Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investir en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Investir en Algérie

Si vous étiez confrontés à des multinationales, PME ou simples porteurs d'affaires internationaux intéressés - et hésitants à la fois - par investir en Algérie, quels seraient les arguments à adopter pour les convaincre de venir ?

Étiez-vous déjà confrontés à cette situation ?

Si oui, avez-vous réussi ?
    J'étais là...

je suis dans ce cas , et je t'assure que j'y parviendrais un jour Inchallah .

Il faut savoir que la concurrence est très dur, et l’image de notre pays, en plus d’être ternie par ses propres dirigeants, en pâti énormément de la diffamation de nos concurrents directs.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

L'instabilité politique y est pour beaucoup aussi
      J'étais là...

Commentaire

C’est exact, d'ailleurs,
        Je posais souvent la question au département de l'export de ma boite:
        À quand une filiale en Algérie ?
        Et la réponse était toujours : on ne sait pas à quoi ressemble l'Algérie de l'après Bouteflika.

Mais la dernière loi qui oblige les laboratoires pharmaceutiques à investir en Algérie va certainement m’aider dans ma petite mission.
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Je te souhaite toute la réussite possible. Si tu as besoin d'aide, je suis là
          J'étais là...

Commentaire

merci , je te tiendrais au courant des nouvelles.
            .

Commentaire

On peut apporter des investissements en Algérie mais cela au prix du mensonge car l'Algérie n'est pas compétitive.

Son voisin direct, le Maroc, offre de meilleurs arguments :
              - Stabilité politique
              - Qualifications et formations suffisantes.
              - Tourisme fort et bonne image internationale.
              - Sécurité
              ...etc.

Il est plus facile à une multinationale de motiver ses cadres pour s'implanter au Maroc qu'en Algérie.

Commentaire

Entierement en accord avec vous. Etant un ancien homme d affaires en Algerie, j avoue que j ai fait bcp d argent mais malheureusement le terrain est partout mine de corruption et ce a tous les niveau. Lorsqu on voit l ampleur de la fraude electorale il ne peut en etre autrement, la fraude electorale etant la mere des corruptions.
                Si j ai un conseil a donner aux futurs investisseurs en Algerie, je leur dirais
                - Si vous aimez ce pays, investissez sans corrompre. Vous gagnerez moins mais vous vous sentirez plus propre
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Si vous aimez ce pays, investissez sans corrompre
                  C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut avoir une conscience de fer. Difficile de résister à la tentation d'évoluer ou parfois juste survivre.

Son voisin direct, le Maroc, offre de meilleurs arguments :
                  - Stabilité politique
                  - Qualifications et formations suffisantes.
                  - Tourisme fort et bonne image internationale.
                  - Sécurité
                  Malheureusement, tu as entièrement raison. Mais aussi, c'est que l'Algérie conserve encore une certaine "virginité" ce qui la rend un terrain à explorer.

Qualifications et formations suffisantes
                  Dans certains domaines, notre formation est tout simplement excellente. Dans d'autres, malheureusement, elle laisse à désirer.
                  J'étais là...

Commentaire

Dans certains domaines, notre formation est tout simplement excellente. Dans d'autres, malheureusement, elle laisse à désire
                    Je me demande bien quels sont ces domaines

Commentaire

Informatique, électronique, génie mécanique, mathématiques, ...

Je parle de la période avant LMD bien sûr
                      J'étais là...

Commentaire

Je suis en informatique et pour ce qui est de l'informatique je conteste tes propos, le niveau en informatique chez nous est moyens sans plus.

Commentaire

Je suis en informatique et pour ce qui est de l'informatique je conteste tes propos, le niveau en informatique chez nous est moyens sans plus.
                          alors la, si la reference est le maroc !

Commentaire

Je suis en informatique et pour ce qui est de l'informatique je conteste tes propos, le niveau en informatique chez nous est moyens sans plus
                            IntelliJ, moi aussi...

ça dépend comment on voit les choses. Fraîchement sorti de l'université, l'étudiant algérien est tout simplement inopérationnel. Une formation complètement en déphasage avec les pratiques industrielles leur est adressée.

Mais ce qui est remarquable c'est un sens de débrouillardise exceptionnel. L'université développe en certains un sens auto-ditacte qui me laisse stupéfait. Du coup après quelques semaines d'adaptation, on obtient des éléments très productifs... à condition d'être bien encadrés.

Et c'est visible chez une école plus qu'une autre. Par exemple, les étudiants de l'USTHB sont plus adptes à l'adaptation et à l'esprit de groupe que les étudiants de l'INI.

Reste que c'est un point de vue personnel basé sur ma propre expérience.
                            J'étais là...

Commentaire

salam

Tout le monde sait qu'en algérie, même pour ouvrir une gargotte, il faut un sponsor, et parfois même plusieurs. ça peut être le chambit du coin, l'obscur employé qui délivre tel ou tel papier, un commissaire et/ou un douanier etc .........

Et comme il faut systématiquement arroser tout ce petit monde avant même d'avoir commencé, pas étonnant que les projets ne puissent être viables à long terme, et ce même lorsque l'idée de départ est excellente.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                              X