Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un histoire d'amour de plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

waw!

moi, il m a fait rire ton texte, je l ai lu d une traite avec un petit soupir a la fin car j ai pas trop aimé la conclusion, mais bon c est le bleme des recits autobio
    on ne peut faire la fin que l on voudrait....sinon vive les marmots sur le nuage rose de votre vie hein !

Oui il m a fait sourire car meme si on a une fenetre ouverte sur une partie de ta vie avec le ressentis qui va avec et bien y a des moments ou je pense on se retrouve tous un peu.
    Comme le passage ou l on a envie de claquer la colle glue, le mollusque visqueux qui nous empeche d approcher la personne qu on aime.
    Que ce soit une personne ou une situation....
    Comme cet autre passage ou l on doit entendre ce qui va nous faire mal pour une eternité, ecoutant chaque syllabe qui nous emmene dans une chute au ralentis vers le gouffre le plus profond qui puisse etre...
    Comme le passage ou l on voit cet autre ( Nabil ici ) avec le regard que tu lui portes celui de la jalousie...

et
    il m a fait sourire le petit Charrar se badigeonnant d axe pour Homme pour faire tomber sa belle au cheveux sombre tel un rideau encadrant son beau visage taillé dans l emeraude ( elle a le visage vert.? comme celui la ==> )

Je pense que pour toi cela est du passé, il ne te reste peut etre que l amertume et la gaucherie pour approcher a nouveau une Joconde qui attendra paisiblement que tu viennes la decrocher dans un quelconque mur peu importe que ce ne soit pas un musée....

Commentaire

Très beau du point de vue style (malgré quelques coquilles).. j'ai beaucoup apprécié.. Merci pour le partage !

Sinon, c'est triste comme histoire.. Mais ce n'est pas aussi désespérée comme situation. C'est même très fréquent et très commun comme histoire ! Alors relèvre-toi et vis ta vie et profite. L'amour de ta vie t'attend quelque part et tu le rencontreras surement !

Bravo en tout cas pour le style. Tu as du talent. je t'encourage à écrire et cette fois on exige une fin heureuse, quitte à l'inventer .
      «Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir.

Commentaire

Bonsoir

Waooouuuuuuuuuuuu j'ai tenu a finir de lire ton texte. En effet, malgré les longue phrases, le contenu est saisissant. On est forcement "tous" devenus amoureux de cette sublime Wahiba, telle que tu nous l'as décrite.

Oui on a tous "vécu" ce type de double cataclysme "aimer follement pour constater après la déroute totale de l'échec". Il parait que les échecs font grandir. Donc rien de grave, ça ne peut marcher parfaitement du premier coups.

des passages :

la vérité, j'aurais souhaité qu'elle se casse une jambe sur le chemin pourvu qu'elle ne pose pas ces yeux plein de jalousie sur notre table.
        c'est gentil, j'aurais éspere qu'un tremblement de terre l'emporte, non mais de quoi elle se mèle celle là, c'est une question de vie et de mort qui se joue.

elle m'avoua être avec un homme bien plus agé que nous la quarantaine frappé, tempes grisonnante, yeux clairs, bref...je ne faisait pas le poids, elle disait aussi qu'elle pensait que ça "marcherais" entre nous, mais qu'en réalité la maturité de l'autre la rassurais et qu'elle avait besoin de cette assurance pour murir...
        Et oui, on ne peut faire le bonheur des autres à leur place. Si cela pourrait atténuer ta blessure, "nous", enfin surtout "je" me sent solidaire de ta personne pour avoir vécue des choses comparables, ah oui, juste parce qu’il avait un avenir plus rassurant : devenir médecin. Non mais, rien à faire, elles ont leurs bonnes raisons pour se rassurer comme elles peuvent, le prince charmant n'est pas toujours idéale.

Au total, comme nous autres,, enfin comme moi, tu finirais par tourner la page.

Vivement le prochain livre, chapitre, page .... la vie continue.
        Dernière modification par Adhrhar, 21 juin 2011, 21h10.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Zakia: C'est vrai que les "canons" de beauté de nos jour sont plutôt "physiques" on va dire et que l'âme et ses richesses sont souvent relégués et représente un plus, les gens dise de nos jour " Je cherche un homme charmant, de belle apparence, et si possible avec de l'humour...Spirituel, réfléchi" et après ajoute avec beaucoup d'humour "Je sais j'en demande trop"...euh...oui ! Merci en tout cas du passage c'est sympa

Not Me: Intéressant ton commentaire, eh ouais que veut tu, nous autre les "non baratineur" on a pas de pot, trop sincére peut être trop rêveur aussi je ne sais pas, peut etre trop amoureux transi, tu sais Brel disait "J'aime l'amour que pour trop aimer les femmes", dans un sens ça se conçois on aime l'amour pour jouer le jeu de l'amour et de la complicité, par pour paraitre...je pense que tu me comprend. Merci du passage

Rouhou et Lynas: Merci des conseil je prend bonne note !

May: Oui peut importe qu'elle soit dans un musée de toute façon si elle existe je la manipulerais comme on manipule les plus belles peinture et je l'admirerais comme il se doit..Ton texte t'a plu et amuser, j'en suis heureux, réussir a fair sourire les gens qui me sont cher et toujours un aboutissement pour moi.

Mennad: Ok la prochaine fois j'inventerais un fin heureuse, mais les fin heureuse sont trop banales, et moi la banalité ça me barbe lol, mais j'essaierais hein promis

Adrara: Elle était belle Wahiba, c'est vrai, trop peut être...trop pour que mon rêve se réalise, merci tu cite mon texte et cela prouve que tu a apprécie et cela me comble, pour la suite eh bien la voici http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=124092 mais elle ne parle pas d'amour et n'est pas beaucoup plus gaie

Merci a vous tous, vos témoignages me touchent
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Bonjour,

J ai lu ton texte avec avidité....oui curieuse et lectrice que je suis je voulais savoir.
            J ai lu un amour inavoué, un homme blessé, un coeur meurtri....

2000-2009.....tu gardes ce gout d inachevé, quelques regrets peut etre aussi.

merci pour :
            Puis, comme savent si bien le faire les femme elle m'a souhaiter tout le bonheur du monde, un épouse vertueuses, de jolis enfants patati et patata
            j ignorais que c etait une specialité feminine.

On ne se doute pas de la douleur, mais elle est effroyablement dévastatrice et l'on en ressort abimé, usé et fataliste.
            c est le revers de la medaille

même si je ne generalise pas j'ai beaucoup de mal a aimé, et beaucoup de mal a voir les gens s'aimer, je me dit que je mérite ma Wahiba, que je n'en demandais pas tan que ça...
            Tu as bcp de mal á aimer ou á être aimé ???

"Plus profondement le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie" K.Gibran

J espere qu aujourd hui tu es un homme riche de joies

Commentaire

écris un livre a défaut d'être heureux en amour tu sera riche et célèbre.

Plus sérieusement tu es doué mec moi qui n'aime pas lire j'ai accroché a ton récit .....

et pour la femme de ta vie elle est qque part dans l'espace et dans le temps ..

Où et quand ? la est la question
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Tiens, l'ex de mon mari aussi s'appelait Wahiba! et elle l'a aussi quitté parce qu'il n'était pas assez riche à son goût!

moralité : les Wahiba sont belles mais vénales!
                ...

trêve de plaisanterie, je crois qu'on a tous connu une histoire d'amour difficile qui nous a torturé le cœur...
                Quand je pense à tout ce que j'ai pleuré pour un idiot qui passait son temps à fumer des joints...

enfin bref, regarde de l'avant, pas en arrière... sauf si ça t'aide à trouver de l'inspiration pour de jolis textes!

Commentaire

hello chaarar tout le monde est unanime tu devrais écrire

Commentaire

Merci, merci a vous tous...

J'ai crains que ce soir plus le sujet que j'ai décider de traiter (l'amour) qui a attirer les com, et pas forcement mon écriture, sans fausse modestie, je suis pas certain que sur un autre thème j'ai autant de succès, mais je continuerais a vous raconter mes histoire, mes états d'âme etc...tant qu'il y en aura qui me lirons ici alors cela me suffit
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Chaarar bonjour
                      Merci, merci a vous tous...

J'ai crains que ce soir plus le sujet que j'ai décider de traiter (l'amour) qui a attirer les com, et pas forcement mon écriture, sans fausse modestie, je suis pas certain que sur un autre thème j'ai autant de succès, mais je continuerais a vous raconter mes histoire, mes états d'âme etc...tant qu'il y en aura qui me lirons ici alors cela me suffit
                      Mais non, si on a accroché, c'est que ton style, ton écriture accroche. C'est le plus important. La même histoire conté différemment pourrait passer inaperçue. Bien sur qu'il y a des fautes, des coquilles, ... mais cela reste de la technique qui se corrige par des relectures, par des correcteurs, ect. Mais écrire c'est savoir accorcher les lecteurs, émouvoir, ... et ça tu l'as.

Je prends un pourcentage si tu veux ? Venal, moi aussi que je suis.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Wahiba,Wahiba,Wahiba....

Plus que l'histoire j'ai aimé ce sens de l'esthétique et des mots....cette succession de mots,de noms,de pronoms,cette façon si particulière d'aligner les mots les uns aux autres comme le ferai un capitaine avec ses marins...j'aime cette sensation que derrière cette histoire,il y a une envie d'écrire,de bien écrire et d'offrir ces longs mots...
                        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

Commentaire

Chargement...
                        X