout cela en l'espace de 5h qui lui reste avant de dormir.

est ce que tu travaille en tant qu'une mère ?
    est ce que tu laisse ta femme travailler lorsque vous aurez des enfants ?

voilà a votre sagesse.

=== MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    "Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais."

voilà a votre sagesse.
    ok je sors, ce topic ne me concerne pas.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

beaucoup d'hommes ''exigent '' que leurs épouses travaillent, et ce même avec des enfants '' regardes Y, elle travaille et s'occupe de ses enfants '' , la décision devrait revenir a la maman, a savoir si elle est capable de consolider du mieux qu'elle peu les deux.

Commentaire

vacciné bonjour et bienvenue
        Oui, c'est ce qu'on fait, puis on fait comme on peut à deux pour s'occuper des enfants, de la maison, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Yakhi yakhi !! .......Laisser ?...........j'ai bien lu : laisser?........quoi encore !! vous la prenez pour qui la femme?.....heeeiiin?!........Tout juste BONNE pour s'accoupler .....pour le reste elle aura besoin d'une permission !! ........c'est une femme q tu épouses c pas une gamine !!

Permission !! .....non mais oh !! .......mouqel ledj'nass mouqel anda ssiwdhen !! .....tu crois que pr arriver là où ils sont ils ont eu besoin de donner des permissions à leurs femmes?!!........

Y pas un truc qui m'enerve comme les conneries q j lis là !!

Commentaire

Bonjour Vacciné (contre quoi )
            Bienvenu sur FA.

Alors ton topic lá oui il souleve pas un mais plusieurs problemes.

De nos jours bcp de femmes etudient et par la suite travaillent, c est un choix, un accomplissement ect..
            Un couple est composé de 2 personnes en général, un homme et une femme, le partage des taches doit se faire avant meme l arrivée des enfants. Vous vivez ensemble , donc vous partagez les taches liées á votre commune.
            Lorsque les enfants arrivent, vous vous partagez aussi l education des enfants.
            Je ne vois pas en quoi cela derange un homme de faire les courses la cuisine , le menage ou de s occuper de ses propres enfants !
            Et si c etait l homme qui restait pour s occuper de la maison et des enfants ??

Commentaire

non ce que je veux dire, et ou je veux en venir, c'est en cas ou les deux parents partent au travaille, les enfants vont passer où, les amener a la crèche,est-il une bonne idée ? non, "on est jamais mieux servi que par soi même", C'est dans la famille qu'est donnée l'éducation des enfants. Aucune nourrice, aucune crèche, aucun enseignant au monde ne pourra remplacer l'amour d'une mère ni l'éducation qu'elle et elle seule, peut donner aux enfants, si vous voyez ce que je veux dire

ps: hellas merci lol, vacciné contre les les idées intrus
              "Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais."

Commentaire

[QUOTE][ La femme entre travail et obligations familiales /QUOTE]
                c'est difficile d'accomplir ses obligations familiales et profesionneles faut beaucoup de sacficices faut se plier pour etre a la hauteur faut que l'homme aide un peu sa femme aprés tout c'est sa maison lui aussi ses enfants faut qu'ils s'aident tous les deux a les éduquer c'est pas facile du tout ...
                faut aussi que les enfants comprennent que les parents font ça pour leurs confort leurs bien etre voila on peut pas avoir tout dans la vie ...
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Est ce qu'elle me laissera arrêter le travail...???
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Bonsoir vacciné,

Euh je ne partage pas ton avis. Les creches c est génial pour le develloppement des enfants, personnellement je ne suis pas capable d apporter autant d attention et de lui apprendre autant de chose que ce que la creche propose.entre les activités manuelles, physiques, musicales ect...ils ont bcp de choix. De plus ce sont des personnes qualifiées, pas une seule mais plusieurs.... et l enfant apprend aussi la vie en société dés tout petit.

Ensuite chacun ses choix, celles qui preferent rester á la maison elles ont bcp de mérite, c est pas simple de rester avec des enfants H24, c est plus fatiguant que d aller travailler (mon avis perso) . Et si Mr veut rester c est bien aussi.

Commentaire

beaucoup d'hommes ''exigent '' que leurs épouses travaillent, et ce même avec des enfants
                      ,

beaucoup d'homme ....Ohhh, c des statistique officielles ? dans quel pays.

bref à ce que je sache , c généralement les hommes qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec leur salaires qui poussent leur femme à aller bosser , avez vous vu un jour la femme du président ,ministre ,DG ou CEO travaille , rare.
                      d'autre part , c dans des pays ou la liberté de la femme est un peu restreinte comme les pays arabes ou musulman , donc le boulot pour la femme est un prétexte pour quitter la maison et savourer un peu de liberté.

Je connais pas mal de femmes overqualified mais ils ont arreté le boulot pour les enfants et la maison. et elle sont très heureuses d'ailleurs.

Commentaire

beaucoup d'homme ....Ohhh, c des statistique officielles ? dans quel pays.
                        je ne savais pas que '' beaucoup'' était un chiffre

Commentaire

c est plus fatiguant que d aller travailler (mon avis perso)
                          Je confirme, je suis en congé parental depuis deux ans, et le travail au foyer est beaucoup plus lourd, les journées plus denses. Je me rappelle pas que le boulot + 3 enfants en bas âge m'ait fatiguée autant, mais c'est pas la même fatigue. Je ne sais pas comment expliquer le sentiment d'avoir accompli quelque chose, ou de complétude que ne procure pas le travail.
                          Depuis 2 mois, je travaille de mon domicile et je suis incapable de comprendre un paragraphe simple en une seule lecture.

Commentaire

faire des enfants,les faire grandir,travailler,s'organiser.......

avec le recul je me demande des fois comment j'ai fait?
                            on fait avec..........

Commentaire

Yes wa can Momo

Commentaire

Chargement...
                              X