Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi alors une république ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est quoi alors une république ?

On mangeait ce midi, et voilà qu'on me lance :"tiens , c'est élections en ce moment chez vous, tu as voté?"

Je réponds: non.
    eux: mais pourquoi?
    Je réponds: ça ne sert rien quand la constitution est changée pour permettre un troisième mandat. Les jeux sont déjà fait.
    eux: c'est quoi alors une république dans ce cas là?

j'essaye de leur expliquer ce qui se passe en politique algérienne mais ce que je n'arrive pas à détailler, c'est: pouquoi sommes nous arrivé là? pouquoi subissons nous ce système pourri? peut-on espérer un jour que la république démocratique soit instaurée?

à vous...

Merci pour votre participation

de beaux jours nous attendent, soyons heureux!

Commentaire

Velvet, t ennerves pas !!!

T as la reponse á ta question non ??

pouquoi sommes nous arrivé là? pouquoi subissons nous ce système pourri? peut-on espérer un jour que la république démocratique soit instaurée?
      Tu te poses bcp de questions !!! Regardes la carte du monde et dis oi dans quel pays existe t'il une vraie democratie ? De quel coté du globe se trouvent Ils ?...on va pas se faire un dessin...

Et puis pour demain, que veux tu que le peuple dise ?

Commentaire

Hellas, comme ils disent ici "j'ai les boules" !!

ce que je veux dire c'est que:

Dans notre cas, puisque on se permet de changer la constitution, celà ne s'appelle plus une république mais une monarchie!

Commentaire

Merci pour votre participation
          ça fait un moment que j'essaie de dire quelque chose, mais niet.

Cheikh Mohand Oulhocine dit : "Limer our nenni thili anini, imi nenna ouli nenni"
          "Si nous avons pas dit on aurait dit, mais puisque nous avons déjà dit on en a plus rien à dire".

Il y a des silences qui en disent bien plus que les mots.

peut-on espérer un jour que la république démocratique soit instaurée?
          Ceci est une évidence. Reste à savoir dans combien de temps celà va se réaliser.

Ps: "République démocratique!" comme système qui semble le plus approprié à notre époque.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

Commentaire

ça fait un moment que j'essaie de dire quelque chose, mais niet
            tu vois, c'est ce silence là qui me tue!

Ps: "République démocratique!" comme système qui semble le plus approprié à notre époque.
            république démocratique, dans le sens où le président est élu par le peuple.

Commentaire

république démocratique, dans le sens où le président est élu par le peuple.
              Dans la forme celà peut être le cas, ce qui rend les choses davantage compliquées.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Une république bananière produit-elle des bananes, est-elle fait de bananes ou est-elle gouvernée par des bananes ?
                Telle est la question...
                Ma réponse est aucune de ces réponses.
                C'est une daoula où tout se paie avec des bananes, nottament les lois..

quelle est la votre ?

héhéhé
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est une daoula où tout se paie avec des bananes, nottament les lois..
                  au prix où en est la pomme de terre, le choix est vite fait!

héhéhé , comme tu "dis" !!

Commentaire

Azul

j'essaye de leur expliquer ce qui se passe en politique algérienne mais ce que je n'arrive pas à détailler, c'est: pouquoi sommes nous arrivé là? pouquoi subissons nous ce système pourri? peut-on espérer un jour que la république démocratique soit instaurée?
                    A cause de certaines personnes qui réfléchissent avec leurs ventres !! ...et malheureusement dans ce pays, ils sont trop nombreux !! .......si nombreux, que les autres ne peuvent plus rien faire !! .....j'ajouterai aussi que c'est à cause de certains mafieux qui ont pris le pouvoir dans notre pays et qui ont pris le soins de prendre une série de mauvaise décisions (l'arabisation, etc)qui ont menées le pays droit au mur .....

I pi on est un djenss à part !! ........d l'djen machi d l'djens !! lol

i pi à quoi bon s casser la tête !! ....

Yal yiwen ivan uvrid-is !!

Commentaire

i pi à quoi bon s casser la tête !! ....

Yal yiwen ivan uvrid-is !!
                      et le "chacun pour soi et le bon Dieu tous " remonte en surface!

Commentaire

Chargement...
                      X