Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gad Elmaleh, le nouvel ambassadeur d’Israël dans la Francophonie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gad Elmaleh, le nouvel ambassadeur d’Israël dans la Francophonie

Un de plus a boycotter !!!!

Gad Elmaleh, le nouvel ambassadeur d’Israël dans la Francophonie

Dans un récent entretien, Gad Elmaleh a confié l’intensité du lien affectif qui le lie à Israël, une terre et une patrie, dont la seule évocation déclenche immédiatement la ferveur enthousiaste et admirative de l’un des humoristes préférés des français.
    Ne tarissant pas d’éloges sur ce pays qui renforce en lui une irrépressible fierté d’appartenance, culturelle et cultuelle, ce polyglotte d’origine judéo-marocaine se fait un ambassadeur rêvé pour l’Etat Hébreu, jouissant d’une notoriété qui s’étend bien au-delà des frontières européennes jusqu’au Maghreb et au Canada, dont il a acquis la nationalité depuis plusieurs années.
    Alors qu’Israël est taxé de crimes de guerre par de nombreuses ONG, et au moment même où un gouvernement d’ultras se forme sous la houlette de Benjamin Netanyahou, l’influence sympathique et charmeuse du célèbre comique est une manière des plus habiles de redorer une image gravement ternie.
    « Mes amis ont été très surpris par Israël, car ils allaient au-delà des images de télévision et de la vision des medias à travers lesquels ils imaginaient un autre Israël, les empêchant de cerner et d´entrevoir la réalité du pays. C´est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays. J´en parle tous les jours à mes amis et forcement aux artistes que je côtoie, notamment Gérard Depardieu qui raffole d´Israël et de Tel Aviv ».
    « Moi-même, je suis très attaché à Tel Aviv où j´ai beaucoup d´amis israéliens, notamment des artistes et humoristes dont le recul et l´auto-dérision me stupéfient. Ce qui prouve bien que la société israélienne, ne serait-ce que par le regard acerbe et créatif que ses artistes portent sur elle, est une société très saine, équilibrée et vivante ».
    Aucune agence de voyage ne pourrait rivaliser avec un tel porte-parole ! Qui mieux que Gad Elmaleh pouvait vanter avec autant de conviction les atouts touristiques et de convivialité de la terre promise, tout en rassurant sur ses vertus démocratiques et d’ouverture.
    Mais au fait, Gad Elmaleh, la folie meurtrière de la bande de Gaza qui met aujourd’hui Israël au ban des Nations pour génocide, était-ce là l’empreinte d’une « société très saine, équilibrée et vivante » ?

Dernière modification par bbyasmo, 14 avril 2009, 15h56.

je me demandes ce que diront ceux qui ont ecrit sur ce forum que des insanitès sur fellag en donnant comme exemple gad

Commentaire

Ma parole ils vont finir par caser les 15 millions de juifs dans des postes clées de la planète.

Commentaire

je me demandes ce que diront ceux qui ont ecrit sur ce forum que des insanitès sur fellag en donnant comme exemple gad

bon il faut etre sur de l'information
        Fellague est un grand artiste comme Gad et ce sont mes humoriste preferer
        leur activité pro israel ou pro hamas , pro iran, pro hizbollah ca changera pas qu'il ont du talen

Commentaire

Fellague est un grand artiste comme Gad et ce sont mes humoriste preferer
          leur activité pro israel ou pro hamas , pro iran, pro hizbollah ca changera pas qu'il ont du talen
          Si tu es un musulman, je pense que tu es le seule a reflechir comme ca.
          Si non alors c une chose qui ne surprend personne.

Commentaire

Si tu es un musulman, je pense que tu es le seule a reflechir comme ca.
            Si non alors c une chose qui ne surprend personne.
            ca na rien avoir avec l'islam , HS

les anciens ont bien eu raison de dire ''yhoudi hachakoum''.
            les nouveaux disent sale raciste hachakom

Commentaire

pour moi ça change bcp de chose, j'appréciais beaucoup les chanson d'Enrico Macias mais après ses prises de position je ne l'écoute plus
              un artiste a un engagement vis à vis de son publique et il leur doit un minimum de respect, si cette information s'avère vraie, je pense que les marocains vont changé de regard vis à vis de leur idole.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Qu'est ce qu'il a dit de mal gad? je n'ai lu nulle part qu'il soutien tsahal ou quelque chose du genre......il faut le boycotter parce qu'il aime israel si j'ai bien compris.

Commentaire

Il n'a pas le droit de représenter Israël dans la Francophonie. il va s'attirer des troubles en France et au Maroc.

Commentaire

Il n'a pas le droit de représenter Israël dans la Francophonie. il va s'attirer des troubles en France et au Maroc.
                    Oui c'est clair,ca va lui causer bcp de problèmes,mais il est majeur et vacciné il fait ce qu'il veut.....s'il vient de prendre conscience de son appartenance au peuple juif: a sidi allah ysehel 3lih, ce n'est pas un truc qui me choque,loin de là.

Commentaire

Oui c'est clair,ca va lui causer bcp de problèmes,mais il est majeur et vacciné il fait ce qu'il veut.....s'il vient de prendre conscience de son appartenance au peuple juif: a sidi allah ysehel 3lih, ce n'est pas un truc qui me choque,loin de là.

Oui, mais il a la nationalité marocaine et française et pas ilsraelienne, et ca n'a aucun rapport avec la religion. C'est de quel droit un marocain qulque soit sa religion peut représenter un état qu'on a pas des relations officiel avec..!!

Commentaire

il est certainement plus français que marocain

Commentaire

Oui, mais il a la nationalité marocaine et française et pas ilsraelienne, et ca n'a aucun rapport avec la religion. C'est de quel droit un marocain qulque soit sa religion peut représenter un état qu'on a pas des relations officiel avec..!!
                          Je pense que la nationalité n'est qu'un detail....le sentiment d'appartenance au peuple d'israel est présent(à des degrés divers certes) chez tous les juifs du monde entier.

Commentaire

Avant d'être marocain, et avant d'être français, Gad est avant tout un juif, ce qui le lie à Israël, il est là en France que pour s'enrichir, s'il vous fait rire c'est qu'il se marre de vous, en réalité.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Ceux qui les ont bien pendu,ils ont qu'a partir la bas soutenir leurs frères,pas a formuler des fatwas et proner aux autres de boycoter tel ou tel chose ou personne.
                              Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Chargement...
                              X